LES PRINCIPES DE LA GUILDE (à lire en priorité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES PRINCIPES DE LA GUILDE (à lire en priorité)

Message par Ayame le Ven 11 Mai 2012 - 23:12

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la guilde Les lucioles automnales sur le serveur de Pierre Arborea du MMORPG Guild Wars 2.

La guilde est ouverte pour tout joueur, quelque soit sa classe, sa race, son équipement, son âge ou même orientation de jeu préférée. Si vous voulez pratiquer le PvP tout nu, c'est votre droit le plus strict (mais prévenez nous, histoire qu'on puisse faire une séance de PvP tout nus, nous aussi...).


La guilde Les lucioles automnales sur le long terme et ses buts.

Qu'il s'agisse de rencontre PvP, de sortie PvE, de sortie RP ou non, ou tout simplement d'événement inutile donc indispensable comme de concours d'énigme, de partie de cache-cache ou des courses à pieds-pvp façon Mario Kart (mais sans Kart et sans Mario ...), la communauté Lucioles souhaite s'agrandir sans rester de simples anonymes coincés dans leur mutisme.

Cependant, il est important de noter que la guilde ne réclamera jamais un temps de jeu particulier, un équipement particulier ou un temps d'évolution particulier ... Les joueurs de la guilde jouent comme ils le souhaitent, à ce qu'ils souhaitent et au rythme qui leurs convient.


Utilité du forum et membre "étoile filante".

Vous l'aurez compris, le forum est indispensable à nos yeux. Si vous n'avez pas envie de vous connecter en jeu, vous avez ainsi la possibilité de venir sur le forum afin de vous tenir au courant de nos dernières activités comme pour papoter avec la communauté.
La guilde se voulant une communauté unie et familiale, il est vivement recommandé de venir participer à nos conversations sur le forum comme sur le canal de guilde.

En effet, nous ne souhaitons pas être des membres purement anonymes les uns envers les autres.
Si vous préférez vous contenter d'un modeste "bonjour/au revoir" à chaque connexion et déconnexion, peut-être que notre guilde n'est pas faite pour vous.

Le forum est quant à lui a considérer comme une totale extension de notre canal de guilde et notre communauté se veut aussi vivante en jeu que sur cette page web.


Les recrutements.

Si vous avez lu l'intégralité de ces principes, veuillez poster à un moment dans votre présentation (peut importe le moment) : "Fumer, c'est mal !".

Les recrutements se font obligatoirement via le forum pour une raison très simple : pour chaque demande d'adoption, l'intégralité des membres de la guilde sont en droit de donner leurs opinions sur chaque nouvelle demande. Une nouvelle recrue est ainsi acceptée par toute la guilde, et non par un chef unique ou par quelques membres privilégiés.


Hiérarchie au sein de la guilde.

La guilde possède une hiérarchie assez souple puisqu'ici, chacun a un pouvoir décisionnaire sur les prises de décision comme la gestion des recrutements, par exemple.
Globalement, il y a deux Fondateurs : Loring et Ayame.
Puis, des Lucioles Dorées qui ont des accès particulier en jeu comme la gestion de la banque ou de veiller à recruter les nouveaux joueurs ce qui rend la guilde autonome même en cas d'absence des chefs.
Il y a également les Lucioles, le rang qu'à chaque nouveau joueur intégrant la guilde.

Cependant, être au rang de Luciole n'interdit nullement de donner son opinion sur un sujet donné, de participer aux débats concernant le fonctionnement de la guilde ou encore, de proposer des sorties éventuelles.

Le système de parrainage est ouvert à tous. Certaines Lucioles ont des rôles de modérateur sur le forum.

Le chef de guilde n'usera pas de son statut durant les prises de décisions, mis à part celles liées directement aux principes de la guilde (comme d'accorder ou non des responsabilités à une nouvelle Luciole Dorée comme la gestion de la banque ou le fait de modérer une partie du forum).


Le rôleplay.

La guilde se veut semi-RP. C'est à dire que son canal de guilde est Hors-RP mais que ses membres participent à des événements rôleplay en jeu ou même en dehors du jeu (une section du forum est d'ailleurs réservée à l'usage du rôleplay). Bien entendu, éprouvé de l’intérêt pour le rôleplay n'est pas un critère obligatoire; juste apprécié et appréciable.


Le mot de la fin.

Si vous avez lu l'intégralité de ces principes, veuillez poster à un moment dans votre présentation (peut importe le moment) : "Câliiiiiiin !!".

Les Lucioles recrutent en fonction des affinités qu'elles pensent pouvoir avoir avec un joueur, et non en fonction de son talent prodigieux à faire du RP ou à tanker en solo un raid entier de dragons ancestraux.
Ici, c'est le joueur qui nous recrutons avant tout et non son avatar.


Comment déposer une présentation ?

Pour déposer une présentation, rien de plus simple. Il vous suffit (après vous être inscrit sur le forum) de créer un nouveau sujet dans la section dédiée et de nous parler de ce qui vous semble important.
Ici, pas de questionnaire, vous avez carte blanche.

Les membres de la guilde vous répondront dans les plus brefs délais afin de vous poser quelques questions éventuelles et pour converser avec vous.
Une réponse positive ou négative vous sera délivrée dès que possible (au bout de quelques jours) après concertation avec l'ensemble de la guilde.

Selon les catégories du forum, il y a un accès minimum pour poster. Par exemple, la Taverne est en [Accès Visiteurs], ce qui veut dire que les non-inscrits peuvent aussi lire et poster. En revanche, l'Agenda est en [Accès Amis des Lucioles], ce qui veut dire que seuls les pseudos verts pourront lire et poster. En théorie, vous passez rapidement en vert si tout va bien dans votre demande.

En gros, la hiérarchie des groupes donnent ces couleurs (du plus bas au plus haut " niveau ") : Visiteurs, Amis des Lucioles, Lucioles (membres de la Guilde), Lucioles dorées (Officiers et Banquier de la Guilde) et Fondateurs (Maîtres de Guilde). Ces couleurs sont représentées sur chaque catégorie du forum, ce qui vous indique l'accès minimum requis selon la couleur de votre nom.


Dernière édition par Ayame le Dim 9 Déc 2012 - 17:22, édité 11 fois
avatar
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Messages : 1418
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : Normandie (76)
Féminin

http://zegeekette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum