[Accepté] Voulez-vous adopter un Axolotlmouth ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Voulez-vous adopter un Axolotlmouth ?

Message par Fálki le Dim 27 Oct 2013 - 20:30

Salutation mes chers coléoptères bioluminescents !

Bien qu’ayant déjà été accepté dans la guilde (de façon peu conventionnelle dirons-nous) suite à l’irl de ce week-end, je viens me présenter ici. Eh, il n’y a pas de raison que seuls les voyageurs aient cet « honneur » :inlove: 

Qui suis-je irl ?
Cédric, 21 ans, étudiant en Biologie. Je me destine vers la Recherche en écologie comportementale sur les oiseaux. Mes centres d’intérêt principaux sont les oiseaux (bien sûr), la Fantasy (et plus précisément le Légendaire de Tolkien), les arts martiaux japonais, la musique irlandaise… Et les voyages en général. Je ne fume pas (fumer, c’est mal m’voyez) et ne bois pas (euh… pas trop. Une p’tite Guinness de temps en temps, ça fait pas de mal !Rolling Eyes )

Mes jeux vidéo?
Les derniers jeux que j’ai adorés : Team Fortress 2, Borderlands, TrackMania, Skyrim. Je joue à GW1 depuis sa sortie, et c’est sans doute toujours mon jeu préféré ; je n’ai pas une grande expérience en pur mmo (GW1 étant un corpg), le seul auquel j’ai joué avant est LOTRO.
J’ai commencé GW2 il y a seulement 2 jours, légèrement (mais alors vraiment très peu !) harcelé par Elentar depuis 1 an pour que j’y joue. D’ailleurs je lui fais (et je vous fais à tous, en passant) plein de câliiiiiiiins !
Je ne pourrai me connecter que le week-end en temps normal, mais je viendrai quand même participer sur le forum.

Mes personnages GW2 ?
J’ai créé (et je peaufine depuis un an) un « rp géant » autour de moi, dans lequel j’ai intégré des personnages venant de jeux différents, et qui font partie de ma famille. Si vous avez lu le rp sur l’enfance d’Elentar vous y avez rencontré Bwulf, qui est mon grand-père (Turukáno, c’est moi) venant tout droit de Skyrim.
Il est temps de présenter le reste de la famille !

- Snjárfálki Bwulfson (à mes souhaits) :  Gardien Norn qui en fait s’appelle Bwulfsson mais que voulez-vous, je suis limité ! (Et c’est le cas de le dire). C’est le fils de Bwulf (et de Eir, merci El’) et mon oncle, son nom veut dire « faucon de neige » en vieux norrois.
- Isilwen Narquelion : Rôdeuse Humaine, sœur de Snjárfálki et ma mère. Son prénom veut dire « femme de la Lune », son nom « Automne » en quenya (haut-elfique de Tolkien).
- Eotengram : Voleur Asura, thane de l’épée de Snjárfálki. Son nom signifie « tueur de géant » en vieil anglais.
- Alfirin Laimá : Elem Sylvarie. Elle n’a pas de BG développé (du moins pour l’instant), Alfirin est le nom quenya d’une fleur dans LOTR, Laimá veut dire « main verte » en quenya.
- Abudefduf : Nécro Charr. Il n’a pas non plus de BG développé, mais son nom vient du nom latin du genre comprenant les poissons sergent-majors. Oui je sais, c’est ridicule, c’est pour ça que je l’ai pris !
Comme vous voyez j’ai créé un personnage de chaque race, mais c’est juste pour tester un peu tout. Je pense que mes persos principaux seront Snjárfálki, voire Isilwen.

Que dire d’autre ? Même si tout le monde n’a pas été consulté, visiblement j’ai été accepté et je suis ravi d’intégrer votre asile (J’ai survécu pendant plus d’un an après avoir rencontré Elentar irl, je pense que je suis paré !:fouet2: ) ; si vous avez encore des questions, qu’elles soient foireuses, tordues ou wtf, n’hésitez pas !
Et pour le mot de la fin : Aiya Calinapír yáviéva, elen síla lúmenn' omentielvo.

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Voulez-vous adopter un Axolotlmouth ?

Message par Nath le Dim 27 Oct 2013 - 22:19

Salutation, luciole. En voyant ton pseudonyme en rouge, pseudo que je n'ai jamais vu sur le forum, fut l'étonnement (je sais qu'en ce moment je suis un peu déconnecté de la guilde et du jeu, mais quand même ^^ )

Ma seconde réaction fut le désappointement, car ton adhésion d'office fut me prive d'un de mes passes temps favori: torturer les aspirant luciole a coups de questions tordu xD .

Mes centres d’intérêt principaux sont les oiseaux (bien sûr), la Fantasy (et plus précisément le Légendaire de Tolkien), les arts martiaux japonais, la musique irlandaise…
Suis pas fan d'arts martiaux, mais j'aime la fantasy, l’Irlande et suis ornithologue amateur ^^

Les derniers jeux que j’ai adorés : Team Fortress 2, Borderlands, TrackMania, Skyrim. Je joue à GW1 depuis sa sortie, et c’est sans doute toujours mon jeu préféré ; je n’ai pas une grande expérience en pur mmo (GW1 étant un corpg), le seul auquel j’ai joué avant est LOTRO.

Excellente sélection, particulièrement tour GW1 et TF ^^ .

Bon allez, quand même une ou deux petites questions:

Faut-il dire un tire bouschtroumpf ou un schtroumpf-bouchon?
Quel aspect de GW1 préfères tu? (pvp / pve, fort trembleforet/carriere de jade) ?

Ne considères tu pas Sam comme le véritable héros du seigneur des anneaux ?

Je suis... Eden !!

Masculin

http://bazaretrange.canalblog.com/

Message par Clearys le Dim 27 Oct 2013 - 23:40

XD Il est lvl 5 je crois donc euh pour l'instant au niveau de ce qu'il préfère je sais pas si il va pouvoir dire grand chose à moins qu'il est bien analysé le jeu en voyant Elentar jouer depuis tout ce temps...
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Fálki le Dim 27 Oct 2013 - 23:43

Eh oui, en fait j'ai gw2 depuis seulement 2 jours mais ça fait des mois que je suis inscrit ici en "ami des lucioles" ! J'avais juste posté un rp et commenté quand Elentar a posté le nom de la guilde que j'ai traduit en quenya.

Ne te prive surtout pas pour les questions, j'adore ça et j'ose espérer que c'est pas parce qu'on est inscrit qu'on y a plus droit ! Very Happy
Sinon je me désinscris plein de fois pour repostuler après !:happyrun:

Nath a écrit:Suis pas fan d'arts martiaux, mais j'aime la fantasy, l’Irlande et suis ornithologue amateur ^^
Ah bah je savais bien que j'étais pas seul ! :bigsmile:(remarque, quand t'aimes la nature ces 3 "domaines" se relient facilement ^^)

Pour les questions :

1- De base, je dirais que schtroumpf est un mot qui shtroumpfe un mot entier ; donc on schtroumpferait plutôt un schtroumpf-bouchon. Mais ne serait-il pas plus schtroumpf de désigner l'objet lui-même par le schtroumpf "schtroumpf" ? Dans ce schtroumpf, je dirais qu'on dit : un schtroumpf.
Mais je peux me schtroumpfer, après tout j'ai pas encore étudié la langue schtroumpf en détail !
(et tout ça sans ctrl-c ctrl-v, je suis fou :transpiration:

2- Pour les 2 schtroumpf (derniers* pardon, j'ai encore un peu d'accent) je dois dire que j'ai pas vraiment testé, vu que j'ai très peu avancé Faction (je n'ai fini que Prophecies et Nightfall). J'ai juste fait une fois la Carrière de Jade côté Luxons en mode touriste, mais j'ai plus vraiment de souvenirs par rapport à ça ! Ce que je préférais c'était la partie pve, j'ai globalement fait assez peu de pvp.

3- Sans être influencé par Tolkien qui le disait lui-même, je dirais que oui, c'est clairement grâce à lui que la quête a pu être achevée. Bon d'un côté c'est pas uniquement lui ("Tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions.") mais on pourrait dire, proportionnellement au "statut", notre jardinier Hobbit est un pur héros. Frodo a beau être le porteur de l'Anneau et réussir à l'ammener en Mordor, il aurait succombé à son pouvoir sans Maitre Samsagace !

Clearys : Nath parlait de GW1 ^^ Effectivement Elentar a beaucoup joué à côté de moi l'an dernier, mais j'analysais peu à l'époque :langue2:

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Clearys le Lun 28 Oct 2013 - 0:04

Pas fait attention j'ai cru qu'il parlait du 2 xD
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Setsuna le Lun 28 Oct 2013 - 6:00

Bienvenue et fallait enfermer Elentar pour éviter qu'il t'harcèle xD

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Elentar le Lun 28 Oct 2013 - 12:25

Turukáno a écrit:J’ai commencé GW2 il y a seulement 2 jours, légèrement (mais alors vraiment très peu !) harcelé par Elentar depuis 1 an pour que j’y joue. D’ailleurs je lui fais (et je vous fais à tous, en passant) plein de câliiiiiiiins !
Moi aussi je te fais des câliiiiiiiiiiiins ! N'empêche que c'était pour la bonne cause :langue2: et maintenant j'suis super content que tu nous aies rejoint :bigsmile:

Setsu, je crois que m'enfermer n'aurait fait qu'empirer les choses et que mon cher ami le sait Twisted Evil 

Au passage, expliquons un peu plus en détail l'arrivée non-conventionnel de ce nouveau membre :
Le moment se prêtant particulièrement bien à des questions en direct et même à un duel d'entrée contre Uriel (avec retransmission sur téléviseur HD !), et étant dix Lucioles actives à avoir pu poser des questions et donner leur voix pour un ami des Lucioles déjà connu, nous étions tous d'accord pour dire qu'il serait aussi bien de l'adopter dès l'IRL pour que ce moment soit plus mémorable encore.
Bien sûr le masochisme de notre récent cul-brillant le pousse à demander des questions... profitons-en !!! :laugh: 

Enfin, il reste une question en suspens... qui veut parrainer un Gardien Norn fan d'oiseaux et d'étymologie elfique ? :bigsmile:
Je me lance d'ors-et-déjà dans la bataille !

P.S. : Encore bienvenue l'ami ! Que les Totems te schtroumphent vers la victoire et la gloire !

All your text are belong to us

Masculin

Message par Brume Divine le Lun 28 Oct 2013 - 12:26

Rebienvenue chez nous !

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ø le Lun 28 Oct 2013 - 12:36

Elentar a écrit:

Enfin, il reste une question en suspens... qui veut parrainer un Gardien Norn fan d'oiseaux et d'étymologie elfique ? :bigsmile:
Je me lance d'ors-et-déjà dans la bataille !
Moi je veux pas, mais je veux bien duel x)

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Lun 28 Oct 2013 - 12:52

Faut que tu tentes de prendre ta revanche avec Claw maintenant qu'il est tanky ! Smile

All your text are belong to us

Masculin

Message par Thauma le Lun 28 Oct 2013 - 13:38

Allez, bon bah, je tiens à signaler que je suis contre cet adhésion ! MOUHAHAHAHA, fallait manger du BROYÉ BORDEL !!! :laugh: 
Non je déconne, que quelqu'un sorte la gatling à questions pour lui faire regretter son choix xD

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Dunkelz le Lun 28 Oct 2013 - 15:53

bienvenue,

et puisque tu es déjà adopté je ne te poserai pas de question ....

dunkelz le grognon.

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Fálki le Lun 28 Oct 2013 - 21:43

Merci à vous ^^ Oh t'inquiète Thauma, j'ai bien mangé du broyé bordel ! (D'ailleurs si ça tenait qu'à moi, je l'aurais fini en 2 secondes :langue2: )

Owi questionnez moi !!:happy: 

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par pietmah le Mar 29 Oct 2013 - 0:26

Bon j'aime bien les question sadique alors

Tu es échoué sur une ile déserte, avec pour seul compagnie l'oiseau que tu voulais le plus étudier en guise de nourriture, serais-tu capable de tuer cet oiseau pour le manger ?

peux tu me faire une poésie en elfique ? si oui alors prouve le :fouet: 

Quelle est mon quatrième prénom irl ? Axel Enzo jean-C*********************** (les autre on le droit de participer mais je dirais jamais la réponse même si vous la trouvez avec des preuves, les paris sont tous vert )

voila mes questions que j'aime bien faire par tranche de 3 :bienmal:

Fuyez pauvres fous, tant que vous le pouvez encore. :cryrun:
pietmah
FusRohDah!

Masculin

Message par Fálki le Mar 29 Oct 2013 - 7:40

Alors alors...

1- Etant donné que l'oiseau dont tu parles est rare et que j'ai visiblement peu de chance d'être secouru, je vois pas en quoi ça me serait utile de le manger ^^ je pourrai peut-être gagner 1 ou 2 jours, mais c'est tout.
Je préfère donc le laisser en vie et, si je peux (et si je trouve de quoi écrire et une feuille), je lui attache un message en espérant qu'il ait soudainement envie de faire le pigeon voyageur (et ça arrive parfois) !
Eh oui, entre le faucon et moi, je choisis le faucon car il peut m'être utile rabbit 
(Puis d'abord la réponse était écrite dans ma signature :langue2:)

2- On ne connait pas assez de mots dans n'importe quelle langue elfique (quenya, sindarin, telerin...) pour que je puisse créer ma propre poésie ;)par contre si la question est juste de poster une poésie en quenya, je peux donner celle-ci, la plus connue de Tolkien.

Ai ! laurië lantar lassi súrinen,
yéni únótimë ve rámar aldaron !
Yéni ve lintë yuldar avánier
mi oromardi lissë-miruvóreva
Andúnë pella, Vardo tellumar
nu luini yassen tintilar i eleni
ómaryo airetári-lírinen.

Sí man i yulma nin enquantuva ?

An sí Tintallë Varda Oiolossëo
ve fanyar máryat Elentári ortanë
ar ilyë tier undulávë lumbulë
ar sindanóriello caita mornië
i falmalinnar imbë met, ar hísië
untúpa Calaciryo míri oialë.
Sí vanwa ná, Rómello vanwa, Valimar !

Namárië ! Nai hiruvalyë Valimar !
Nai elyë hiruva ! Namárië !

Ah ! comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres ! Les longues années ont passé pareilles à de rapides gorgées de l'hydromel sucré dans les hautes salles au-delà de l'Ouest, sous les dômes bleus de Varda, où les étoiles tremblent dans le chant de la voix sainte de la reine.

Qui à présent remplira la coupe pour moi ?

Car désormais l'Enflammeuse, Varda, la Reine des étoiles, a élevé ses deux mains comme des nuages, à partir du mont Toujours-Blanc, et toutes les routes se sont profondément noyées dans la brume ; et venues d'un pays gris les ténèbres s'étendent entre nous sur le vagues écumantes et les brumes recouvrent les joyaux de la Calacirya pour toujours. Perdu désormais, perdu pour ceux de l'Est, est Valimar !

Adieu ! Peut-être trouverez-vous Valimar. C'est peut-être vous qui la trouverez. Adieu !

3- J'ai le droit à combien d'essais ? Moi je dis Christophe x)
D'ailleurs j'ai aussi 4 prénoms, bienvenue au club ^^

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Briorkrall le Mar 29 Oct 2013 - 10:27

Pareil que Dunkelz

Briorkrall le grognon aussi

:shout: 

Briorkrall
FusRohDah!

Masculin

Message par pietmah le Mar 29 Oct 2013 - 11:41

Turukáno a écrit:

3- J'ai le droit à combien d'essais ? Moi je dis Christophe x)
D'ailleurs j'ai aussi 4 prénoms, bienvenue au club ^^

Hooooo jean christophe c'est pas mal comme prénom je veux le même. :happy: 

Fuyez pauvres fous, tant que vous le pouvez encore. :cryrun:
pietmah
FusRohDah!

Masculin

Message par Briorkrall le Mar 29 Oct 2013 - 13:52

En tout cas bienvenu parmi nous Turukáno Very Happy 

Briorkrall
FusRohDah!

Masculin

Message par Nath le Mar 29 Oct 2013 - 14:16

Briorkrall a écrit:Pareil que Dunkelz

Briorkrall le grognon aussi

:shout: 
Et moi aussi !

**Nath, qui ne perd jamais une bonne occaz' de bouder et de râler**

Tiens pour la peine double ration de chiantos®️

Je suis... Eden !!

Masculin

http://bazaretrange.canalblog.com/

Message par Fálki le Mar 29 Oct 2013 - 15:45

Merci à vous ! Pour les questions comme je l'ai précisé, c'est pas parce que j'ai été accepté que j'y ai plus droit, compte tenu du déroulement de l'admission ! Donc allez-y, faites-vous plaisir :fouet2: 

Par contre si c'est juste que vous êtes grognons de nature, alors euh...

... Je peux rejoindre votre club ? cheers

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Thauma le Mar 29 Oct 2013 - 15:54

Tu préfères pas rejoindre le club de ceux qui sont de mauvaise humeur et qui boudent après ? Par contre, on passe jamais par le stade grognon, c'est directement l'étape de la catastrophe nucléaire xD

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Fálki le Mar 29 Oct 2013 - 16:04

ça y est, tu me demandes déjà de choisir un camp ^^ C'est vrai que je serais plus comme ça, à réfléchir Smile

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Thauma le Mar 29 Oct 2013 - 16:10

Allez, je vais y aller de ma petite question :
* Quelle est l'origine de ton pseudo ? (Si tu réponds elfique sans donner la signification, ça va aller très mal pour toi !!!)
* Si quelqu'un tue un faucon en jeu devant toi, quelle est ta réaction ?
* Penses tu que les chats dominent le monde ? Veut tu que ce soit les lapins qui le fassent ?
* Tu connais la blague de la table ?
Si non:
Elle est pliante :dehors: 

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Fálki le Mar 29 Oct 2013 - 16:36

Pour le pseudo : Pas de problème pour la signification, vu que c'est la même que mes prénoms ^^
Je m'explique : Turukáno est un nom quenya (haut-elfique) qui signifie "chef de guerre" mais ça comprend aussi les étymologies "chef puissant" et "victorieux". Or il se trouve que c'est précisément l'étymologie de 3 de mes prénoms :
- Cédric = "chef de guerre" selon certaines sources, ou alors ça viendrait du nom du père d'Ivanhoé dans le roman de Walter Scott
-Thierry = "chef du peuple", "puissant du peuple"
-Vincent = "victoire", "victorieux"
(je passe sur Gilles, qui veut dire "petite chèvre :nocomment: )

Dans le Légendaire de Tolkien, Turukáno est le vrai nom de Turgon (qui n'est que l'adaptation du nom dans les sonorités du sindarin) ; Turgon étant un Haut-Roi du clan Elfe des Ñoldor, roi de la cité cachée de Gondolin et premier possesseur de l'épée Glamdring (dont héritera ensuite Gandalf).

Tous mes pseudos / persos ont une étymologie, sauf rares exceptions.

(J'ai bien répondu ? Wink)
D'ailleurs tu ne me verras jamais dire que "c'est un nom elfique", car la langue elfique n'existe pas ^^ (c'est comme si on disait "la langue humaine")

Pour le faucon : Tout d'abord l'incompréhension "maqué qu'il t'a fait ce faucon, créfieu d'vindiou ?"
Puis la colère "m'en vas le crever ce fichu boudu !"
Et enfin la dédramatisation "un rôti et 2 omelettes pour ce soir !"
(Non sérieusement, j'ai déjà assez de "boulot" à gueuler après les gens qui tuent des faucons irl, si je dois faire pareil pour un tas de 0 et de 1... Autant me pendre tout de suite :langue2:)

LA question des chats (avec un LA majuscule) ! x)
Eh bien à voir la tête qu'ils font à la clinique où je suis stagiaire, je dirais qu'en tout cas, ils le pensent très fortement ! Je pense qu'ils dominent le monde, pour l'instant. Mais effectivement, l'heure viendra où les lagomorphes se rebelleront et libèreront la Terre du joug félin ! La révolte a déjà commencé sur mon campus en tout cas, un énorme lapin s'est visiblement libéré d'un labo pour faire valoir ses droits.

Ah non je connaissais pas, d'ailleurs pour faire ce genre de bide, il faut se lever tréteau !
(ne ferme pas la porte, je te rejoins !)

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Briorkrall le Mar 29 Oct 2013 - 17:10

Moaurf j'adore le coup du tréteau.

Pas étonnant que tu veuille que les bestioles maléfiques prennent le contrôle du monde, pour un faucon c'est quand même plus simple à chasser qu'un chat.

*voit passer un lapin* tsoing (bruit d'une corde d'arc plus ou moins)
- Tiens celui là il va dominer la poèle. niark

Briorkrall
FusRohDah!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut