[Accepté] Une cruche en feuilles ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Une cruche en feuilles ?

Message par Ohi le Dim 8 Déc 2013 - 3:51

Bonjour à tous.

Ayant commencé à jouer à GW2 pour rejoindre des amis qui m'en avaient dit le plus grand bien, j'ai découvert avec plaisir un jeu plein de qualités. Malheureusement, faute de temps, je n'ai encore consacré que bien peu d'énergie à explorer le fantastique monde de la Tyrie. Une chose me freinait grandement dans cette exploration d'un monde plein de potentiel : l'absence de rp. Hormis avec les deux amis mentionnés plus haut, je n'ai croisé qu'un seul rôliste avec lequel j'ai eu la chance de faire deux longues séances, mais pas plus... Mes amis ayant mis de côté le jeu depuis octobre, j'ai fait pareil. Mais à l'approche de la fin de cette année, une bonne résolution m'est venue : redécouvrir la Tyrie et se mettre en quête d'une guilde rp. Le plus facile est de partir sur Mer de jade me direz-vous.... C'est vrai. Mais je répugne quelque peu à abandonner le serveur où se trouvent ceux qui m'ont fait découvrir le jeu. Le site des Esprits d'Orr m'a permis de trouver (enfin) une guilde rp sur Pierre Arborea, la seule et unique répertoriée sur leur site...

Assez parlé de ce qui m'a amené sur Gw, passons aux choses vraiment intéressantes :

-Profil de jeu :
Joueur peu présent, souvent le soir/ la nuit quand je suis là, déteste le pvp, n'aime que très moyennement le pve, aime beaucoup le rp et l'exploration de la Tyrie (la direction artistique  de l'équipe des développeur est vraiment fabuleuse selon moi). Je ne connais malheureusement pas assez la Tyrie, n'ayant quasi plus joué depuis deux bons mois, ce n'est pas le petit mois passé à en découvrir les bases qui me donne une base de connaissances solides propices au développement de backgrounds riches et fouillés en lien avec le monde de GW2.

-Personnages :

[Je ne présenterai ici que mon personnage principal, les autres étant bas-niveau et leur background étant en cours de construction.]

Ohime est une cruche... une cruche faite de brindilles et de feuilles, c'est ce que disait cet étrange petite pousse aux longues oreilles, Sintaël l'Asura. Cruche... elle se demande toujours pourquoi. Pourquoi aurait-il dit ca après qu'elle l'ai pris dans ses bras pour le remercier de son aide... ce n'est pas comme si elle avait crié "Câliiiiiiin !!" en le faisant...
Déterminée à accomplir sa grand chasse, elle parcourt la Tyrie en peinant à éviter les multiples dangers qui fourmillent sur les routes. Une bonne dose de chance, un peu de manipulation des éléments et une naïveté désarmante, autant d'atouts qui lui ont sauvé les feuilles plus d'une fois. Après tout, ceux qui la prennent pour une feuille de tabac peuvent bien aller rôtir ou prendre une bonne douche, fumer c'est mal !

J'espère que la lueur délicate des lucioles m'aidera à trouver mon chemin dans les contrées étranges de la Tyrie.

Cordialement,
Ohi

La réponse est 42
La réponse est 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Une cruche en feuilles ?

Message par Invité le Dim 8 Déc 2013 - 9:09

Bienvenue sur notre forum ! sunny

Merci pour cette belle présentation. Effectivement la non-présence de Rp m'a beaucoup freiné moi aussi, surtout que le gameplay de Guild Wars 2 ne s'y prête pas de façon évidente.

Mais ce jeu est tellement enchanteur qu'il est difficile de résister à l'appel de la Tyrie, et les occasions de faire du Rp ne manquent pas, il suffit d'y donner vie ! :heroes:

Je laisse le soin aux autres de te harceler de questions ! Twisted Evil 

Au fait, il manque un personnage dans ta présentaton ! Le Ohi "in real life" ! Razz

Invité
Invité

Message par Jeradon le Dim 8 Déc 2013 - 10:05

Heu Chado, la non présence de RP? Tu vas te faire tuer par Hysta un de ces 4. Bon il faut reconnaître qu'on n'a pas toujours le RP très fin (et ça attire les Norns rustauds d'ailleurs), mais il y'a toujours la possibilité de faire de l'histoire personnelle ou de l'explo en mode RP ( quoique bon, il faut connaître les emotes et ne pas être un empoté du clavier.)

Bon reprenons
Ohi dans quel genre de guilde étais tu auparavant ?
Jouais tu a d'autres MMO et si oui lesquels?
As tu jeté un coup d'œil sur la section bibliothèque?
Dernier truc, nous avons dans les rangs un serial killer obsédé du PvP avec une connaissance surhumaine de tous les building possibles. Penses tu avoir assez d'énergie pour l'envoyer dans les roses?

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Invité le Dim 8 Déc 2013 - 10:22

Ce que je voulais dire, c'est que contrairement à des jeux plus orienté Rp, il n'y est nullement question dans GW2, et le Rp est le fait de quelques-uns alors que dans l'immense majorité des joueurs ça ne se fait pas ! Contrairement à Lotro, où toute la communauté pratique (je te mets au défi d'y trouver un joueur qui s'appelle "Dictionnaire" ou "Le Pâpe" comme j'ai vu sur GW2 Razz)

ça y est la candidature va partir en débat sur le Rp dans GW2 ! A l'aaaaaaaaaide !

Invité
Invité

Message par pietmah le Dim 8 Déc 2013 - 11:20

Salutation Ohi bienvenu(e) sur le forum.

Bon apparemment je suis le premier à poser les questions.:evillaugh: 

Notre guilde est un asile pour des cas un peu particulier, penses-tu tenir le coup ou bien sombrer dans la folie de certain joueur ? (rien de bien grave après tous tant que tu te met pas à admirer les dolyak ou lapin.)

Es-tu une fille ou un garçon ? (sauf si je suis aveugle, je ne crois pas que tu l'ai préciser.)

Si tu croises un norn avec qui tient un asura en laisse, à ton avis c'est un prisonnier qu'il emmène aux autorités ou bien, c'est son animal de compagnie.:detale:  ( je vais me faire tuer pour cette question.:coussin: )

Combien de bière un norn doit boire par jour pour rester en bonne santé ?:lunettes: 

Sur ce bonne journée. :bigsmile:

Fuyez pauvres fous, tant que vous le pouvez encore. :cryrun:
pietmah
FusRohDah!

Masculin

Message par Invité le Dim 8 Déc 2013 - 12:31

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Avant tout chose je voudrai dire à mon VDD que je demande... Non, J'EXIGE réparation pour cet affront. Sans les Asura, les peuples barbares en connaitraient pas la téléportation, et en serai à marcher sur des dizaines de kilomètres pour relier les ville de Tyrie.

Mais cessons de digresser et venons en au fait:

Quel est ta classe de prédilection?
Quel genre de rp aimes-tu? (epique, wtf, comique? )
Quek film de la saga des Rocky est la meilleure?
Est-ce que l'on dit un tire bouschtroumpf ou un schtroumpf-bouchon?

Et surtout, LA question: quelle est la meilleure rece de GW2 ?

Invité
Invité

Message par Brume Divine le Dim 8 Déc 2013 - 13:39

Bienvenue sur le forum !

Moi je n'aurais que mes trois questions habituelles :
-Quelle est la taille idéale d'une oreille asura ?
-Les lapins sont ils des être maléfiques ?
-Tu as deux poussins sur une branche, tu n'en veut qu'un, tu fait quoi ?

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Dim 8 Déc 2013 - 15:11

Salutations Ohi !

Que la sagesse du Corbeau vole à tes côtés pour cette belle présentation, j'aime beaucoup tes jeux de mots et ce début "Ohime est une cruche".. :rire2: 

Tout d'abord rappelons que nous sommes une guilde fonctionnant de manière collégiale et que nous te donnerons donc notre réponse dans quelques jours (3 à 5 jours en général) après que toutes les lucioles aient pu voter et discuter à propos de ta candidature.

Bien sûr si de ton côté tu as des questions ou propositions elles seront bienvenues, et pour faire plus ample connaissance nous pourrions nous retrouver IG si le cœur t'en dit et que le temps te le permet Wink

Par ailleurs sache que tous (ou presque) ici aiment le Rôle Play et le pratiquent de manière plus ou moins sérieuse et conventionnelle (plutôt moins :langue2:), mais qu'il nous arrive seulement de temps en temps de nous lancer dans des aventures en jeu, nous faisons plutôt parler nos claviers dans la bibliothèque.
Mais je pense que s'il s'agit de ta principale occupation et que tu nous rejoins cela pourrait relancer cette ambiance particulière à de plus nombreuses occasions (en tout cas ça me plairait bien !).

Merci d'avoir lu le pavé, maintenant aux questions ! :banzai: 

*Quelle est pour toi la taille idéale d'un groupe d'aventuriers en RP ?

*Pense-tu que les sylvaris se droguent à la passiflore ?

*Es-tu fan des n'animaux mignons ? Et des pixels organisés en formes voluptueusement féminines ?

*Quelle est le meilleur liquide pouvant remplir une cruche ?

All your text are belong to us

Masculin

Message par Keith le Dim 8 Déc 2013 - 15:34

Bienvenue sur le forum !
Ne pouvant que comprendre ta situation (c'est moi qui suis passé précédemment sous le feu de la gatling) je ne te poserais qu'une seule question (mais pas des moindres).

Tu vois, dans la neige poudreuse, un Norn chevelu et barbu, trapu, affalé sur un Dolyak. Quelle est la première conclusion qui te vient a l'esprit ?

1/ Le norn protège sa proie fraîchement tuée, se sert du peu de chaleur restant dans le corps mort du Dolyak pour survivre une nuit de plus dans le blizzard.

2/ C'est un adorateur et protecteur des Dolyaks et il lui transmet tout son amour au travers d'un calin plein de tendresse.

Oh et une autre, mais n'en parle a personne.
Crois tu que Elentar et moi devrions nous marier en secret ?
Keith
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Jeradon le Dim 8 Déc 2013 - 16:20

Tu demandes conseils conjugaux à des inconnus toi?Shocked 
J'ai toujours eu l'impression que les norns avaient une conception du couple peu conventionnelle...:nocomment2: 

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Fálki le Dim 8 Déc 2013 - 17:00

Bienvenue sur le forum, Ohi !
Tu as de la chance, j'ai pas réussi à réparer ma gatling à questions ; d'ailleurs celles que je voulais poser l'ont déjà été x)
Mais je me demande quand même ceci :

Pourquoi plusieurs questions ici portent sur la "taille idéale", ces gens auraient-ils un complexe ? :evillaugh: 

Ah et sinon, concernant un éventuel mariage entre mon filleul et mon parrain, je cours réserver une salle à l'Arche :bigsmile:
*message d'un 3e Norn gardien*

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ohi le Dim 8 Déc 2013 - 21:05

Sad Trop de questions d'un coup :fouet: 

Ch4do :
-Ohi irl hummm et bien c'est un homme de 22 (bientôt 23) ans, belge, patient, fraichement sorti de l'université et passionné d'arts martiaux (japonais, et par extension, du Japon de l'ère Edo et du Sengoku Jidaï). J'en profite pour préciser une petite habitude qui pourrait sembler bizarre, mais tant pis, il faudra vous y faire : quand je joue un personnage féminin, j'accorde au féminin ig, même dans les discussions hrp ou relatives au jeu. Il ne faut donc pas vous étonner de lire un "enchantée" comme réponse si je suis sur Ohime. C'est un peu étrange, mais on s'y fait. Je ne cache pas du tout ohi irl en faisant cela. Je considère juste qu'on s'adresse à Ohime irp ou au perso Ohime ig, ou encore à l'entité indéterminée présente derrière Ohime. Dans tous les cas, ca s'accorde au personnage. Il n'y a que dans les questions personnelles portant directement sur l'irl que je n'utiliserai pas ce principe. Mais comme ce genre de question est plutôt malvenu, ca ne sera pas fréquent.

Jeradon :
-Une petite guilde avec mes amis : Les fantomes je crois (je ne suis pas à l'origine de ce nom).

-Je joue toujours dans un autre mmo (qui reste mon mmo principal) : Star Wars The Old Republic. En fan de l'univers de star wars, j'apprécie vraiment ce jeu. De plus, je suis sur le serveur battle meditation (serveur rp francophone). J'y joue depuis janvier 2013 et je rp dessus depuis février (à certaines périodes ca montait à près de 10h par jour de rp, lors de certaines semaines très chargées).

-Non, je n'ai pas encore parcouru la bibliothèque, mais je compte m'y atteler prochainement.

-Oooh oui, mais en général j'envoie vite les passionnés de pvp et d'optimisation de build dans les ronces plutôt que dans les roses. Ca serait bête de saccager de si jolies fleurs. Evil or Very Mad 

Pietmah :
-Je pense pouvoir tenir le coup. Mais peut-être n'est-ce que vanité et vais-je sombrer... qui sait scratch 

-Un garçon, mais Ohime est une femme (voir plus haut).

-Son animal de compagnie !

-Humm bonne question, je n'en sais rien, ma Ohime ayant plutôt évité les Norn et les Charrs, elle ne connait pas trop les habitudes de ces espèces aux airs plutôt... bestiaux...

Nath :
- Ohime est élémentaliste, c'était présent dans mon premier message Smile Jusqu'ici je n'ai pas encore testé toutes les classes. Mais je crois que l'envouteur pourrais être assez sympathique aussi.

-Humm j'apprécie différents genres de rp, mais j'avoue avoir une préférence pour le rp "banal". Mes personnages ne sont jamais des héros dans l'âme, un rp épique tourne vite au rp-cauchemard pour eux, et plutôt comique pour moi.

-Le premier, car on découvre souvent une saga par le premier et que la magie de la nouveauté s'estompe vite ensuite.

-schtoumpf-bouchon

-La meilleure race ? Pas de doute possible : les Sylvaris ! I love you 

Brume Selene :
-La taille d'une feuille de nénuphar.

-OUi !! Il dévorent des feuilles ! :detale: 

-J'en prend deux, car on ne va pas le laisser seul et que deux poussins c'est forcément bien...

Elentar :
- Hum et bien je dirais 2 si on veut un rp plus fouillé et basé sur une relation particulière, mais sinon, de 4 à 8, au-delà c'est très bien aussi, mais ca devient vite le grand bazar.

-... Je ne répondrai pas à cette question ! Les sylvaris ne feraient jamais ca voyons... :nocomment2: 

-Oui, et oui.

-De l'eau ! ... définitivement, de l'eau.... Ne pensez même pas à autre chose... :detale: 

Keith :
-Euh... 2...

-... Oui, pourquoi pas...

Turukano :
-Probablement.

Merci à tous pour cet accueil chaleureux, j'espère avoir répondu à toutes vos questions. Very Happy 

Ohi
La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Elentar le Dim 8 Déc 2013 - 23:10

Merci pour tes réponses ... et prépare-toi au second assaut Twisted Evil 

Pour les effectifs d'un RP je suis d'accord avec toi Wink
Au passage, certains s'inquiètent en se disant que le RP est une de nos activités mais en ce moment pas la plus marquée, comme j'ai essayé de le dire dans mon premier post sur ce sujet, et qu'autant tu pourrais relancer chez nous des sorties de ce type (ce qui en enthousiasme plus d'un !) autant tu risques parfois à tes heures nocturnes perdues de ne pas y trouver ton compte, qu'en pense-tu ?

Pour la question des sylvaris et de la passiflore... je crois que tu n'as pas traîné dans les bons quartiers (à moins que ce ne soit moi ? Rolling Eyes )... hein Autumn ? :langue2: (un sylvari de chez nous qui clame représenter la "Jamahique").

Alors nous allons merveilleusement bien nous entendre ! Je t'invite si tu en as le temps à aller te balader par ici et par Wink
Comment ça je n'ai pas le droit de pervertir les nouveaux postulants avant même la fin de la première journée ? :nocomment: 

Et que pense-tu de la bière d'Hoelbrak et de l'eau-de-feu de la Citadelle Noire alors ? Wink
Tant qu'on y est.. tu es plus gourde ou tonneau ?

P.S. : Serais-tu disponible pour une balade en Tyrie aux côtés des Lucioles disponibles demain ou mardi ? Dis-nous ton heure (ou une fourchette) et nous ramènerons nos lumières fessières Very Happy 

Masculin

Message par Invité le Dim 8 Déc 2013 - 23:17

Elentar a écrit:

Pour la question des sylvaris et de la passiflore... je crois que tu n'as pas traîné dans les bons quartiers (à moins que ce ne soit moi ? Rolling Eyes )... hein Autumn ? :langue2:(un sylvari de chez nous qui clame représenter la "Jamahique").
*Invocation de winter*
Yeah maaaan c'est d'la bonne ! Fumes-en un peu et tu te retrouves au septième ciel sur un Zaitan arc en ciel !

Bienvenue sur le forum Ohi

Invité
Invité

Message par Ohi le Lun 9 Déc 2013 - 0:37

J'ai jeté un petit coup d'œil sur ces deux topics, je vois que la passiflore a du succès par ici, en effet. Je ne croisais sans doute pas les bonnes personnes avant :detale: 

La bière, quelle question (demander ca à quelqu'un qui vient de Belgique, tsss).

Etrangement, je crois que ce qui conviendrait le mieux à Ohime est gourde, c'est ce qu'ont dit certains en tous cas... Tonneau, jamais par contre.

Non, malheureusement, je ne pense pas être disponible avant jeudi ou vendredi (encore incertain pour jeudi).
Ohi
La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Elentar le Lun 9 Déc 2013 - 14:19

Ahah nous serions donc les "bonnes" personnes ?  :embarassment: 

Du coup on te répondra sûrement avant de faire connaissance IG, et est-ce que tu es utilisateur de programmes vocaux à l'occasion ? (Skype, TeamSpeak, Mumble).

Par contre je vais me répéter mais beaucoup se demandent si tu ne seras pas déçu de trouver trop peu de RP à ton goût par chez nous, vu que nous lançons des sessions rarement en ce moment (une fois toutes les quelques semaines) en-dehors des textes de la bibliothèques.
Penses-tu par exemple que tu pourras "prendre ton pied" avec nous la plupart du temps seulement par le plaisir communautaire, le forum, et la découverte du jeu dans un groupe à l'ambiance familiale et conviviale ou le RP plus ou moins constant est-il une condition sine qua non à ton plaisir de jeu ?

Masculin

Message par Dunkelz le Lun 9 Déc 2013 - 15:53

bonjour et bienvenue

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Ohi le Lun 9 Déc 2013 - 19:56

Merci Dunkelz.

Petit point noir : le vocal. Je ne suis pas en mesure de l'utiliser parfois (en lien avec les conditions de jeu et l'environnement irl), et je n'aime pas du tout m'en servir. Je ne suis pas fan du vocal, je sais que c'est pratique, mais je n'aime pas.  Neutral 

Je ne serai pas déçu, mais il se peut que je propose à ceux que je verrai connectés ig un rp. Après, libre à eux d'accepter ou pas, mais j'en ferai la demande lorsque je passerai.  Very Happy Si vous dites non, pas de souci. Je ne le cache pas, mon plaisir de jeu passe en bonne partie pour le rp. Mais si personne n'est disponible/motivé, et bien tant pis, je jouerai un peu en profitant de votre compagnie sur les canaux de guilde.

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Invité le Lun 9 Déc 2013 - 21:10

Ok pour le vocal, ne t'inquiète pas ce n'est pas obligatoire dans la guilde ! (Moi-même j'y suis très rarement)

Invité
Invité

Message par CaresseObsidienne le Lun 9 Déc 2013 - 21:21

Bienvenue ici Ohi !

Je ne dirai que ça, n'ayant pas réellement de question à te poser. Bon courage pour ta candidature en tout cas !

Ah si, tiens, je ressors ma question pourrie :

- quel avant centre a marqué 7 buts en 30 rencontres avec Le Mans en 99/00 ?

Voilou, à plouche !

La réponse est 42

Masculin

Message par Jeradon le Lun 9 Déc 2013 - 22:13

Concernant le vocal je partage ton avis. C'est utile mais le canal de guilde permet aussi de délirer

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Briorkrall le Mar 10 Déc 2013 - 9:17

D'un autre coté nous utilisons surtout le vocal pour tout ce qui nécessite une certaine coordination/tactique comme les donjons et le McM pour ne citer qu'eux.
Et dans ce cas "entendre" suffit, pour répondre on peut passer par le canal groupe ou guilde (même si ce dernier est perturbant pour les gens qui sont pas sur le Mumble/TS).

Donc pas de soucis, normalement en dehors de ces activités tout ce passe sur le canal guilde mais HRP le plus souvent.

Briorkrall
FusRohDah!

Masculin

Message par Lames Noires le Mar 10 Déc 2013 - 13:49

Salut à toi petite cruche  :bye: 

Ma question et je n'en aurais qu'une (ou plus) est la suivante :

- Qu'est ce qui ne t'attire pas dans le pvp, ou peut être même le McM, si tant est que tu t'y sois intéressé ^^?

Ce sera tout, pour le moment !

A plus tard  :vole: 

Always be better, always be stronger.
Lames Noires
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Message par Ohi le Mer 11 Déc 2013 - 4:30

-Caresseobsidienne : aucune idée.

-Lames noires : Je n'aime pas vraiment le système de combat dans l'absolu, et je n'aime pas affronter d'autres joueurs avec un système qui me déplait. Je n'ai jamais vraiment été fan du pvp, mais je déteste le pvp sur les mmorpg de type gw. Je trouve cela relativement peu prenant, passionnant et varié.
L'essentiel de mon plaisir de jeu sur les mmo vient du scénario, de l'exploration et du rp. L'aspect pve n'est jamais une fin en soi pour moi, et ne parlons même pas du pvp.

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Xen le Mer 11 Déc 2013 - 8:58

Je déboule en retard et j'ai la flemme de tout relire, alors je pose mes questions à moi même si elle ont été posées :
Quelle est la plus belle couleur de cheveux chez une femme ? 8D
Quel Héritier du Destin préfères-tu ?

Je suis... Eden !!

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut