[Accepté] Une cruche en feuilles ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Accepté] Une cruche en feuilles ?

Message par Ohi le Mer 11 Déc 2013 - 15:43

Humm la question est difficile... à vrai dire, j'aime bien différentes couleurs de cheveux.

Malheureusement, je ne connais pas encore assez les héritiers du destin, à part Caithe, pour bien répondre à cette question. Ca viendra.  Very Happy 

La réponse est 42
La réponse est 42

Revenir en haut Aller en bas

Message par Turukáno le Mer 11 Déc 2013 - 21:28

Tiens j'ai encore 2-3 questions !
- Si tu te retrouves au bord d'une falaise, en face d'un Charr de 2m40 qui t'ordonne de sauter, que fais-tu ?
J'ai pas l'impression que cette question ait été posée, si c'est le cas je m'en excuse platement (non pas comme l'eau, quelle horreur  :what: )
- Question plus sur toi, tu as dit que tu étais passionné d'arts martiaux japonais, le(s)quel(s) pratiques-tu (ou aimerais-tu pratiquer) ?

Turukáno
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Jeradon le Mer 11 Déc 2013 - 21:59

Derniere question (pour moi) ...Quel est ton pseudo en jeu (non pas le nom de ton avatar), mais celui qui correspond à ton compte

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Ohi le Jeu 12 Déc 2013 - 19:41

Jeradon : ohi.9154 je crois.

Turukano :
- Hummm, je tente de discuter un peu pour le convaincre qu'il s'agit d'une mauvaise idée. Si ca ne marche pas, je tente euh... de pleurnicher un peu pour l'attendrir ? ^^ et si ca ne marche toujours pas, on verra pour un roucissement des poils de la bestiole. Et sinon, et bien, il n'y a qu'a espérer un atterrissage pas trop douloureux.

-Je suis pratiquant d'iaïdo et de kendo. J'ai pratiqué jusqu'à l'année passée de l'aïkido et de la self-défense basée sur du karate Jiseïdo.
Sinon, j'ai fait un peu de karate Shotokan étant jeune, puis en même temps que les autres mentionnés plus tôt : du kenjutsu (tenshin shoden katori shinto ryu) du jujutsu brésilien puis du jujutsu.
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de choses aussi : karate kyokushinkai, kyudo, haidong gumdo, ninjutsu, yoseikan budo, pencak silat, judo, boxe, escrime médiévale (12-13e et 14-15e) etc.
Et je pratique en dilettante de manière très occasionnelle et irrégulière du tir à l'arc, du lancer de couteau, shakens, bo-shurikens, etc., le nunchaku, le bô, du combat libre avec des amis, du couteau...

Bref, actuellement, je ne pratique plus que l'iaïdo et le kendo (j'en fais depuis quelques années déjà) de manière régulière. Ma passion va davantage au maniement des armes blanches qu'au combat à mains nues en général, mais ca ne m'empêche pas d'apprécier l'aspect technique de ce dernier.

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Xen le Jeu 12 Déc 2013 - 19:52

Ohi a écrit:Je suis pratiquant d'iaïdo et de kendo. J'ai pratiqué jusqu'à l'année passée de l'aïkido et de la self-défense basée sur du karate Jiseïdo.
Sinon, j'ai fait un peu de karate Shotokan étant jeune, puis en même temps que les autres mentionnés plus tôt :  du kenjutsu (tenshin shoden katori shinto ryu) du jujutsu brésilien puis du jujutsu.
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de choses aussi : karate kyokushinkai, kyudo, haidong gumdo, ninjutsu, yoseikan budo, pencak silat, judo, boxe, escrime médiévale (12-13e et 14-15e) etc.
Et je pratique en dilettante de manière très occasionnelle et irrégulière du tir à l'arc, du lancer de couteau, shakens, bo-shurikens, etc., le nunchaku, le bô, du combat libre avec des amis, du couteau...

Bref, actuellement, je ne pratique plus que l'iaïdo et le kendo (j'en fais depuis quelques années déjà) de manière régulière. Ma passion va davantage au maniement des armes blanches qu'au combat à mains nues en général, mais ca ne m'empêche pas d'apprécier l'aspect technique de ce dernier.

Mais, mais... T'es un pur ninja toi !  :heroes: 

Je suis... Eden !!

Féminin

Message par Ohi le Jeu 12 Déc 2013 - 20:04

^^ Pas du tout. C'est juste que je me suis trouvé une passion pour les arts martiaux il y a quelques années de ca. C'est assez étonnant, vu que, de base, je ne suis pas du tout sportif. Etant davantage passionné par la technique que par l'idée de devenir un "d4arkninja trop cool" ou un "le plus balèze, j'vous prends tous !", je pratique avec plaisir et sans prendre la peine de faire un renforcement physique vraiment correct pour atteindre un autre niveau de capacité que celui d'un individu lambda pas trop sportif.
Ah, je tiens à le préciser, tout cela est assez récent : je n'ai découvert cette passion qu'à mon entrée à l'université. De ce fait, je ne suis jamais que 2e dan dans la seule discipline ou je prend la peine de m'intéresser aux grades et à la progression au sein de ceux-ci (l'iaïdo).

Aujourd'hui encore, je suis le premier surpris de cette improbable passion pour toutes ces choses. Après, hormis le fait d'être capable d'arrêter net une lame à 5 cm au-dessus de la tête d'un ami, ou de plus jamais avoir à rappeler à un amis de ne pas lever la main sur moi, même pour jouer, ca apporte surtout un épanouissement personnel important. C'est assez bateau, mais c'est indescriptible. N'importe quelle personne qui s'épanoui vraiment dans une activité comprendra.  Very Happy C'est l'un des objectifs premiers dans une pratique qui n'est pas utilitariste : parvenir à apprendre des choses et éprouver des choses qui changent notre perception et améliorent notre rapport au monde.

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Turukáno le Jeu 12 Déc 2013 - 21:02

Effectivement, le but principal des arts martiaux n'est pas de savoir se battre ^^

Je te comprends, surtout que quelqu'un qui pratique (dans le meilleur exemple pour moi : le ninjutsu) juste pour dire "je suis un ninja" ou "je suis le plus fort" n'est pas digne de pratiquer cet art (le meilleur ninja n'est pas celui dont on sait qu'il est le meilleur, mais celui dont on ignore le niveau). Je suis moi-même pratiquant de Judo/Ju-jitsu, mais je m'intéresse fortement à la plupart des arts martiaux que tu as cité (et surtout le ninjutsu).

Ta manière de penser (l'esprit des arts martiaux) a-t-elle déteint sur Ohime ? Par exemple en combat, serait-elle plutôt sérieuse ou a-t-elle tendance à, par exemple, prendre les combats à la rigolade, etc ?

Turukáno
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Jeu 12 Déc 2013 - 22:19

Ohi, tu m'impressionnes !

Quand serais-tu dispo' pour jouer avec nous pour qu'on puisse faire plus ample connaissance en jeu et que tu nous montres comment on roussit les poils d'un charr ou bien quel usage des arts ninjas peut avoir une branche magique ? :bigsmile:

All your text are belong to us

Masculin

Message par Ohi le Ven 13 Déc 2013 - 2:32

Si jamais tu en as un jour l'envie, n'hésite pas à lancer une discussion hrp sur les AM, Turukano. Ca sera un plaisir d'en débattre. Je mets juste une petite nuance sur un de tes propos : " le but principal des arts martiaux n'est pas de savoir se battre". Là je suis d'accord, et je suis en même temps totalement contre.

Je m'explique : un art martial reste avant tout fait pour le combat. Je n'apprécie guère qu'on perde de vue cet aspect comme le font certains. Une technique d'AM doit garder tout son potentiel d'efficience. Si on part du principe que ce n'est pas fait pour se battre, on perd parfois un fil conducteur primordial dans sa pratique : on ne cherche plus la logique qui anime la recherche technique et stratégique de tout combattant.
Mais là où je suis tout à fait d'accord, c'est dans le fait que le but d'un pratiquant n'est pas forcément de savoir se battre. On peut chercher beaucoup de choses dans les arts martiaux. Et le but premier de notre pratique est l'épanouissement personnel (c'est mon avis), mais l'objectif que nous visons dans notre méthode de travail n'est pas du tout celui-là ! En cherchant l'arbre, on découvre la forêt dès qu'on relève la tête. Mais il faut se mettre sur le chemin de l'arbre pour atteindre la forêt... Cet épanouissement se fait "malgré" nous. Si on pratique sincèrement, on le fera avec plénitude. Si on pratique en se restreignant à une approche "facile" et trop détachée, on peut manquer certaines choses... Autant, je n'apprécie pas le renforcement physique (le fait de pousser son corps dans le seul but d'améliorer ses performances, pas de lui faire réaliser quoi que ce soit de neuf), autant j'apprécie la pratique physique et technique (l'apprentissage), la recherche qu'il y a derrière, toujours en cherchant à garder cette logique mentionnée plus haut.
Il s'agit d'un détail, mais qui fait, selon moi, la différence entre un pratiquant qui aime un art martial et quelqu'un qui pratique quelque chose qu'il aime, mais pas un art martial. La spécificité de cette activité réside dans sa nature complexe et qui dépasse des critères esthétique ou moraux (et les intègre, bien-sûr) pour retourner à un pragmatisme nécessaire. Cette combinaison apporte un type d'unité aux choses qui renforce l'unité de l'individu selon moi, sa plénitude, son entièreté.

Désole pour tous ces pavés qui n'intéresseront sans doute que les pratiquants les plus pointilleux. Je reviens à GW.

Ohime n'est pas du tout un personnage de ce genre. Ce n'est pas une combattante dans l'âme ni une musha shugyosha (Turukano verra de quoi je parle). J'ai repris le pragmatisme total d'un samourai quand elle parvient à être déterminée (elle peut tuer froidement si elle en a pris la décision) mais c'est très dur de l'y pousser sans raisons. Et elle utilise sa magie avec bienveillance, quand elle lance un sort, elle le fait en souriant, en donnant sans arrière-pensée ni animosité, au contraire, y compris quand elle brûle vif quelqu'un (c'est le concept de donner/frapper avec bienveillance qu'on retrouve en systema pour ceux qui connaissent). Il s'agit d'un concept très dur à appréhender réellement... je le sais d'expérience, la plupart des gens le comprennent mal ou pas du tout... Pour ceux-là, ne vous en faites pas, si ce dont je viens de parler vous semble étrange, oubliez-le ! Mal comprendre ce passage pourrait fausser votre idée du personnage, il ne doit être pris en compte que si vous en comprenez la portée. Au quotidien c'est plutôt une écervelée assez légère et frivole, dont l'esprit papillonne avec légèreté; très naïve aussi, assez cruche. Elle n'est pas méchante du tout, ni même très courageuse.

Elentar :
Je l'ai mentionné : elle tentera tout avant de roussir des poils.
On retrouve un des aspect fondamentaux du ninjutsu en elle : la recherche de l'harmonie de l'individu et du monde. Mais c'est tout. Inutile d'espérer la voir faire quoi que ce soit qui ressemble à ce qu'on voit des ninjas dans un films  Rolling Eyes 

J'essayerai d'être là vendredi soir (13/12, vers 21h30), mais sans pouvoir le garantir à 100%. Ca dépend de l'heure à laquelle je finirai le boulot et de ce que j'aurai à faire. Dans le meilleur des cas, je finirai plus tôt et trainerai sur GW de l'après-midi.

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Jeradon le Ven 13 Déc 2013 - 8:03

Heu en ce qui concerne la façon d'être de Ohime, tu pourrais peut être l'avoir mis dans une section à part, quitte à faire plus court.

En attendant je voudrais savoir si tu rôdes en Tyrie samedi soir?

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Ohi le Ven 13 Déc 2013 - 13:06

Je ne sais pas encore. Mes horaires sont très chaotiques en ce moment. Mais je pourrais essayer de passer samedi soir, oui.

Edit : je suis actuellement sur GW 2 (20h50)

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Elentar le Ven 13 Déc 2013 - 23:57

Du coup on se retrouve samedi soir IG si tu es là Wink

Et tu auras la réponse dans le week-end pour ta candidature !

Masculin

Message par Elentar le Dim 15 Déc 2013 - 18:59

Ohi, j'ai en ce jour une graaaaaande nouvelle à t'annoncer !
En effet les dolyaks ont été inscrits au programme des espèces protégées que toutes les espèces tyriennes devront vénérer 3h par jour sans discontinuer !

Ne pas cliquer sur le bouton "spoiler" ci-dessous, non vraiment pas... tu vas le regretter... tant pis pour toi !
Spoiler:
.. En fait non, dommage..

Je viens t'annoncer que les Lucioles ont délibéré, remuant leurs arrière-trains scintillants, bzzz-bzzz-tant et voletant pendant des heures et des jours, venant sentir s'il était possible de polliniser ton esprit avec nos idées sorties tout droit des délires de la passiflore.

Et au terme de ces délibérations dignes en longueur d'un conseil entique, nous avons décidé que tu souffrirais encore davantage ! Et oui, tu vas maintenant voir une lumière s'étendre derrière toi pour chasser les ombres qui t'entourent, ton pseudo va virer au rouge (comme le sang qu'Uriel sera ravi de verser en PvP), tu devrais avoir reçu une invitation en jeu et avoir accès à l'ensemble du forum !

Enfin, je t'invite à aller faire un tour par ici pour avoir quelques explications générales et par pour avoir une vision d'ensemble du background RP de la guilde Wink

Sur ce bienvenue, nouvelle Luciole Automnale, et que ton chemin soit pavé de mille étoiles dorées !

P.S. : Ah oui, c'est moi ton parrain, toutes mes condoléances, je serai donc ton contact privilégié pour les coups de fouet, racket de pièces d'or, et utilisation de bouclier "humain" ! Tu pourras bien sûr demander, que ce soit à moi ou à toute autre Luciole, tout ce que tu veux !
Mon cher filleul, à très vite en Tyrie !

Masculin

Message par Chado le Dim 15 Déc 2013 - 20:17

Bienvenue à toi Ohi ! :happy:
Chado
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Turukáno le Dim 15 Déc 2013 - 20:17

Bienvenue chez les Cul-brillants ! Que ta peau verdisse toujours plus et ne répande pas trop de sève contre Uriel  xD 

Turukáno
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ohi le Dim 15 Déc 2013 - 20:51

Merci à tous de de m'avoir accepté !  Very Happy 

J'espère que la lumière qui est désormais mienne éclairera mes pas, mais surtout ceux des autres lucioles qui m'entourent, ainsi que les pas de ceux qui suivront mon sillage scintillant.

Le background de la guilde me semble très sympa, j'ai hâte de jouer l'introduction rp de tout ça à l'occasion.

Ca sera un plaisir, Elentar. Et pas de souci : les boucliers humains me conviennent très bien pour planquer mes feuilles.

Merci pour tes voeux, Turukano. J'éviterai soigneusement les fous furieux qui voudraient répandre ma sève sur le sol.  No  

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Thauma le Dim 15 Déc 2013 - 21:10

Bienvenu dans la guilde Ohi Smile

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Nath le Dim 15 Déc 2013 - 21:16

Bienvenue dans la guilde ^^

Je suis... Eden !!

Masculin

http://bazaretrange.canalblog.com/

Message par Ø le Dim 15 Déc 2013 - 21:20

Je te défie pour le duel rituel d'entrée auquel personne ne peut s'enfuir.

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ohi le Dim 15 Déc 2013 - 21:38

Arf... Hum je suppose que nous pourrons trouver une date, un lieu et une arme. A mort ou au premier sang ?  Evil or Very Mad 

La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Jeradon le Dim 15 Déc 2013 - 22:00

Bienvenue!

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin