Commentaires sur nos textes et RPs

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar le Sam 21 Mar 2015 - 11:55

Oh génial déjà des commentaires :bigsmile:
En ce moment je suis inspiré donc ça va arriver Wink

All your text are belong to us

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pietmah le Sam 21 Mar 2015 - 12:31

tu es inspiré ou tu as inspiré un truc genre drogue ?

Fuyez pauvres fous, tant que vous le pouvez encore. :cryrun:
pietmah
FusRohDah!

Masculin

Message par Thauma le Sam 21 Mar 2015 - 12:56

C'est drôle, certains passages m'ont bien fait rire. Par contre, je trouve que tu vas un peu vite en besogne des fois, un peu d'enrobage ne ferait pas de mal.

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Elentar le Sam 21 Mar 2015 - 13:33

Non j'ai arrêté la drogue... C'est elle qui n'a pas arrêté :triste:

Merci Thauma Smile tu pourras me dire à quels passages tu penses ?

Masculin

Message par Fálki le Sam 21 Mar 2015 - 13:59

Toujours aussi génial x)
J'aime bien les bonnes explications "scientifiques" sur le pourquoi du comment, au moins c'est pas du wtf total comme pour le rp qui a détruit ma maison !

Je suis d'accord avec Thauma, parfois j'ai l'impression que tu allais très vite dans les descriptions ; surtout au début au niveau des WTFLucioles qui sont décrites en une phrase puis parfois disparaissent (mais bon, je suppose que tu ne pouvais pas faire autrement pour caser toutes les versions wtf de tous les persos de tout le monde !)

Sinon j'ai trouvé 2 petites erreurs rp :
- Tu parles de la présentation des Légendaires au Lion Noir, mais normalement toutes les armes nommées doivent être uniques, et pour les Légendaires ça m'étonnerait qu'on en trouve chez le marchand (même si c'est juste pour l'écriteau de présentation) ^^ c'est comme si dans Skyrim t'allais acheter l'arc d'Auriel chez un marchand ! (NOOOOooooooon ne parle pas de la Master Sword :triste: ) Je pense que d'un point de vue rp, ce doit être une série d'armes divines (ou presque), disséminées dans le monde voire même perdues ; par exemple dans ton rp pour Eternité tu sais qui l'a :langue2:

- Tu utilises plusieurs fois le mot "item", le problème c'est que c'est un mot anglais (enfin il s'utilise aussi en français, mais pas dans ce sens-là) donc ça pose un problème pour la retranscription du journal d'Elentar !
Bon il y a également la phrase "love me doc", mais ça pourrait s'expliquer par la traduction d'une autre langue tyrienne donc c'est pas un problème (par exemple le français pourrait être la traduction de la langue commune, et l'anglais d'une langue spécifique comme en Kryte)

Mais sinon dans l'ensemble c'est super, le but maintenant : trouver tous les personnages utilisés, et qui n'est pas encore entré en scène \o/

Une petite question, pourquoi Elentar voulait sauver Alfirin ? Pour être assez perché le temps d'écrire son journal ? x)

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Sam 21 Mar 2015 - 16:09

Merci du retour !
Vouais, ça m'amuse de chercher à expliquer rationnellement la magie :bigsmile:

Pour ceux qui disparaissent c'est qu'ils ne font que passer sur la scène du WTF, ou qu'ils vont se planquer quand ils voient Bridgesse arriver (comme quoi mon texte est cohérent :langue2:). C'est vrai que je n'ai fait qu'une phrase à ce propos : "Quant aux étrangetés de la clairière, elles ont dû filer en douce."

Pour les Légendaires au Lion Noir, c'est bien le cas en jeu, et je les vois davantage comme des armes très rares que comme des armes uniques. J'ai fait la comparaison pour renforcer le référencement des personnages à leur propre culture, ce qui me paraît être un moyen de construire des personnages plus complets et réalistes.

Pour le langage des personnages, je pars du principe que le jeu étant en français il s'agit de leur langue. Et qu'ils utilisent donc également les mêmes anglicismes que nous.
Pour le "Love me doc" c'est de la phonétique retranscrite pour la blague, en effet Elentar ne sait pas parler anglais. Par contre Lhovimydoque oui vu qu'il est passé par de multiples univers. C'est vrai que ça va chercher loin et que c'est difficilement compréhensible à travers le texte, si tu as de meilleures idées de formalisation je suis preneur Wink

Masculin

Message par Demahus Karthiel le Sam 21 Mar 2015 - 16:11

El', je te botte le cul si tu fais pas le suite, maintenant !

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Fálki le Sam 21 Mar 2015 - 16:25

Il faudrait qu'ANet donne une explication pour les Légendaires, mais pour moi une arme nommée est forcément unique ^^
Que ce soit dans la Fantasy ou dans la mythologie (et donc gw2 fait partie de ce genre d'univers), le nom d'une arme est une chose extrêmement importante, presque sacrée, et on ne peut pas donner le même nom à 2 armes légendaires (comme s'il y avait 2 Excalibur ^^). Après c'est vrai que pour certains comme le pistolet ou les arcs, d'un point de vue Lore je peux parfaitement imaginer qu'il y en ait plusieurs, mais pour Bifrost ou les espadons ça me semble impossible !
Et je sais qu'elles sont dispo au Lion noir dans le jeu, mais c'est justement parce que parfois les devs sont obligés de suivre les codes d'un jeu et abandonner le rp :langue2: ça serait stupide de ne donner chaque arme légendaire qu'à un seul joueur par exemple.

Mais bon c'est ton texte Wink en fait ce que j'ai dit pour le côté rp (Légendaires et anglais) c'est effectivement pour donner un point de vue réaliste à l’œuvre (comme si ces évènements s'étaient réellement passés), mais si tu considères d'un point de vue intermédiaire (ni interne au récit, ni externe, ouaip ça devient technique !) que ça reste uniquement un jeu alors je veux bien x)

En fait, tout le problème repose sur les niveaux accordés à la créance secondaire entre irl et jeu, jeu et rp et entre irl et rp (ce qui permet de rendre le tout crédible et compréhensible quand on change de support). C'est complexe !

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Sam 21 Mar 2015 - 18:17

Je me mets à l'écriture du chapitre 3 mes seigneurs ... :embarassment:

Sinon en effet Turuk', on est d'accord, et justement j'aime qu'à travers un texte on puisse se poser toutes ces questions Very Happy

Masculin

Message par Elentar le Sam 28 Mar 2015 - 1:53

A propos du "Récit de Funerail" de Demah :

C'est court et triste ! Je veux la suite !
Pour étayer, je trouve l'ambiance déprimante bien rendue, et j'aurais aimé avoir davantage de description de la palette d'émotions qui saisit l'héroïne, en quelque sorte son point de vue.

Merci mon fillot et bonne écriture, j'ai hâte de lire ton bouquin de Cabale :bigsmile:

Masculin

Message par Fálki le Lun 30 Mar 2015 - 22:34

Que dire de cette suite des Chroniques de l'élan taré ?
Toujours aussi wtf, certes pas autant que le père Now Hell (vu qu'il y a une certaine logique *ahem* en fait j'suis sûr que tout ça n'est qu'un rêve du gros bourrin) mais je pense que t'as battu ton record pour le nombre d'univers, même un Super Smash Bros n'est pas un cross-over aussi grand x)
Je pense que la partie la plus wtf se situe entre le type qui parle du Ragnarök (on se demande qui c'est... Rolling Eyes ) et le mouton-nuage.

Rien à redire sur le style, j'ai pas relevé de faute majeure (juste un "donc" à la place d'un "dont", mais je sais plus où ^^). Au passage, Eir élève très bien ses enfants ! Twisted Evil certes, on pourrait dire que Braham était une sorte de prototype relativement défectueux mais somme toute convenable...

J'me pose une question, il y a des Rastas en Tyrie ? Elentar a l'air de les connaitre :bigsmile: (il connait aussi le Paradis et l'Enfer d'ailleurs, comme quoi ça leur a vraiment retourné le neurone ce changement d'univers !)

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Lun 30 Mar 2015 - 22:45

Merci beaucoup de ce com' rapide (et des références Wink) !

Pour le "donc" c'est corrigé Smile

Ensuite, pour les rastas, le paradis et l'enfer Elentar connaît les principes grâce à son passage IRL ^^

Masculin

Message par Jeradon le Mar 31 Mar 2015 - 13:48

Monsieur Elentar est prié de revenir au vestiaire pour récupérer sa lucidité!"

Alors entre les stripteaseuses dansant sur les tables au beau milieu de la baston et les nécromanciennes androphobes, les héros vont de mâles en pis.

Ma citation préférée "corrompre les cadavres affectueux ?"
Sinon j'aimais bien aussi le lapin qui a couché avec la dryade. Par contre c'est dommage que ses petits aient été croqués par le renard.
"Foxy, lady..."comme dirait Jimy

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Elentar le Mar 31 Mar 2015 - 18:24

Merci du retour Jérad' Very Happy :rire2:
Pour vous préparer psychologiquement au prochain chapitre, je vous conseille la chaîne parlementaire... Si, si ! :bigsmile:

Masculin

Message par Fálki le Mar 31 Mar 2015 - 18:30

Quoi, on va dormir devant ton texte comme les députés ? :langue2:

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Mer 1 Avr 2015 - 0:15

J'espère pas Sad
j'essaie plutôt de vous faire rêver éveillés Wink

Masculin

Message par Elentar le Mer 8 Avr 2015 - 9:05

Merci Jérad' pour la suite des aventures de Feodhan, j'ai beaucoup aimé les noms et surnoms dans les dialogues, et l'ambiance réaliste qui donne une autre dimensions et un autre point de vue sur des événements connus Smile

Masculin

Message par Jeradon le Mer 8 Avr 2015 - 10:58

Ah merci! J'ai essayé de décrire des personnalités Charr (dont le cuisinier en chef). Quand aux rescapés la question était : si vous deviez survivre a une extermination systématique comment vous sentiriez vous?

Dernière édition par Jeradon le Jeu 9 Avr 2015 - 1:13, édité 1 fois

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Fálki le Mer 8 Avr 2015 - 14:29

J'ai enfin trouvé le temps de lire tout ton texte d'une traite Jérad (31404 mots très exactement, lus en 3h o_O ).
Décrire l'univers Fantasy de Guild Wars avec un style inspiré du Réalisme, tu le fais avec brio ! Effectivement ça apporte une autre vision sur l'attaque de la folle, non seulement au niveau de la différence héros / "bas peuple" mais aussi sur l' "allégeance" des personnages (enfin à présent les Sylvaris ne pourront plus vraiment être vus comme des citoyens lambda ^^).

L'ambiance est très bien rendue, surtout sur l'attaque elle-même (survie de groupe dans un bunker et fuite des rescapés). On n'a jamais appris à Feodhan qu'il faut toujours laisser les survivants d'un massacre seuls et ne pas les presser de questions ? :langue2:

Et au sujet du BG de Demah, je vois que je ne suis pas le seul à faire un lien peu conventionnel entre les 2 jeux ! J'aime bien ta manière de présenter, les rappels de gw1, et j'attends la suite avec impatience ! :bigsmile:

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Jeradon le Jeu 9 Avr 2015 - 1:12

N'oublie pas que les sylvaris n'ont pas accès à l'éducation et à l'apprentissage social des autres peuples. Du coup il leur est très difficile d'anticiper les émotions des humains des norns ou des Charr (ou même des Asura, même si Drellon pense qu'ils ne pensent qu'à leur laboratoire)

. Et dans le cas des jeunes pousses le résultat est encore plus compliqué puisqu'ils n'ont pas forcément le recul nécessaire pour analyser leurs émotions.
Le résultat? Des sylvaris plein de bonnes intentions qui commettent impair sur impair.

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Fálki le Jeu 9 Avr 2015 - 1:31

Oui, je comprends parfaitement les raisons rp au niveau de la mentalité des Sylvaris ^^ je disais ça pour rire, car c'est vrai que c'est évident pour nous et le contraste est amusant. J'aime bien cet aspect de leur personnalité d'ailleurs, comme l'extrême franchise de Caithe dans le Lien de la Destinée !
C'est d'ailleurs pour ça que le changement de situation suite au réveil de Mordremoth est en partie dommage, ça leur donne un côté trop sombre (il faut maintenant trouver des jeunes pousses capables de résister à l'appel du Dragon pour pouvoir toujours rire de ça !)

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Demahus Karthiel le Lun 20 Avr 2015 - 0:19

Non mais ca va oui, marre d'attendre, veux voire mon perso, même Msiou il apparait avant moi :'( !!!!!!!!! Sinon génial comme toujours El',on sent que ca part vraiment en cacahuette ton histoire, mais c'est fun ^^ Et bien inséré mon insulte :langue2:

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Brume Divine le Lun 20 Avr 2015 - 0:44

haahahaha j'adore, Selene est complètement dégénérée, c'est trop drole x)

la suite o/

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Fálki le Lun 20 Avr 2015 - 8:34

Alors je sais pas ce qui est le plus wtf entre la suite claire-ou-obscure-je-sais-plus-trop et le résumé Cabale, en tout cas ce dernier donne envie ! (Et je remarque que vous avez accompli votre gage de Monseigneurie, vous, n'est-ce pas Darkounet Wink )

Concernant le texte d'Elentar, d'un côté c'est dommage qu'ils commencent à s'habituer au côté wtf des lieux, il y a un peu moins d'effet de surprise ^^
C'était la demande de Msiou ça, de servir de cobaye à blagues pour Brior ? :langue2: notre Dieu à tous est d'ailleurs de base bien adapté à un tel univers je trouve !

Au passage Dracula s'est trompé (c'est peut-être lié au wtfunivers mais il parle à ce moment de la Tyrie - ou alors il n'arrive pas à parler normalement tout en buvant son verre de sang), c'est Adelbern pas Aldebern Smile

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Demahus Karthiel le Lun 20 Avr 2015 - 10:46

Tient tu viens de me rappeler le nom du héros de Bribri, MEs-cire ><'

Leçon de séduction n°148

Masculin