Le blog d'un odieux connard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le blog d'un odieux connard !

Message par Elentar le Jeu 9 Jan 2014 - 23:42

Après que Turuk m'ait fait découvrir ce blog je me suis dit qu'il fallait vous le faire partager !

On a tout les deux adoré ses spoilers des films du Hobbit de Peter Jackson, qui font l'inventaire fouillé et chronologique des incohérences du scénario le tout ponctué d'images et de dialogues remixés à finir les abdos en compote de rire !

Pour vous illustrer la chose voici un exemple :

Notre vieux préféré décide donc de se rendre sur place pour en avoir le cœur net, accompagné de Radagast, le magicien amateur de ganja. Sur place, tous deux conviennent d’un plan.
"Radagast, va prévenir Galadriel que je vais explorer Dol Guldur.
- Certes Gandalf, mais ça ne sentirait pas un peu le piège à con ?
- C’EST un piège à con !"

"Meugneugneu Gandalf gneugneugneu piège à con gneugneu… j’ai un bâton qui fait de la lumière, il ne peut RIEN m’arriver !"

Là encore, je suis au regret de vous dire que je ne rigole pas : Gandalf dit bien à Radagast que oui, il est conscient que c’est un piège, mais qu’il y va quand même. Pourquoi ? La réponse est dans le dialogue précédent. Ou alors, il a peur que Radagast aussi connaisse les paroles de "Gandalf a les chocottes". C’est donc encore une fois sous les hurlements outrés de la salle de cinéma, alors qu’une partie des spectateurs tente en vain d’allumer des cocktails molotov à partir de Coca Zéro, que Gandalf rentre donc dans la forteresse en poussant de grands cris que l’on pourrait résumer à "HOUHOUUUU LES MECHAAANTS OU ETES VOUS ?"

All your text are belong to us

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog d'un odieux connard !

Message par Adhémar le Ven 10 Jan 2014 - 8:03

J'l'ai lu ! :bigsmile:

C'est marrant, j'aime bien son humour mais par contre c'est un peu léger de reprocher à Jackson des choses qui sont dans le livre (il l'a lu au moins ? :langue2:)

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Turukáno le Ven 10 Jan 2014 - 9:15

Ah merci d'avoir partagé, j'y avais pas pensé ^^
Adhémar : en fait ce type est adepte de la mauvaise foi (faite exprès bien sûr) ; je ne sais pas s'il a lu le livre mais ça n'a que peu d'importance ici puisqu'il ne fait qu'une sorte de parodie en exploitant tout ce qui pourrait être qualifié d'incohérence sans avoir à creuser, qu'il connaisse la vérité ou non Wink

Ceci dit je trouvais ça surtout vrai dans sa parodie du premier volet, parce que le 2e film s'éloigne tellement du livre qu'il n'a strictement plus rien à voir (autant du point de vue du scénario que du respect des idées et du Légendaire dans sa globalité). Quand j'ai lu la parodie de l'odieux connard, j'ai eu l'impression de lire le script du film plutôt qu'une parodie :bigsmile:(faut avouer que, que ce soit en prenant le livre en compte ou pas, le film est rempli d'incohérences et de plans wtf). Certes techniquement le livre est pour enfants (je dis techniquement car Tolkien l'a écrit pour ses enfants, mais il ne considérait pas ça vraiment comme un conte pour enfants dans le sens où les contes de fées s'adressent à tous), mais "film pour enfants" ne veut pas dire "film où les personnages peuvent faire une chute de 50m sans mal, où ils peuvent jouer aux pseudo-ninja enfermés dans des tonneaux qui rebondissent sur les ennemis en les éliminant tous, même si le personnage en question est en surpoids et qu'il est en infériorité numérique absolue".

Comme je disais à Elentar, les commentaires expliquent bien ce qu'est vraiment le film : en fait c'est l'adaptation ciné du compte-rendu d'une partie rp de D&D avec un MJ drogué au chanvre du jardin et qui accepte toutes les demandes foireuses des joueurs ; c'est la seule explication !

(Turukáno, incapable de parler de Tolkien sans écrire un pavé :/ d'ailleurs j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un dans les commentaires du spoiler ^^)

Turukáno
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut