[GW2] L'affrontement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GW2] L'affrontement

Message par legann le Ven 6 Juil 2012 - 1:01

L'une des plaines proche du village de Mamie Crâne regardait l'après midi céder doucement sa place au crépuscule, une brise légère secouait les feuilles d'un chêne plusieurs fois centenaire. Le soleil avait déjà bien entamé sa descente et la lumière diminuait lentement.

Angéla, du haut de ses dix ans, se tenait au milieu de la plaine, bâton fermement tenue, solennelle dans sa robe verte. Elle faisait face à son adversaire dans un silence religieux.
En face d'elle, le monstre jaugeait lui aussi son ennemie, son pelage fauve parsemé de zones où la peau était à nue, d'inquiétantes griffes attendaient au bout de ses pattes et une lueur démoniaque luisait fond de ses yeux.

Plusieurs secondes passèrent sans qu'aucun d'eux ne fasse le moindre mouvement, le visage et les muscles tendus.
Et soudain, réagissant à un signal que seuls deux duellistes peuvent percevoir, ils s'élancèrent à l'assaut l'un de l'autre, chacun poussant un puissant et terrifiant rugissement.

La jeune fille attaqua la première, lançant la pointe de son bâton vers le crâne de son adversaire, celui ci esquiva facilement d'un bond agile vers l'arrière mais la blondinette avait prévue cette réaction et réamorça tout de suite une seconde attaque en effectuant un moulinet. Une nouvelle fois, le bout de bois frappa le sol.

Le monstre avait de nouveau reculé d'un bond mais profita de la proximité du vieil arbre pour prendre appuie dessus et rebondir vers sa cible, tous crocs dehors.
La fillette se décala sur le coté aussi vite qu'elle pu, elle réussit à esquiver le gros de l'attaque mais une estafilade fleurie sur sa joue, laissant s'échapper un mince filet de sang.
Avant même que l'immonde créature n'ai rejoint le sol, elle enchaina avec un moulinet arrière, son arme effectuant un tour complet dans un sifflement pour s'arrêter dans sa propre figure en un PAF retentissant

- Aieeeeux!! Saleté! Tu vas voir! je va te compoter!!

Encore étourdit par le choc, elle lança son sort. L'herbe, où se trouvait son opposant une seconde auparavant à peine, se mis à se flétrir et noircir sur plusieurs centimètres.
Le démon sauta de nouveau vers la fillette, lui rebondis sur le crâne, lui ouvrant le cuir chevelu de ses griffes vicieuses, atterrit sur le tronc de l'arbre et y grimpa avec agilité jusqu'à l'une des branches les plus basses.
Un nouveau sort partit, faisant pourrir instantanément les feuilles de la branche en question, la créature sauta de branche en branche, esquivant un feu nourrit de magie noire qui roussit plusieurs zone de son pelage et dénuda plusieurs branches du pauvre chêne.

- Arrête de bouger! Vilain! Si tu veux pas descendre, je va viendre moi!

La fillette escalada à son tour le chêne, avec beaucoup moins d'agilité que son ennemi mais tout autant de volonté. Elle atteignit enfin la branche sur laquelle il s'était arrêté. L'horrible chose fonça jusqu'à son extrémité et toisa la petite blonde. Cette dernière avança à son tour.

- Haha! Je te tiens! Tu vas voir je va te.. CRAAAAAAC uh?

La branche céda et tomba lourdement au sol, rapidement suivit par Angéla, tout autant soumise à la gravité. Elle se releva péniblement en se frottant les fesses, qui n'avaient pas du tout appréciés la chute. De nombreux accrocs étaient apparus sur sa robe lors de la dégringolade, lui meurtrissant le corps à plusieurs endroits.

- Skriiiiik!

La jeune fille leva la tête en entendant cet horrible hurlement pour voir son démoniaque adversaire lui tomber droit sur le visage. Il se mit à jouer des griffes, visant les yeux.
La fillette hurla, déplaçant l'appuie de l'une des pattes de la chose, la patte lui glissa entre les dents. Elle n'hésita pas et serra les mâchoires d'un coup sec pour entendre un glapissement de douleur satisfaisant. Mais plusieurs griffes lui piquèrent rapidement la langue, aussi recracha t'elle sa proie.
Elle bascula en arrière, décochant, par chance, un violent revers de la mains au démon. Chacun des deux guerriers tomba au sol.

Il leur fallut plusieurs secondes pour se relever, tous deux à bout de force, essoufflés et blessés.
Ils se scrutèrent de longues seconde, puis la créature recula lentement en boitant. Un pas, puis un second. Voyant qu'Anjy la laissait faire, elle s'enfuit.





La lune s'était levée depuis un moment et un feu éclairait la taverne du village. La plupart des habitants s'y retrouvait pour se détendre après leur journée, échanger les rares nouvelles et écouter les récits des quelques anciens mercenaires ou soldats qui étaient venus finir leurs vieux jours au calme.

Ce soir, c'était mamie Crâne elle même qui jouait les conteuses, dépeignant d'incroyables batailles héroïques contre des dragons millénaires sous les yeux émerveillés des enfants et le sourire amical des adultes.
Elle venait de finir sa première histoire quand Angéla entra dans la taverne, le visage couvert de griffures, les couettes en batailles décorées de quelques feuilles, la robe couverte de terre et d'herbes, l'air exténuée et boudeuse.

Tous les regards se tournèrent vers la fillette.

- Et bien et bien ma jeune apprentie, aurais tu de nouveau tenté ta chance contre le vieux skrike?
- Voui...
soupira la blondinette en allant s'assoir à une table prêt du foyer, sa place préférée.
- D'après ton état, j'en déduis que tu ne l'a pas vaincue.

Anjy fronça les sourcils et fit la moue sans répondre. Elle posa la tête contre la table, les bras pendant dans le vide, cachant son visage derrière ses couettes abimées.
Tous les adultes présents s'autorisèrent un sourire attendrit, les enfants quant à eux se tournèrent de nouveau vers la vieille femme, les yeux pleins de questions.
Elle fit un claquement de langue en les voyant.

- Ah mais c'est vrai que vous ne connaissez pas l'histoire! Ma chère disciple et le vieux Skrike sont de vieux adversaires depuis qu'elle a tenté de le manger. Environs une fois par mois, ils s'affrontent et ce depuis l'arrivée d'Angéla dans notre village. Jusqu'à présent, elle n'a encore jamais réussit à gagner.

Mamie Crâne se leva et alla caresser les cheveux de son apprentie avec sa douceur coutumière pour les enfants.
Angéla s'était assoupie, bercée par le son de la voie de sa maitresse et la douce chaleur du feu qui crépitait dans son dos.

- C'est qui vieux Skrike? demanda l'une des fillettes les plus jeunes, le pouce dans la bouche.

Ce fut le gérant de la taverne qui répondit à la question.

- Le vieux Skrike? Et bien... Aucun d'entre nous n'a jamais réussi à l'attraper et Anjy s'est mis en tête de le bouffer.

Il laissa quelques secondes s'écouler, tous les gosses pendus à ses lèvres.

- C'est le plus féroce et le plus vieil écureuil de la région!

Tous les adultes éclatèrent de rire, rapidement suivis par les bambins, pendant que la petite Angéla s'envolait pour le pays des songes.

_________________
avatar
legann
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 336
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : mickey
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum