[Acceptée] Une presque candidature

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Une presque candidature

Message par Azaan le Dim 8 Juil 2012 - 13:35

Bonjour.

Je viens me présenter à vous dans l'espoir de trouver un foyer d'accueil. Mais je souhaiterais auparavant avoir plus d'informations sur un point qui me "titille". Smile

Une tite présentation d'abord pour cerner l'animal : ma découverte des MMO s'est faite avec GW 1er du nom (mais était-ce réellement un MMO ? Very Happy ).
S'en sont suivis : Age Of Conan, Warhammer Online, différents gratuits qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir, AION puis, depuis sa sortie, RIFT.

Comme plusieurs millions de joueurs, j'attends GW2 avec impatince. Je l'ai précommandé mais pas moyen de m'immerger dans les bêtas... Mad Je n'ai surement pas l'esprit assez vif pour plonger aussi rapidement dans un nouvel univers, de nouvelles commandes, etc.
Quoiqu'il en soit, je jouerai à GW2 car je suis convaincue que ce sera un super jeu, bourré d'idées nouvelles. Des heures de plaisir en perspective que j'ai envie de vivre en groupe.

J'ai commencé ma vie de geek par les jeux vidéos RPG il y a + de 20 ans maintenant, j'ai fait mes premiers pas avec Lands of Lore. La série des Elder Scrolls (terminée avec Morrowind et Oblivion) et les Might and Magic m'ont rendue accro, je crois... Baldur's Gate et Fallout ont largement contribué à l'attrapage du virus. Les autres jeux seraient plus anecdotictes.

Alors oui, je parle là "d'un temps que les moins de 20 30 ans ne peuvent pas connaitre..." Ca commence à cibler l'âge de la bête.
Pour éviter à Loring de poser la question : non, cela ne me gêne pas de jouer avec "un gamin de 16 ans" Wink Mais par contre, je pense que je ne serais pas à l'aise dans une guilde composée uniquement de moins de 22 ou 23 ans (juste pour mettre un âge, hein, j'aurais aussi pu écrire 24).

J'ai parcouru, les posts de présentation des différents postulants, pour m'assurer que, au moins du coté "personnalité", je ne serais pas complètement à côté. Je suis rassurée sur ce point.
Peut-être que je prends mon entrée dans une guilde trop au sérieux mais j'attache une réelle importance à l'ambiance qui y règne, à la mentalité de ses membres, etc...
Et c'est aussi pourquoi il me semble important de me "décrire".

Je préviens systématiquement quand je postule dans une guilde que je ne serais jamais une bonne joueuse car je suis incapable d'être une grande tacticienne, tant dans mes compétences, styles de jeu, équipement, etc, que dans la simple compréhension du jeu en lui-même...
Si je suis "de sortie", je fais mon possible pour être préparée, je suis ponctuelle et ne vous ferais jamais faux-bond mais je serais toujours "à améliorer".

Au niveau vocal, j'ai Mumble et TS3. Et c'est là le point qui me pose question, à la lecture de votre charte et de certains posts.
Je l'utilise pour les sorties qui le nécessitent mais je ne suis pas une grande fan de cet outil. Le casque sur les oreilles, je supporte moyen et la vie de la maison m'empêche également de m'y mettre en dehors des sorties importantes, par choix.
Par contre, il me paraît parfois incontournable pour des sorties difficiles, voire même, peut-être (pour l'avoir vécu récemment avec un ami), la découverte commune d'un nouveau jeu.
J'ai lu dans certains messages que vous ne fermez pas complètement la porte à cette possibilité. L'envisagez-vous vraiment, en en limitant l'usage pour toutes les raisons que vous avancez et que je partage d'ailleurs, ou pas du tout ?
Personnellement, quand la situation est compliquée, d'être guidée en vocal m'aide vraiment.
Et à partir du moment où les règles sont clairement posées, notyamment le respect de la parole de l'Autre et le calme dans les situations délicates, je n'ai jamais constaté de débordements (mais je le répète, je choisis minutieusement "mes guildes" aussi Wink ).
Mais j'ai aussi été dans une guilde sur RIFT où, comme ici, il n'y avait pas de vocal (Les Larmes du Soleil, chez les Gardiens). Et cela n'a pas posé souci, c'est vrai. Ceci dit, mon personnage n'était pas arrivé au level max et n'a donc jamais eu à faire de donjons difficiles. Smile Je ne sais pas si, pour la suite, cela n'aurait pas posé problème.

Je ne jouerai peyt-être à GW qu'à sa sortie, si je ne parviens toujours pas à me motiver pour les bêtas. Mais je souhaite vivre cette expérience en guilde.
Je me crois particulièrement exigeante en la matière et je veux éviter de me tromper.
J'ai donc cherché quelle guilde pourrait le mieux me nous convenir mutuellement.
J'en ai repéré 3 sur JOL, au vu de leur présentation, de leur charte, des échanges avec leurs membres.
Les Lucioles sont les compagnons de route qu'il me plairait le plus de côtoyer. D'autant que je suis (presque) voisine de Aya Wink et que les Bretons vont finir par envahir l'espace si personne n'y prend garde. Suspect

Irl : mariée (à mon initiateur de RPG... câliiiins I love you ), 3 enfants âgés de 17 à 33 ans qui me traitent de geek What a Face (sales gosses, des baffes, oui !!!), à la maison 3 chiens et 3 chats qui sont une vraie passion.
Heureusement, j'ai un boulot pour me sauver de ma no-life condition mais qui m'empêche aussi de jouer trop tard, fatigue oblige.
Une chose intéressante : j'ai arrêter de fumer il y a 12 ans maintenant, parce que fumer c'est mal... ET CA TUE !!!!!! Loring, merde alors, ça va pas non de jouer les imbéciles !!!!! (PS : j'ai un côté maternant parfois agaçant :bigsmile: )

Voilà voilou, si vous avez des questions, je réponds. Vous pouvez tout me demander... sauf de l'argent ! Mon banquier n'a aucun humour ! No

(Vous êtes toujours là ? Sleep )
Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Une presque candidature

Message par Ayame le Dim 8 Juil 2012 - 14:09

Bonjour Azaan Very Happy

Très belle présentation avec pleins d'informations auxquelles j'ai pris énormément de plaisir à lire et à découvrir ^^
J'ai la sensation que tu as un peu épluché notre forum et que tu as lu au moins quelques unes de nos présentations (comme tu le mentionnes, en plus). Dans ce cas, tu auras peut être remarqué que je ne suis pas toujours du genre à exprimer... Comment dire... À manifester mon entrain et ma joie à la lecture d'un message dans la rubrique "recrutement" (hallucinant le genre de tournure de phrase que j'emploie pour éviter d'utiliser le terme "candidature" :confused3: ). Pourtant, j'avoue avoir réellement adoré te lire (et oui, je me répète ^^).

Ca me fait sourire également lorsque tu expliques que tu choisis tes guildes avec beaucoup d'attention. Je suis exactement pareille et c'est toujours plaisant de rencontrer des personnes aussi assidue Smile

Bref, entrons un peu plus dans le vif du sujet !

Tes inquiétudes concernant le vocal sont également les miennes. Dans le sens où je serais vraiment très déçue si tu devais annuler ta demande de recrutement parce que nous ne correspondrons pas à tes critères de sélection...
Donc pour te répondre, c'est en fait très simple ^^ Par défaut, nous souhaitons utiliser notre clavier et éviter le vocal. C'est donc pour ça que nous n'avons pas et n'avons pas dans l'optique d'obtenir un serveur vocal sur TS ou Mumble. Cependant, l'emploie du système vocal n'est pas interdit pour autant. S'il y a des joueurs qui souhaitent discuter en vocal, ils le peuvent sans soucis (Pflege, Legann, Loring et moi même ayant déjà commencé à jouer en vocal durant une partie de League of Legends via Skype).
Nous souhaitons juste éviter de considérer le vocal comme un moyen de communiquer "par défaut" afin de ne pas voir de clan se former entre les "Micro" et les "Clavier". Mais bon, je ne vais pas argumenter plus là dessus, je pense que tu avais déjà bien saisi notre but à la base Smile
Donc, c'est surtout à toi de voir si notre façon de procéder te correspond !

J'ai la sensation également que tu es très portée sur le jeu en groupe. Est ce que tu apprécies malgré tout de jouer un peu en solo de temps en temps ou préfères-tu arrêter de jouer s'il n'y a personne pour monter un groupe avec toi ?

J'espère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autres, n'hésite pas, on ne bouge pas ^^

PS : Voisine et amoureuse des animaux, en plus ! Décidément, ça nous fait beaucoup de points communs ^^

Edit : En relisant ta présentation, je réalise que j'ai oublié un point. Concernant le fait que tu te considères comme une "non-tacticienne", je précise que le niveau (en terme de joueur) d'une personne n'impacte en rien du tout une demande de recrutement. Je pense que toute la guilde se joindra à moi pour dire que nous préférons être entouré d'une personne qui ne joue pas très bien mais qui est d'agréable compagnie, plutôt qu'un PGM con comme ses pieds ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Olira le Dim 8 Juil 2012 - 14:57

Bonjour Azaan. Smile

Je rejoint Ayame sur plusieurs points. En premier lieu j'ai également beaucoup aimée ta présentation. Et j'ai aussi bien rigolé Razz

Après tu dis ne pas être bonne tacticienne (sur tout les points); Aya l'a déjà dit pas à s'inquiéter pour ça ^^ Et heureusement ! Je suis ... comment dire ... une vraie boulette à ce niveau là :embarassment: Donc c'est pas ça qui m'importe chez les gens ^^

Pour le vocal, d'un avis perso (je n'ai pas de micro), je trouve qu'il est souvent mieux de jouer sans. A plusieurs il y a rapidement des personnes qui n'arrivent pas à suivre, à parler aussi librement qu'à l'écrit et c'est dommage.
Mais je pense également que pour certaines sorties ça peut être un vrai plus (comme tu le dis toi même). Ou alors simplement à l'occaz pour passer un moment de détente ^^

En fait tout ça pour dire que j'ai pas de questions :laugh:

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Loring le Dim 8 Juil 2012 - 16:53

Bonjour : ) déja bienvenu sur le forum et nous te remercion pour ta presque candidature ^^

Je sais que fumer n'est pas bon, mais je suis une personne particulièrement stresser ^^' J'en est pris conscience qu'aux contacte d'Aya. (Accessoirement après ce post il faut que j'aille l'aidez a finir la salade de riz.^^' ) Je suis entrain de réduire pour le moment, quand je ne suis pas chez aya je peux allez de 3 a 7 clope, avec elle j'en suis a 2 ^^ c'est bien partit pour arrêter ! : D

Et tant mieux si ça ne te gène pas de jouer avec des mino : ) j’espère que l'on pourra jouer ensemble ainsi ! Et comme la dit aya, nous n’interdisons aucunement le vocal, mais nous avons une préférence pour l'écrie pour ne pas crée deux groupe le groupe des gens en écrie et ceux en vocale^^'

Si des fois tu a envie de vocale demande, il y aura surement des gens qui accepterons volontiers. Si tu a la moindre question n'hésite pas ^^

Sur ce je vais en cuisine. :caprice:

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Radhamantys le Dim 8 Juil 2012 - 17:11

Présentation sympa et agréable à lire Smile Haaaaaa Land of Lore, mon premier vrai jeu sur PC, un must à l'époque!!

Bon pour moi c'est "non", je ne veux pas perdre ma place de doyen....

Mouhahahhahahaha, je plaisante, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta presque candidature Wink

Concernant un vocal (skype pour ne pas le nommer) je reste partisan du clavier prépondérant mais j'aime bien partager de bon moment via le micro...

Ha une dernière chose Azaan... les Bretons sont déjà les maîtres du monde :hypnose:

What a Face
Radhamantys
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Message par Azaan le Dim 8 Juil 2012 - 17:49

Merci beaucoup pour votre accueil et vos messages sympathiques Very Happy

Bravo Loring pour la clope ! cheers Wink

Ayame a écrit:
Nous souhaitons juste éviter de considérer le vocal comme un moyen de communiquer "par défaut" afin de ne pas voir de clan se former entre les "Micro" et les "Clavier".

Cette réponse, et celle des autres Lucioles, me rassurent complètement. C'est exactement ce que je pense du moyen de communication principal d'une guilde. Et à partir du moment où il y aura possibilité de se parler quand situation compliquée, cela me va tout à fait. Oui, j'avoue que je tenais à m'assurer que c'était possible et "compris". geek

Si vous l'acceptez, une normande rejoindra donc vos rangs, avec sa noob-attitude et son camembert. alien

D'autant que je lis avec plaisir que Lands Of Lore (mon LOL à moi :bigsmile: ) a laissé des traces chez d'autres... et que Aya est une amoureuse des zanimaux monkey cat pig rendeer elephant ! Alors, là, bonheur total !
Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Azaan le Dim 8 Juil 2012 - 17:56

Oups, j'ai oublié de répondre à Aya, je savaios bien qu'il manquait quelque chose : j'adore jouer en groupe... et j'adore jouer toute seule ! Quoi, c'est une réponse de normand ?!?!

Non, c'est vrai, j'aime mon autonomie dans les phases de levelling parce que je peux être souvent afk et je m'évade aussi souvent dans ma tête.
Et j'aime partager des temps de jeu en groupe, car c'est là le but d'un MMO (sinon, j'attrape Skyrim, hein).

Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par baci le Dim 8 Juil 2012 - 19:38

coucou, j'ai aussi adorer te lire.

surtout quand je vois might and magic. ( un de mes jeux préférés est le Might and magic mandate of heaven

sinon autre bon et vieux jeu c est les monkey island ( je vois jamais personne en parler mufff pourtant c est super sympa )

bref, au niveau vocal je pense que c est qu'une répétition, mais on préféré de maniéré général l'écrit par expérience de mon coté par le passé j'ai rejoins une guilde qui utilisais le mumble et donc en jeu on voyait jamais quelqu'un parler sur le canal guilde pourtant ils était bien nombreux ( tous en vocal ) cela enlevé un peu la magie d'un jeu MMO je trouve ^^
et puis a l'écrit ont peu réagir en réfléchissant, je dis ça pour ceux qui n'arrive pas a tourner leurs langue avant de parler sifflote ^^ bien que parfois même a l'écrit certain ont pas vraiment de tact enfin bref hihi

j'insiste aussi sur le fait qu'on préféré largement la personne derrière son écran qu' un joueur artificiel qui est seulement la pour gagner et être le meilleur des meilleurs, nous somme la pour passer un bon moment ensemble...

tu adore les animaux, c est super on en as plein ici !!! les insectes aussi ?
car on as plein luciole ici ^^

es tu attirée par les métiers ? ou préfère tu visité le monde pépère et les métiers tu t'y intéressera quand tu en aura besoin ?!

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Pflege le Dim 8 Juil 2012 - 19:56

C'est moi ? Ou les nouveaux candidats nous anticipent trop ?

Bienvenue sur le forum Smile
Et comme pour la candidature de Manithou, il y avait tellement à lire que j'ai pas trouvé de chose à dire ...
En plus les autres m'ont devancés.

Donc je poste pour rien dire. Magnifique. Quel exemple !
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Manithou le Dim 8 Juil 2012 - 20:00

je ne sais pas si j'en ai le droit mais J'en profite aussi pour dire que j'ai également apprécié la lecture...

:detale:
Manithou
Où suis-je ?...

Masculin

http://meltingpotes.guildlaunch.com

Message par Arkanis le Dim 8 Juil 2012 - 20:35

Bonjour, le fait que tu ne ne sois pas une fine tacticienne ne changera rien pour nous tant qu'on s'amuse bien. Je préfère sortir avec des gens avec qui je sais que je vais passer un moment sympa au niveau moyen et me faire déchirer lamentablement, plutôt que de sortir avec des mecs au bon niveau mais beaucoup trop rigide et sérieux (build imposé etc).

Quand à tes craintes sur le micro tout a été dit, il n'est pas proscrit. Moi sa ne me générai pas de l'utiliser à l'occasion tant que sa reste occasionnel.

Bon courage pour ta candidature.

Ah oui tu as joué à Baldur's Gate et aimé ?? Je vote oui pour ta candidature lol!

"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Azaan le Dim 8 Juil 2012 - 20:53

Merci à vous pour vos messages. Very Happy

baci a écrit:
surtout quand je vois might and magic. ( un de mes jeux préférés est le Might and magic mandate of heaven

sinon autre bon et vieux jeu c est les monkey island ( je vois jamais personne en parler mufff pourtant c est super sympa )

tu adore les animaux, c est super on en as plein ici !!! les insectes aussi ?
car on as plein luciole ici ^^

es tu attirée par les métiers ? ou préfère tu visité le monde pépère et les métiers tu t'y intéressera quand tu en aura besoin ?!

Ah j'ai oublié de préciser que j'apprécie l'artisanat dans les jeux, et plus encore quand il est rapidement utile.

Au niveau des persos, je suis en général un DPS distance. Mes vieux yeux fatiguent trop au corps à corps. Mais j'essaierai toutes les professions, seul le voleur ne me tente pas.

Nooonnnn, j'aime pô les insectes (sauf les lucioles :bigsmile: ). En principe, j'essaye de les attraper et de les remettre dehors mais s'ils se défendent : pas de pitié ! :bienmal:

Et sinon, j'ai joué un peu à Monkey Island Wink

Arkanis a écrit:
Ah oui tu as joué à Baldur's Gate et aimé ?? Je vote oui pour ta candidature lol!

Ah Baldur's et Imoën et la druide avec ses "espèce d'esclavagiste" ! Que de bons souvenirs cheers
Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Arkanis le Dim 8 Juil 2012 - 21:13

"Hé ! C'est moi, Imoën, c'est bon de vous revoir" ^^

La druide dont tu parles c'est surement Faldorn.

Concernant les betas rien te t'oblige à y participer si tu n'en a pas la motivation. La moitié de la guilde n'a pas encore eu l'occasion d'y jouer. J'ai participé à tous les beta-test et les stress test depuis avril et j'ai plus eu l'impression de me spoil le jeu pour la release qu'autre chose, j'aurai du m’arrêter au 1er BT juste pour me faire une idée du gameplay.

Dernière édition par Arkanis le Dim 8 Juil 2012 - 22:59, édité 1 fois

Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Azaan le Dim 8 Juil 2012 - 22:14

Merci Arka, des propos rassurants. Je m'inquiétais de mon manque de conviction et motivation pour la bêta. Smile
En fait, je ne souhaite pas trop avancer non plus mais ça m'ennuyait aussi de prendre du retard, même dans la compréhension des mécanismes de jeu.

La druide : Jahira (mémoire de mon zhom) 8)
Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Ayame le Dim 8 Juil 2012 - 22:33

Tu n'as aucune inquiétude à avoir concernant le "retard", je connais aucun joueur plus long que moi à faire évoluer ses personnages :happy:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par conan le Lun 9 Juil 2012 - 13:11

salut azaan , t'inquiéte pas moi j'ai juste teste une beta pour choisir mes 5 classes aprés je me suis arréter la , je veux pas me gacher la découverte du jeux et puis faire des choses dans le jeux qui serons effacer , sa m'interesse pas , vu que c'est un nouveaux jeux on sera tous débutants et pour le jeux en vocal je joue sans , j'ai passais 4 ans sur guild wars 1 et sa ne m'a jamais empécher de jouer ou de faire les zones elites et sur gw 2 je ferais pareil
conan
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Ayame le Mar 10 Juil 2012 - 15:06

Rebonjour Azaan !

J'ai la grande joie de t'annoncer aujourd'hui que tu peux te considérer officiellement comme une Luciole ^^
Dès que tu auras tes accès au forum (lorsque ton pseudo sera rouge), tu pourras jeter un oeil à ce message de bienvenu qui devrait également t'aider à prendre tes repères sur le forum.

Bienvenu parmi nous et j'espère que tu t'y plairas Wink

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Loring le Mar 10 Juil 2012 - 16:01

Bienvenu a la maison azaan, au plaisir de mieux te connaitre et j’espère te voir a la béta . : )

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par conan le Mar 10 Juil 2012 - 16:06

bienvenue a la doyenne des lucioles
conan
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Arkanis le Mar 10 Juil 2012 - 17:22

Wilkommen

Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Olira le Mar 10 Juil 2012 - 17:22

Bonjour et Bienvenue à toi Azaan :fete:

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Radhamantys le Mar 10 Juil 2012 - 17:31

Hellcome Azaan :hi:

Leçon de séduction n°148

Message par legann le Mar 10 Juil 2012 - 18:21

bienvenue

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Azaan le Mar 10 Juil 2012 - 20:14

Merci beaucoup ! cheers sunny

(J'ai chargé GW hier pour avoir moins long à faire pour la prochaine bêta qui, cette fois, m'attire)

Merci pour le lien, Aya, je vais aller voir ça immédiatement.
Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Zashy le Mer 11 Juil 2012 - 12:30

Bienvenue môman...euh Azaan *_*

Zashy
Le gras, c'est la vie !
Le gras, c'est la vie !

Masculin