Vos Mangas Préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Mangas Préférés ?

Message par Clearys le Jeu 3 Juil 2014 - 12:41

Yop yop les lulu !

Alors on a déjà un post sur les jeux préférés mais j'ai pensé comme ça aux manga alors c'est parti !

Alors pour moi mes meilleurs manga pour l'instant (Avec tout ceux que j'ai regardé c'est à dire pas énoooormément)

1er : Mirai Nikki, ma vie à complètement changée quand j'ai vu ce manga xD

2ème : Ano Hana, j'ai regardé ce manga hier soir jusqu'à 4h du mat, y a que 11 épisodes, mais j'ai chialé comme un bébé ù_ù, c'est pas un manga avec beaucoup d'action, je m’ennuyait un peu au début, mais c'est un manga qui apporte beaucoup d'émotions et je le met 2ème pour ça :bigsmile:

3ème : Shingeki No Kyojin, très bon manga j'accroche beaucoup ^^

Ensuite j'ai quelques mangas que j'adore comme D Gray Man et Naruto mais c'est différents des 3 mangas que j'ai cité au dessus donc je les met pas dans le classement ^^

A votre touuuuur ! :bigsmile:
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos Mangas Préférés ?

Message par Xen le Jeu 3 Juil 2014 - 14:21

On parle de manga ou d'animés ici ? Parce que tu parles là de deux mangas sous forme d'animés et d'un animé... Or les deux sont quand même sacrément distincts ^^"

Je suis... Eden !!

Féminin

Message par Elentar le Jeu 3 Juil 2014 - 15:30

Bah je pense que quand Clearys parle de manga c'est au sens large. Il s'agit juste de partager les mangas et animés qui nous ont marqué, et ça peut donner de bonnes idées. Du coup je vais voir de quoi a l'air Ano Hana merci Clearys !

Sinon pour moi, Full Metal Panic, Code Geass et Sword Art Online sont les premiers à me venir en tête Smile

All your text are belong to us

Masculin

Message par Clearys le Jeu 3 Juil 2014 - 15:47

Comme dit El', manga au sens large, moi je suis pas très manga papier je préfère les couleurs et les musique donc se sera toujours des animés pour moi ^^
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Endroph le Jeu 3 Juil 2014 - 21:00

Moi c'est Chrno Crusade de Daisuke Moriyama. Il existe en animé également, mais j'ai une préférence pour le manga =p
Sinon il y a Real de Takehiko Inoue.
Et aussi Vinland saga de Makoto Yukimura.
Endroph
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par pietmah le Jeu 3 Juil 2014 - 21:41

bon alors pour moi c'est du classique, one piece, naruto, bleach fairy tail. anime et scan ^^

Fuyez pauvres fous, tant que vous le pouvez encore. :cryrun:
pietmah
FusRohDah!

Masculin

Message par Nath le Ven 4 Juil 2014 - 0:02

Grand lecteur de Manga, je ne saurai que vous recommender ceux là:

Pour commencer, Black Jack, par le Maitre Osamu Tezuka. L'histoire d'un chirurgien sans diplômes opérant les cas les plus difficile.
A lire absolument.

Plus jeune, j’appréciais également Dragon Ball, Dr Slump et Ranma 1/2 qu'on ne présente plus, sans oublier Saint Seiya. Et enfin l’œuvre de Ken Akamatsu.

En anime récemment je suis tombé sur Fairy Tale sur J-one, j'avoue que c'est pas mal. Également Enfer et paradis pour le coté baston xD . Par dessus tout, Excel saga est tout bonnement genial.

Je suis... Eden !!

Masculin

http://bazaretrange.canalblog.com/

Message par Endroph le Ven 4 Juil 2014 - 0:40

Ah évidemment ! Dragon Ball (pro végéta è-é) et Ranma 1/2. =D Mes chouchous de l'enfance.
Aussi étrange que ça puisse paraître, j'aimais bien Dragon Ball Z mais Saint Seiya... Trop chevelu. Trop de paillette xD J'accrochais pas beaucoup.
Endroph
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Xen le Ven 4 Juil 2014 - 11:20

Ouaaah Chrno Crusade, j'avais lu tous les volumes... Sauf le dernier :triste:
Faudrait que je les retrouve et les refasse ^^

Pour moi, question animé Code Geass et THE incontournable. Le truc qui te fous une claque, et où tu ne sais plus quoi faire de ta vie quand tu as terminé les deux saisons. En très sympa, il y a aussi Elfen Lied. Fate Stay Night, l'héroine a la classe absolue mais il faut arriver à supporter le héros et la molesse des environ 20 premiers épisodes (sur 24, oui oui).

Niveau manga papier ensuite, il y a l'oeuvre entière de Naoki Urasawa qui est absolument fabuleuse (Twenty century boy, Monster, Pluto, Happy...). Toujours dans la catégorie seinen, en seulement 5 volumes, Détenu 042 est magnifique à lire.
Question shonen, mes trois préférés sont One Piece, Full Metal Alchimist et Kekkaishi o/
Et en shojo, j'ai beaucoup aimé Fruit Basket, Switch Girl est hilarant et j'ai les trois ou quatre premiers volumes de Sawako et j'aime bien.

Je suis... Eden !!

Féminin

Message par Endroph le Sam 5 Juil 2014 - 18:39

Ahaha ! Moi aussi j'avais tout lu sauf le tome 3 que j'ai acheté plus tard pour comprendre qu'est ce que j'avais raté.
Fill Metal est une valeur sur pour moi ! Le reste je ne connais pas  scratch 
Endroph
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Clearys le Ven 11 Juil 2014 - 13:40

Bon j'ai vu pas mal de manga ces derniers temps alors je rajouterais déjà Fairy Tail que j'ai oublié dans les "gros manga" ensuite j'ai adoré No Game No Life, un manga à voir, il est vraiment super. Enfin je mettrai Angel Beats! mais je suis un peu deçu de la fin, je m'attendait a un truc de ouf après ce que m'avait dit un pote du coup je me suis fais de faux espoirs et c'est ptet pour ça que j'ai moins aimé que les autres mangas mais c'est un bon manga tout de même :bigsmile:
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Elentar le Ven 11 Juil 2014 - 14:58

Je plussoie pour "No Game No Life", qui n'arrive pas à la fin (le manga est toujours en cours si Wikipédia est à jour) mais que j'ai adoré ! C'est original, avec des héros qui mêlent parfaitement épicness badass et humour de situations ridicules. Après comme le sous-entend le titre c'est très geek (oui je sais ce mot ne veut plus dire grand chose) ^^.

Sinon pour "Ano Hana" dont parlait Clearys, c'est le genre d'histoire devant laquelle on se dit "c'est niais, c'est niais, c'est..." tout en pleurant =')

Puis j'ai aussi regardé "Broken Sword" conseillé par un gars de ma promo, que j'ai bien aimé dans le genre bataille de mécas, avec un bon background, mais qui comme "No Game No life" se termine seulement sur une fin provisoire.

Pour Elfen Lied, très sanglant et original, j'ai bien aimé : on est bien accrochés du début à la fin, même si celle-ci n'est pas très marquante et qu'il y avait trop de flashbacks à mon goût.

Par contre l'animé de Chrno Crusade ... j'ai regardé qu'un épisode et malgré des personnages attachants ça ne me faisait pas envie du tout. Enfin apparemment le manga est différent et bien meilleur !

Pour les connus de tous, je suis aussi Naruto que j'aime beaucoup (oui j'suis fan des surenchères de power-up ^^), et One Piece dont j'apprécie toujours l'originalité malgré les longueurs (pour ceux qui veulent parler de One Piece je délate Turuk' qui est un fin connaisseur !).

J'ai aussi oublié de parler de Trigun que j'avais beaucoup aimé ! Dans le genre far-west_manga_science fiction_déjanté, ça envoie du lourd Smile

Et je vais commencer les Full Metal Alchemist prochainement Smile

(oui, je ne parle que d'animés, comme Clearys je préfère le mouvement aux images).

Merci Clearys, Xen et Endroph pour les références  :kok: 

All your text are belong to us

Masculin

Message par Clearys le Ven 11 Juil 2014 - 15:17

Elentar a écrit:Je plussoie pour "No Game No Life", qui n'arrive pas à la fin (le manga est toujours en cours si Wikipédia est à jour) mais que j'ai adoré ! C'est original, avec des héros qui mêlent parfaitement épicness badass et humour de situations ridicules. Après comme le sous-entend le titre c'est très geek (oui je sais ce mot ne veut plus dire grand chose) ^^.

En plus, y a des filles a poil, après je dis ça je dis rien... xD
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Thauma le Lun 14 Juil 2014 - 4:13

Allez, je vais y aller de mon avis perso et citer des mangas que j'ai beaucoup aimé et que vous n'avez pas cité.

On retrouve Deadman Wonderland, Doubt et Judge. Doubt et Judge c'est un peu violent dans le même genre qu'Elfen Lied.

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Clearys le Lun 14 Juil 2014 - 20:13

Judge c'est pas un survival game ? Ca me dis quelque chose c'est avec les mecs qui ont des tête d'animaux ? Je sais pas si ca existe en anime
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Thauma le Mar 15 Juil 2014 - 3:59

Ouep, Judge et Doubt c'est des Survival Game, par contre, pas d'anime de sorti... Il passerait trop de temps à le censurer xD

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Ø le Mar 15 Juil 2014 - 12:54

Neon Genesis Evangelion et dans une moindre mesure Ghost In the Shell.
Deux animes/manga sur ce qu'est l'identité de la personne et la relation aux autres.

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Marius le Dim 3 Aoû 2014 - 11:02

Petit compile de ceux j'ai le plus aimés :
-xxxholic
-un drôle de père
-neon genesis evengelion
-quartier lointain
-full métal alchemist
-Gunm
-Vagabond
-GTO

Marius
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par iron le Mar 26 Aoû 2014 - 15:16

ATTENTION, CECI EST UN DÉTERRAGE !!

Alors pour moi une petite liste non exhaustive:

Pour les manga:
- Full métal alchemist
- GTO
- Fairy Tail
- Negima ?!

Les animes :
- Les Miyazaki bien sure ! Avec en tête de liste Princesse Mononoke et le voyage de Chihiro !

Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut