La cuisine des Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cuisine des Lucioles

Message par Xen le Mer 12 Nov 2014 - 19:30

Quoi ? Qu'ai-je ouï ? Depuis tout ce temps, notre sublime forum ne dispose d'aucun sujet parlant cuisine ? Il est temps de remédier à cela !

Mes chères Lucioles, il est grand temps de partager nos recettes fétiches !
Je commence avec la recette que j'ai faite si souvent que je pourrais la retranscrire de tête même ivre à 5h du matin !

Le fondant au chocolat de Xen
(ça pète comme nom)

Ingrédients
• 180g de chocolat noir à pâtisser
• 200g de beurre
• 4 oeufs
• 150g de sucre
• 80g de farine

La recette
• Dans un saladier/plat en pyrex/n'importe quoi d'assez grand pour une pâte et passant au micro-onde, faites fondre votre chocolat et votre beurre. Mélangez pour obtenir en mélange homogène (j'ai toujours rêvé de dire ça ♥)
• Préchauffez le four à 180°C (adaptez évidemment en fonction de votre four)
• Ajoutez vos oeufs entiers (mais non ! Sans la coquille, nom de Brior !) et mélangez
• Ajoutez le sucre et mélangez
• Ajouter la farine (en plusieurs fois, c'est quand même plus simple) et mélangez (ça va vous faire les bras, bande de feignasses !)
• Une fois que vous avez obtenue une sublime pâte bien lisse, versez le tout dans un moule passant au four (si ce n'est pas un moule anti-adhésif, pensez à le beurrer au préalable !)
• Enfournez votre gâteau 20 minutes durant. Pour contrôler la cuisson, enfoncer une pointe de couteau ou une aiguille au centre du gâteau : elle ne doit pas ressortir avec de la pâte encore coulante. Généralement, 20 minutes est la bonne cuisson et le laisser plus longtemps serait le faire trop cuire.
• Sortez votre gâteau, laissez refroidir, dégustez !

Une recette simplissime qui ne prendra que 30 minutes de votre temps pour un résultat divin o/

Astuces
• La pâte obtenue peut sans problème servir à des coulants individuels. Pour cela, répartissez-là dans des ramequins, enfoncez légèrement un carreau de chocolat au centre puis enfournez pour une quinzaine de minutes !
• Pour des cœurs coulants plus gourmands, prenez un bac à glaçon et remplissez les cases de nutella ou de coulis de fruits rouges, puis réservez au congélateur. Pensez cependant à vous y prendre en avance : ça ne se congèle pas très vite, le nutella.

Bon appétit o/

(Je laisse le soin à un modo de déplacer le sujet à l'endroit qui lui semblera le plus adapté)

Je suis... Eden !!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cuisine des Lucioles

Message par Hillys le Mer 12 Nov 2014 - 20:57

Ben si y'a déjà un sujet "à la panse dodue", dans la section culture... Il ne fait qu'une page, on peut peut-être fusionner les sujets ?

Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Xen le Mer 12 Nov 2014 - 21:58

En effet o/

Je suis... Eden !!

Féminin

Message par Contenu sponsorisé