Homestuck.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Homestuck.

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015 - 18:19

HOMESTUCK.

-Qu'est-ce que c'est que ce truc encore, Eva ? T'es super pesante à présenter des machins comme ça, on connait pas, nous blah blah blah...
-BON SANG DE CACA MOISI. ATTENDEZ BANDE D'IMMONDES ET VILES MORPIONS DES CAVERNES. Je veux dire... écoutez-moi. Je vais vous raconter. (Pour toute plainte liée à des propos insultants, veuillez vous adresser à El-chan.)

Trêve de bêtises.

Présentation
Homestuck ("bloqué à la maison", de son nom français), est un webcomic populaire publié sur le site MSPaintAdventures par Andrew Hussie en 2009. En fait, on peut carrément le qualifier comme webcomic le plus populaire de la toile. Sa particularité est qu'il comporte beaucoup de GIF et d'animations ainsi que de musiques. Je pense qu'on ne peut pas faire un résumé correct de l'histoire car il y a au moins plus de 9.000 pages à lire, et l'histoire n'est pas des plus simples à cause des nombreux voyages dans le temps et des basculements de point de vue. Je vais vous faire un copié collé de ce que dit Wikipédia, qui résume très bien le contexte.

Résumé
Homestuck commence le jour du treizième anniversaire de John Egbert. Il reçoit une copie bêta d'un jeu vidéo, appelé Sburb. En installant et exécutant le jeu sur son ordinateur, John déclenche une pluie de météorites sur sa maison et dans le monde entier ; il ne survit qu'en étant transporté de justesse sur une autre planète, ce qui l'immerge complètement dans le monde de Sburb. Tandis que les amis de John, Rose Lalonde, Dave Strider, et Jade Harley rejoignent à leur tour le jeu, ils apprennent qu'ils ont involontairement déclenché la fin du monde, et qu'il est de leur devoir de jouer au jeu et ainsi de poursuivre l'histoire jusqu'à la fin.

~~~

Je ne vous mettrai AUCUN descriptifs des personnages car ils sont parfaitement décrits par l'auteur donc si ça vous intrigue, commencez la lecture !
Voilà, c'est tout ! Si ça vous a suffisamment intrigué, je vous donne les liens de la version anglaise (version originale, mais ardue à lire si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais) et la version française (version moins fidèle, mais malgré tout plutôt pas trop mal traduite).

PETITE MISE EN GARDE
Le début (on va dire le premier acte, donc 247 pages), est PARTICULIÈREMENT difficile à lire car il est plutôt ennuyeux et on ne comprend pas grand chose. Mais plus vous avancerez et plus la lecture vous sera agréable, jusqu'à parfois finir à l'addiction. (Non, je ne me sens pas visée 8D)

LES LIENS :
ANGLAIS : http://www.mspaintadventures.com/?s=6
FRANÇAIS : http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Homestuck.

Message par Elentar le Mer 14 Jan 2015 - 18:39

J'ai commencé sur les conseils d'Evangeliconetdeglaceauchocolat, et j'trouve la forme originale et réussie. Pour le fond pour l'instant c'est marrant mais je ne saurai en dire plus avant d'avoir bien avancé ^^

P.S. : mais ça suffit de tout me faire retomber sur le coin de la gueule ? J'suis un chevalier servant pas un esclave masochiste :heroes:

All your text are belong to us

Masculin

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 18:55

Ça peut paraître être une histoire plutôt comique et stupide au début, mais en fait ça se transforme en une histoire très complexe, qui garde un certain humour mais qui porte à devenir un peu noir et grinçant. Et par-dessus ça, il y a... LA ROMANCE. 8D
*viens de finir le passage sur la romance des trolls après de multiples brainfuck*

Invité
Invité

Message par Elentar le Lun 2 Fév 2015 - 19:21

J'entame l'acte 3 et c'est de mieux en mieux, puis bizarrement on s'habitue progressivement au WTF massif...

Par exemple, j'ai trouvé ça normal d'être d'accord avec ceci, et je me suis bien amusé tel Bribri à violer mes propres oreilles en jouant de la flûte avec mon clavier.

P.S. : Turuk' a essayé de spammer "H" pour rigoler... il y est encore.

Masculin

Message par Fálki le Lun 2 Fév 2015 - 21:41

Mon cerveau a tenu 1 minute, puis je suis retourné à autre chose de plus... Constructif :')

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Invité le Mar 3 Fév 2015 - 7:05

Homestuck... Pas constructif... *hurle de rire*
Ah mon vieux, merci. J'avais bien envie de me taper un fou rire comme ça ! X'D

P.S : Homestuck c'est vraiment nul. Ça crains et ça pue.

Invité
Invité

Message par Fálki le Mar 3 Fév 2015 - 8:20

J'ai pas dit que Homestuck n'était pas constructif, mais que ce que je faisais (spammer H) ne l'était pas Wink
Après pour Homestuck en lui-même je sais pas, j'ai pas du tout le temps de regarder :/

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Invité le Mar 3 Fév 2015 - 17:03

Excuse-moi, j'ai vite associé les deux idées et c'était juste très drôle.
Parlons peu, parlons bien.
Malgré que El-chan aime ça, c'est quand même bien ! Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... c'est juste qu'il a des goûts assez... spéciaux... et... >8D

Sinon oui, il faut posséder environ 6 mois à disposition pour venir à bout de ce truc. Moi même j'en parle alors que je n'en suis pas à la moitié, mais je pense m'y connaitre pas mal.

P.S : REJOIGNEZ-NOUS. REJOIGNEZ LA PUISSANCE DES HOMESTUCK. VOUS SEREZ PUISSANTS ET INTELLIGENTS MAIS AUSSI complètement bloqués chez vous si vous êtes accro. *sort*

Invité
Invité

Message par Fálki le Mar 3 Fév 2015 - 17:12

Evangeline a écrit:Malgré que El-chan aime ça, c'est quand même bien ! Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... c'est juste qu'il a des goûts assez... spéciaux... et... >8D

Oh tu sais c'est pas la peine de t'embêter à te justifier, on le sait tous qu'Elentar est... Spécial :bigsmile:

Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par pietmah le Mar 3 Fév 2015 - 17:59

il est pas vraiment spécial, il est d'une autre espère, je n'ai pas encore trouvé de nom pour ça, je vais donc pour le moment le nommer la chose. xD

Fuyez pauvres fous, tant que vous le pouvez encore. :cryrun:
pietmah
FusRohDah!

Masculin

Message par Elentar le Mer 4 Fév 2015 - 0:33

Masculin

Message par pietmah le Mer 4 Fév 2015 - 13:52