[Acceptée] Et Dieu créa la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Et Dieu créa la femme

Message par Ayame le Dim 13 Mai 2012 - 23:22

Et c'est avec un titre de sujet me correspondant parfaitement que j'entame ma présentation.

Habituellement, lorsque je dépose une candidature sur un forum de guilde, j'ai tendance à rédiger des pages et des pages. Parfois, on me lit intégralement avant de me répondre. Et parfois non.
Ceci dit, c'est un excellent moyen pour mesurer la patience d'une personne, vous ne trouvez pas ?

Cependant, je ne suis pas ici pour établir une thèse sur la constance et la persévérance de chacun...

C'est donc sur ces premières phrases que je vais débuter, priant et croisant les doigts pour que la lecture de mon modeste message ne vous fasse pas le même effet qu'un somnifère ou qu'un dimanche au Kremlin.

1) Parce que nous avons tous une vie avant d'être geek.

Avant d'être une geekette qui s'assume, je suis avant tout une nana qui s'assume. Bon ok, je viens de vous sortir une phrase un peu pourrie. Je crois que je suis en panne d'inspiration, ce qui craint un peu puisque je suis en train de rédiger ma présentation. Ceci dit, ça me permettra peut être de faire un texte un peu plus bref et concis. Ce qui est une bonne chose pour mes lecteurs, finalement...

Donc, qui suis-je ?...

Je suis bel et bien une nana de 26 piges à l'heure où je rédige ces maigres lignes. Mon pseudo est Ayame mais avec les années, Aya est devenu mon surnom IRL.
Je suis active sur la toile depuis maintenant 8 ans et j'ai toujours été une grande adepte des jeux vidéos.
Avant, j'étais exclusivement consoleuse.
Mais ça, c'était avant.

2) Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie.

Mon premier coup de coeur en matière de jeux video a été Prince of Persia.
Celui sur Master System II. Pas le Prince of Persia tout pourri sorti des années plus tard en 3D...

J'ai beigné durant mon enfance dans Sega, durant mon adolescence dans Nintendo et depuis ma majorité dans Sony.
Aujourd'hui, il ne me reste que ma PS2 (qui va bientôt rendre l'âme, heureusement que j'en ai une seconde totalement neuve et totalement rose qui attend que je la sorte de sa boite !!) ainsi que ma PS3.

Concernant mon type de jeu, il se porte désormais sur les RPG Japonais, sur les Survival-Horror (old school, les récents ne sont que des jeux d'actions sans intérêt, à mes yeux), sur certains FPS multi comme Left 4 Dead 1 (le deuxième est bien trop barré action également et retire le coté survie) ou Killing Floor (aaaah les zombies, une grande histoire d'amour entre eux et moi...)

Donc comme le laisse supposer mon précédent paragraphe, je suis une grande adepte des Final Fantasy (je les ai tous et je possède également plusieurs guides officiels), des Resident Evil et des MMO... :happy:

3) Parce que les Meuporg, c'est le bien.

Coté jeux en ligne, j'ai débuté avec Guild Wars 1 et j'y suis restée environ 3 ans.
D'ailleurs, ça me fait bizarre de me dire que je vais bientôt jouer à Guild Wars 2 (bientôt parce que le second volet n'est pas encore sorti, à l'heure où j'écris ces lignes). Mais je parlerai de ça dans un autre paragraphe.

J'ai fait également un peu d'Archlord, non pas parce que le jeu est prenant ou attirant, mais parce qu'il s'agissait d'une bouffé d'air frais à l'époque où je commençais à saturer de GW1.

J'ai également eu l'occasion de tester WoW pendant 15 jours (et ça m'a suffit pour savoir que je n'aime pas), Age of Conan pendant 3/4 mois (sans vraiment réussir à me trouver une classe qui me corresponde), City of Heroes (sympa bien que je ne sois pas fan des super-heros de manière générale).
Ah, il y a eu Rift également mais j'attendais tellement de la communauté RP que je suis finalement partie au bout de quelques mois avec un arrière gout amère dans la bouche. Faut dire que sur ce coup là, j'en demandais peut être un peu trop...
En vrac, je me souviens avoir été également sur Hellgate, APB, Exalight (si quelqu'un connait, je lui paye une bière), Perfect World, Eve Online, Aion, Global Agenda, Leelh, Star Wars the Old Republic et certainement d'autres titres que j'ai pas en tête.

Il y a eu Lotro également. J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce jeu, autant que pour Guild Wars 1. J'y suis restée 3 ans et j'ai fondé une guilde qui fut l'une de mes meilleures expériences.

4) Parce que les guildes, c'est souvent des usines à gaz.

Le truc que je déteste dans les guildes, c'est les usines à gaz. Un groupe de joueur où personne ne se connait réellement à tendance à me provoquer une crise d'allergie cutanée...

Sur Guild Wars 1, j'ai été officier et plus tard, j'ai monté ma propre guilde : II Eternal Darkness II [Soho]. Je doute que grand monde connaisse, de toute manière, elle n'était pas particulièrement célèbre au sein de la communauté francophone.
Sur Lotro, j'ai fondé "Mallorne" sur un serveur rôleplay. Une confrérie sans aucune hiérarchie et qui fonctionnait en démocratie participative. Elle existe toujours d'ailleurs, même si ces membres ne se connectent plus du tout.
J'en ai fondé une sur Rift aussi mais le projet a été un échec, de mon point de vue (qui ne sera pas partagé par tout le monde).

Aujourd'hui, j'avoue être particulièrement exigeante concernant les communautés de joueurs auquel je suis intégrée.

5) Parce que Lolo est parfois effrayant.

La question que je me pose encore aujourd'hui est : Pourquoi ai-je accepté de monter une guilde avec Lolo ? Alors ok, Lolo est Super-Lolo...
Mais j'avoue que parfois, il est un peu désespérant :devasted:

Pour commencer, j'avoue garder toujours d'excellents souvenirs lorsqu'il s'agit de gérer une communauté. Et ça me fait toujours un effet incroyable lorsque je la vois s'épanouir :kawai:

Guild Wars 1 est malgré tout un jeu sur lequel j'ai passé plus de 2000h (dont plus de 900 avec mon personnage principal) et forcément, ça laisse des traces...

Cependant, je pense que Lolo et moi sommes réellement complémentaire. Il possède des lacunes là où j'ai mes points forts, et l'inverse marche tout autant... (Waouh ! Je fais un compliment à Lolo, il va pleuvoir de la merde aujourd'hui...).

6) Parce qu'il y a quand même des trucs biens, dehors.

Bon, c'est génial, je vous ai parlé de mon CV vidéoludique, de mes gouts et même de mon âge (chose qu'une jeune femme ne fait habituellement jamais, comme quoi, je vous ai fait une fleur roxative, là...) mais il n'y a pas tout.

Pour résumer en quelques lignes, je suis secrétaire d'une assos' de jeux de rôle. Bah ouai, en plus d'être geekette, je suis rôliste. Et si en lisant le mot secrétaire vous imaginez déjà la blonde à forte poitrine avec la paire de lunette sur le nez, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Y'a qu'une vérité dans ma phrase précédente et vous serez obligé d'aller chercher ma photo dans le trombi du forum pour la connaître. Reste à savoir si je vais vraiment y poster ma photo, histoire de vous laisser chercher pour rien :evillaugh:

Concernant mes activités au sein de Guild Wars 2, mis à part chercher des moyens de me faire du blé comme la grande vénale que je suis, j'ai pour objectif de me pencher sur l'artisanat (qui reste généralement une de mes grandes passions dans les jeux).
Gagner des niveaux ? Ranafout, je laisse cette partie du boulot à Lolo.

Petit détail pour la fin : je suis dyslexique (tout comme Lolo mais dans un degrés un peu moins développé). Même si j'utilise un correcteur orthographique et que j'ai tendance à m'appliquer pour limiter les fautes, y'en a toujours quelques unes qui peuvent passer... Au moins, vous êtes prévenu Smile

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut