[Acceptée] Candidature Jeradon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Candidature Jeradon

Message par Jeradon le Lun 30 Juil 2012 - 21:36

Voici donc mon tour de postuler

Je me présente, Manu 44 ans, expatrié (et établi) en Grande Bretagne. Je suis rôliste depuis pas mal d'années (de l'époque où la seule ligne TGV était Paris Lyon). J'ai découvert Bards Tale sur Amstrad 6128, et pas mal d'autres jeux pour finir avec Allods Online GW1, et Rift. Je précise que je ne bois pas d'alcool (et pas de vin rouge chilien à 3 livres la bouteille), je ne fume pas de gauloises (fumer c'est mal) et je vis avec un matou râleur de 13 ans (câliiin).
J'ai aussi un gamin très accro à son papa, et une épouse qui a découvert un peu tard qu'elle avait choisi de vivre avec un geek.

I ) Cela dit passons à l'essentiel !

Le joueur : Fermement, définitivement et complètement atypique. J'aime bien les jeux mais je n'aime pas être enfermé dans un type de jeu. Donc :
1- je n'aime pas faire et refaire les parcours balisés (hormis les sentiers de rando)
2-J'aime bien poser des questions idiotes. « Pourquoi le loup attend l'impact de la boule de feu avant de réagir ? » Rolling Eyes
3-J'aime bien faire des trucs qui n'ont aucun intérêt du point de vue du jeu (pas d'expérience à gagner, pas d'or à récolter) mais qui ont de la gueule. Par exemple organiser une sortie de 5 navires astraux, alors que personne ne fait ça. geek

Mon style de jeu :
Casual. Mes heures de jeu sont comptées, quand je me connecte j'aime bien passer un bon moment en groupe. La récolte de pièces d'or sur le cadavre de tout ce qui bouge ne m'intéresse vraiment pas.

Multiple. Si je ne me connecte pas, soit je poste un article RP, ou une entrée de blog, ou un petit bonjour sur le forum. Le monde (la Tyrie) m'intéresse plus qu'un quelconque trophée (quoique faire une expédition avec un groupe de joueurs animés d'un souffle épique, c'est pas mal non plus.)

II) Pourquoi postuler chez les Lucioles ? (c'est vrai ça) scratch

D'abord parce qu'avec GW2 j'ai décidé d'introduire une rupture et de jouer avec des personnes ayant une certaine maturité (c'est à dire ayant du recul et pas mal d'autodérision) dans leur jugement et leur style de jeu. Sur ces deux points et après lecture de votre charte de guilde, j'ai été rassuré.
En ce qui concerne la recherche elle même...Hé bien j'ai fait le tour de pas mal de forums. Je ne sais plus si c'est sur Univers Virtuels, Jeux Online , ou Esprit d'Orr que j'ai fini par trouver votre site.

Mon karma sur GW2 Basketball

J'ai commencé à m'intéresser à GW2 l'été dernier en fait, et après 3 week end bêta je suis devenu accro. Je pense jouer Sylvari nécromancien. Bien entendu je commencerai à jouer dès le 25 Août
Après, mes explorations en Tyrie seront plus ponctuelles (1 long WE sur 2), vu que je suis une formation en alternance.
Après l'échéance de la formation (donc en Novembre) je serai beaucoup plus disponible pour le jeu ET des projets en tous genres.

Ce qui m'attire dans GuildWars 2 c'est un style de jeu différent, et donc je participerai peu aux discussions du genre « les compétences sur GW2 c'est nul c'était mieux avant ». Réduire un MMO aux équations, c'est comme jouer à D&D avec les tables et le livre de règles sous les yeux. Ca casse l'ambiance.
Je n'ai rien contre les optimiseurs de build, ou les fanas du Monde contre Monde, mais ce n'est pas ce qui a motivé ma venue sur GW2.

Communication en jeu : Vocal ou texte pas de préférence. Je tape rapidement et je suis un puriste de la langue française. D'un autre côté, Mumble permet d'éviter les massacreurs de l'orthographe. L'expérience a aussi prouvé qu'un lien vocal permet de savoir qui est en jeu et qui ne l'est pas (ceux qui ont participé aux week end beta me comprendront.)

Mes projets : les précédents épisodes m'ont révélé la profondeur de la société Norn. J'espère dans les prochaines semaines savoir si on peut faire passer le goût de la bière aux fils de Svanir, et s'il est possible d'arrêter les importations de whisky Charr dans les Cimefroides (et avec mon Sylvari nécro s'il vous plaît).

Voilà donc mon profil, mes aspirations, et mes raisons pour postuler chez vous:-)
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Candidature Jeradon

Message par Eden le Lun 30 Juil 2012 - 21:56

Bonsoir Manu, Very Happy

Et encore un vieux ... C'est plus une guilde, c'est une maison de geek retraités !
Je rigole mais j'ai quand mêmes quelques questions à te poser:

- Tu vas voir les JO? Razz
- Tu as l'air 200% PvE, mais une petite sortie en guilde de temps en temps, en WvW ou même PvP, ça fait du bien, non?
- Pour finir, j'ai vu que tu comptais faire un nécromant sylvari, mais quelles classes as-tu joué durant les différentes BETA?

Et pour ce qui est du vocal, nous n'avons pas de mumble / TS, donc ce sera du clavier seulement pour la communication, mis à part cas exceptionnel. J'espère que ça ne te dérange pas.

Et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Message par Olira le Lun 30 Juil 2012 - 22:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum des Lucioles Jeradon.

J'ai pas vraiment de question pour le moment, alors à bientôt ^^

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Azaan le Lun 30 Juil 2012 - 22:58

Bienvenu Jeradon et merci de venir la moyenne d'âge de ce forum... Razz

Tu as de la chance de vivre en Grande Bretagne, j'adore ce pays. cheers

Tu trouveras sur le fofo un endroit où nous mettre la photo du minou, alors n'hésites pas si tu le peux / veux.

Bonne chance pour ta candidatature. Smile

Azaan
La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Jeradon le Lun 30 Juil 2012 - 23:23

Eden a écrit:Bonsoir Manu, Very Happy

- Tu vas voir les JO? Razz
- Tu as l'air 200% PvE, mais une petite sortie en guilde de temps en temps, en WvW ou même PvP, ça fait du bien, non?
- Pour finir, j'ai vu que tu comptais faire un nécromant sylvari, mais quelles classes as-tu joué durant les différentes BETA?

Et pour ce qui est du vocal, nous n'avons pas de mumble / TS, donc ce sera du clavier seulement pour la communication, mis à part cas exceptionnel. J'espère que ça ne te dérange pas.

Et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Bonsoir tout le monde, merci de l'accueil Wink
Alors pour les JO, heu, vu les prix des tickets (et la mafia qui doit être derrière) je ne suis pas trop pressé. Ajoute à celà la foule qu'il doit y avoir à Londres, et tu comprendras pourquoi je ne visite pas trop mes clients Londoniens ces temps-ci...

Les modes de jeu: Oui je ne suis pas exclusivement PvE, mais dans le cas du PvP je préfère m'y livrer avec modération et avec des gens que je connais. J'ai testé 5 minutes le monde contre monde, me suis retrouvé aux champs de bataille éternels, traversé la moitié de la carte, tendu une embuscade à un gros Charr...Et je me suis fait découper en 4 tranches de steak. Suspect
C'est là que je me suis dit qu'un truc comme ça c'est à faire en équipe. Et avec des gars qui savent s'accrocher, pas des rageux. Wink

Alors pendant les BETA...Heu d'abord j'ai surtout culminé au niv 13, avec un envoûteur Norn. J'ai aussi testé un envoûteur Sylvari (le meilleur), un envouteur humain (le pire) et une voleuse Charr (aux grands yeux veloutés, et avec une adorable fourrure tachetée). Ah j'ai oublié le guerrier humain...Ouais, ça explique ma progression himalayenne. Donc pour le jeu je pense tenter nécromant sylvari...C'est pervers, on se guérit de l'énergie vitale de l'adversaire, il y a des familiers (donc je ne devrais pas trop me faire marcher dessus) et on peut devenir une ombre fantômatique. Tout celà a un sombre attrait... :bienmal:
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Helgrind le Mar 31 Juil 2012 - 9:41

Bonjour et bienvenue sur notre fofo Jeradon, un quarantenaire de plus, c'est bon, nous allons bientôt organiser des courses de déambulateur Razz

Je n'ai pas de question pour le moment à ta poser.

Bonne chance pour ta candidature Wink
Helgrind
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Ayame le Mar 31 Juil 2012 - 12:18

Bonjour Jeradon et bienvenue sur notre forum ^^

J'aime beaucoup ton approche concernant les activités "qui ne rapportent rien" et j'avoue que j'aime beaucoup ce genre de chose aussi. Tu serais partant pour une partie de cache-cache à l'arche du lion ? ^^

Sinon, au vu du nombre de personne que nous avons déjà adopté durant ces dernières semaines, nous utilisons durant quelques temps un système d'intégration légèrement différent de ce à quoi nous sommes habitués. Est ce un problème pour toi ?

Dernière petite question pour la route : comment as tu connu notre existence ? ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Jeradon le Mar 31 Juil 2012 - 12:49

-Une partie de cache-cache? Pourquoi pas, je ne connais de l'Arche que la Forge Mystique. Wink

-L'intégration: Oui j'ai lu l'article et ce n'est pas un problème. Le jeu n'est pas encore sorti, donc on est encore dans le domaine de l'hypothétique (qui se concrétisera beaucoup plus vite qu'on ne le pense...D'où ma candidature en avance).
Tant que j'ai accès au forum, soit pour délirer soit pour avancer des idées, c'est parfait. Smile

-La découverte du forum. Ah, je crois que c'était un forum JOL. Ah ben non, j'ai revérifié, c'était Univers Virtuels (les forums communautaires je commence à connaître! :langue2:)
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Pflege le Mar 31 Juil 2012 - 14:14

Salut Jeradon et bienvenu sur notre forum !

Tu as joué longtemps à Allods ? C'était à quel époque et sur quel serveur ?

Des sorties à 5 navires astraux ... c'était les ligueux qui arrivaient à 5 devant Nezeb et on pouvait plus sortir sans user de nos cannons ^^
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Jeradon le Mar 31 Juil 2012 - 15:20

Alors Allods...De la V6 à Game of Gods, sur Airin Ligue. J'ai décroché pas mal vu l'investissement en temps et en argent que celà demandait (j'ai un boulot IRL, ça me suffit). Vu la panade que celà devenait côté Ligue Rolling Eyes j'ai décroché pas mal pour raccrocher une dernière fois cet hiver jusqu'en Avril en fait.
Pour te donner une idée (et seulement une idée) de que j'avais pu organiser comme event c'était ainsi .
Basketball
Ajoutons à celà une bonne demi douzaines de messages, trois textes RP pour motiver les foules, un roll call pour être sur que les troupes seraient présentes, et un départ en formation sous les ordres du chef. Une opération militaire en somme.

GW2 change la donne par contre, et j'attends la perspective d'organiser un raid sur un dépot d'ames Charr pirat
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Pflege le Mar 31 Juil 2012 - 18:46

Airin, j'étais sur Vlad (d'ailleurs les deux serveurs ont fusionnés juste après que je sois parti ^^
Ligue ... ils sont vraiment trop en surnombre par rapport à l'empire.
Mais c'est vrai que le jeu est un bon Pay to win. Quand je vois les prix des runes niveaux 13 ...
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Arkanis le Mar 31 Juil 2012 - 21:56

Bonjour Jeradon et bienvenu sur notre forum, et bien je crois que nous avons trouvé notre traducteur officiel

P.S : Tu veux pas filé un petit coup de main à Arenanet pour la traduction du jeu (encore un peu laborieuse) Wink

"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Jeradon le Mer 1 Aoû 2012 - 0:32

Pour les traductions au coup par coup je suis preneur Razz
Pour les autres ce serait dommage de vous priver des créations lexicales d'Arena Net :langue2: en plus je pense que cela ne devrait pas trop durer (trois mois avec des voix anglo françaises)

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Arkanis le Mer 1 Aoû 2012 - 0:38

De gros effort on été fait entre le WB2 et 3 soyons positif!

Sinon Jeradon quelle est ton opinion sur le système du multi-guidage ? Y es tu plutôt favorable ou non ?

Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Jeradon le Mer 1 Aoû 2012 - 7:40

Arkanis a écrit:

Sinon Jeradon quelle est ton opinion sur le système du multi-guidage ? Y es tu plutôt favorable ou non ?
Heeuuu...Multiguidage? Je ne comprends pas bien...Peux tu détailler s'il te plaît?
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Eden le Mer 1 Aoû 2012 - 10:31

Tu vas pouvoir choisir 3 guildes dans ce GW2:

Si tu veux un personnage 100% PvE, tu peux l'associer à une guilde PvE.
Si, par exemple, tu veux créer un 2nd perso, cette fois ci pour faire du PvP compétitif, tu pourras l'associer à une autre guilde ... etc

Avec un max de 3 guildes choisies.

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Ayame le Mer 1 Aoû 2012 - 12:09

C'est trois guildes max ? Je pensais qu'on pouvait en avoir une dizaine ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Eden le Mer 1 Aoû 2012 - 12:26

Ah, il me semblait que c'était 3, mais c'est peut-être moi qui disjoncte Razz

J'avais ça en tête, mais c'est surement pas ça alors.

EDIT: T'as raison, c'est autant de guilde que l'on souhaite.

Dernière édition par Eden le Mer 1 Aoû 2012 - 12:29, édité 1 fois

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Ayame le Mer 1 Aoû 2012 - 12:28

Non non mais c'est peut être moi qui hallucine hein, faut dire que je me suis jamais vraiment intéressée au sujet :transpiration:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Eden le Mer 1 Aoû 2012 - 12:29

C'est toi qui a raison en fait, je viens de regarder un article sur ça Razz

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Jeradon le Mer 1 Aoû 2012 - 16:50

Alors pour le multiguildage...Qui trop embrasse mal étreint. Et il ne faut pas oublier que le système des guildes prend en compte des bonus dus à l'activité des membres en ligne. Donc...
Question
Il y a du bon et du mauvais là dedans. scratch Le bon côté c'est qu'on aura des joueurs avec une palette de guildes, capables d'être en groupe à toute heure du jour (ou de la nuit). Le mauvais côté c'est qu'on aura aussi des gens qui s'impliquent quand ça leur chante.
L'exception étant la guilde Marshookrev des roxxors du serveur Bookah's Cave (Guild Master : Darkvador) :fouet: Pour ceux là le multiguildage sera exclu.

Plus sérieusement, ma règle personelle va être simple: Un perso = une guilde. Comme ça je pourrai
1- faire avancer mon perso
2-le faire avec des gens que je connais bien.

Si d'aventure mes goûts changent par exemple j'ai envie de jouer un Asura sadique fana de PvP avec build PvP, alors je chercherai une guilde d'Asuras sadiques pour ce personnage là (en étant trilingue on doit pouvoir trouver!!!).

En attendant les journées n'ont que 24 h et les semaines 7 jours. Donc je préfère choisir une guilde plutôt relax, en phase avec mes projets fantasques et mégalomaniaques (50 Sylvaris partant en pèlerinage vers Rata Sum pour commémorer le martyre de Malomedies) :bigsmile: .[list=1][*]
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Eden le Mer 1 Aoû 2012 - 17:36

Et comment vas-tu répartir ton temps de jeu entre toutes ces guildes? Razz

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Arkanis le Mer 1 Aoû 2012 - 18:07

50 Sylvaris partant en pèlerinage vers Rata Sum pour commémorer le martyre de Malomedies

lol! tu peux d'ores et déjà m'ajouter à ta liste de pèlerins.

Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Jeradon le Mer 1 Aoû 2012 - 19:56

Eden a écrit:Et comment vas-tu répartir ton temps de jeu entre toutes ces guildes? Razz
Ben non, vu que je n'ai qu'un perso , je ne vais faire partie que d'une guilde. Ce qui ne veut pas dire que je ne participe pas a des ambassades, , que je ne fasse pas du pick up ou que je n'aille pas organiser quelque chose de concert avec d'autres joueurs hors guilde.
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Jeradon le Mer 1 Aoû 2012 - 19:59

Arkanis a écrit:
50 Sylvaris partant en pèlerinage vers Rata Sum pour commémorer le martyre de Malomedies

lol! tu peux d'ores et déjà m'ajouter à ta liste de pèlerins.
Ok dans 8 semaines on devrait en avoir trouvé 49^^
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant