[GW2]Un p'tit coup de main ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GW2]Un p'tit coup de main ?

Message par Migayel le Jeu 2 Aoû 2012 - 8:18


Quelque part à Rata Sum

Elle y avait passé sa nuit mais voilà, elle avait enfin trouvé.

"Mère j'ai trouvé ".

Elle désigna ce qui ressemblait fortement un beignet . Sa Maman était une super cuisinière mais on arrivait jamais à manger ses délices sans s'en mettre partout et elle avait trouvé LA solution.

« Voyez-vous, votre problème est qu´une pâtisserie de ce type, en plus de coller aux doigts, n´est pas suffisamment solide et stable pour soutenir son propre poids. Pour y remédier, il suffit de créer une fine couche de glaçage, juste suffisante pour faire écran quelques secondes entre vos doigts et la substance gluante. Le froid va aussi légèrement solidifier la pâtisserie et l´empêcher de tomber, mais la chaleur de votre bouche lui fera instantanément retrouver sa consistance initiale si bien que vous ne sentirez pas la différence. »

D'une main agile, elle commença à griffonner sans prendre le moindre temps d'arrêt. Au bout de trois minutes elle présenta cinq feuilles noircis de croquis et de formules tout à fait indigestes, et encadra la dernière ligne.
« Voilà, Soit une pâtisserie Pherkad de dimensions Xidraconis, Yildun, Zaurak et de coefficient gélatineux Gianfar.
Il suffit de calculer, à l´aide de cette formule, les trois points Aldebaran, Bellatrix et Capella ainsi que le centre de gravité Gacrux, et d´appliquer à chacun d´eux un froid mineur de catégorie 1 D-Tria.
Évidemment, cela ne marche que pour les pâtisseries dont le facteur de sucre est compris entre 1,3 et 2,8. Pour plus de détails, je vous ai noté tout le processus.
Je vous fait une petite démonstration. A vu de nez, je dirais que Gianfar vaut ici 0,785 et des poussières, ce qui signifie que ça serait... ici, là et là. »


Magistralement, l'Asura alla chercher une bassine d'eau glacée. Elle mit la pâtisserie dans une espèce de récipient étanche et déposa l'embarcation pâtissière au milieu de l'eau. Surveillant étroitement le temps écoulé, ce fût terminé en quatre minutes et 12 secondes. Et, en apparence en tout cas, rien n'avait changé.

« C´est là que l´opération est délicate, car vous risquez d´endommager la cible, mais avec un peu de persévérance et d´entraînement, nul doute que vous y arriverez.
Allez-y, goûtez. A température ambiante, vous avez trois minutes pour l´engloutir, après quoi l´effet du froid aura disparut et il reprendra alors sa consistance habituelle. »


Sa mère la regarda d'un air sceptique mais se contenta de lui ébourrifer le sommet du crâne tout en lui adressant un léger sourire. Il ne fallait jamais réfréner l'imagination d'une Asura. Même si certains raisonnements de sa fille était souvent assez difficile à suivre.

Au moins elle n'est pas à jouer avec sa poudre et ustensiles alchimiques pensa-t-elle intérieurement.


Ce genre de réflexion était le quotidien de la petite Asura. Espiègle, fantasque, maladroite souvent mais terriblement intelligente à n'en pas douter. Elle rêvait d'inventer quelque chose qui marquerait l'histoire et qui mettrait en avant Son Université. C'est sûr que sa dernière démonstration ne lui vaudrait pas un prix méritoire mais elle ne pouvait pas ne pas aider son prochain même si celui-ci n'avait rien demandé. Ce qui bizarrement était souvent le cas.


Parfois, ses expériences tournaient mal et certains murs de son atelier restaient encore noircis par certaines expériences.... explosives. Mais n'est ce pas le lot de nombre de grands esprits que d'échouer.


Dernière édition par Migayel le Jeu 2 Aoû 2012 - 10:27, édité 1 fois
avatar
Migayel
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 194
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2]Un p'tit coup de main ?

Message par Migayel le Ven 10 Aoû 2012 - 9:39

Mouahahahahahahha !!!!! Je suis trop forte !!!!

L'asura se recula un peu en arrière pour contempler les formules qui recouvraient presque la totalité de son parchemin. Les gens qui ne la connaissaient pas auraient pu la croire démente. Avec un grand sourire dévoilant sa belle dentition et des yeux comme possédés par le démon elle exultait bruyamment tout en brandissant son parchemin au dessus de la tête en faisant une petite danse de victoire version pom-pom girl.

Les Dynamiques sont les meilleurs !!!! On va botter le cul aux Statistiques et Synergétiques hou hou !!!!

Avec ça on va les fumer !!!!


Kaalli fondit comme l'air dans les escaliers du laboratoire afin de partager ses découvertes. Si cela marchait ils allaient éclater les golems adverses préparaient par les autres universités. L'endroit était reculé et étroitement surveillé afin d'éviter les fuites. Cette compétition annuelle était un des points culminants dans l'affrontement intellectuel que se livrait les trois Universités Asuras.

Aussi il fallait éviter les risques d'espionnage menaient par les étudiants adverses.

Elle alla retrouver ses autres collègues étudiants pour dévoiler ses immenses trouvailles.

Ah aha j'ai trouvé pleins de gadgets pour notre robot !!! De leur côté les autres asuras n’avaient pas chômé démontrant une nouvelle fois la supériorité de la pensée Asura.
Elle, était en charge de tous les trucs bizarres et surprenants afin de déstabiliser leurs adversaires, les autres s'occupaient davantage de l'aspect robotique et fonctionnel du tout.

Avec ça on va les démonter ces saligauds... L'asura marqua toutefois une pause afin de vérifier qu'il n'y avait pas d'enseignants dans les parages. Même si les professeurs encourageaient l'inventivité de leurs protégés, ils ne toléraient pas que les compétitions dégénèrent. Et la dernière fois ça n'avait pas été franchement une réussite. Le dernier affrontement avec la Synergétique ayant finit dans une cohue générale à coup de baffes et de morsures en tout genre entre les étudiants.


Vous vous souvenez du gogo gadget au poing de la dernière fois..... elle attendit que ses camarades soient suspendus à ces lèvres afin de leur livrer le pot-aux-roses.

Que diriez vous si on rajoutait un peu d'alchimie là-dedans ? Avec ça on va leur pourrir leur golem à distance. Alors en magasin, on peut faire de l'explosif, du corrosif, du gluant, du brûlant les possibilités sont infinis.... Ou un mix de tout ça.

Euh t'as pas peur que le mélange soit instable et qu'ça nous pète à la gueule ton truc si on mélange tout. Et puis, les trucs à base de feu ça va encore dégénérer si on force trop la dose.

Mouais t'as p't'être raison, mais y a du avoir une erreur de quantité la dernière fois.

T'expliqueras ça au professeur, on s'est tapé je sais pas combien d'heures d'étude avec ton fameux lance-flammes...

Derrière le petit groupe d'étudiant reposait "la bête". Puissante structure de métal prêt à ferrailler avec ses cousines.




Bah on a quand même bien rigolé la dernière fois non... Et puis le prof a mal réagi parce qu'ils s'est fait cramé une partie de ses sourcils.

C'est pas lui qui disait qu'il fallait prendre des risques pour que la science avance...


De longues heures allaient encore être passées dans l'atelier.

_________________
avatar
Migayel
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 194
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Localisation : Nantes
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum