[Acceptée] Candidature - Cham

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Candidature - Cham

Message par Cham le Ven 10 Aoû 2012 - 14:54

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Christophe, j'ai 34 ans, je suis père de famille ( j'ai une fille de 3 ans ) et je travaille pour la Marine Nationale en tant que logisticien. C'est d'ailleurs grâce à un collègue de bureau ( Stéphane ) qui fait parti de votre guilde que j'ai entendu parler des Lucioles Automnales...

C'est autour d'un café pendant une pause cigarette ( "fumer c'est mal !"), que nous avons abordé le sujet GW2. Sachant que je suis un amateur de jeu ( Magic the Gathering, World of Warcraft fût un temps), il m'a proposé de le rejoindre pour la grande aventure GW2 !

Après avoir fouiné sur des forums et épluché le site officiel du jeu, j'ai craqué hier soir et j'ai pré-commandé un exemplaire du jeu.

Mon but dans ce genre de MMO est de découvrir un maximum par moi même ( comprendre: sans chercher les maps sur le net ou les soluces) et de prendre mon temps pour la monter de niveaux afin de profiter de chaque instant... J'aime particulièrement la récolte et la fabrication d'objets.
J'aimerai bien monter un voleur ( je vais me concentré sur un unique perso je pense ) avec des ambitions PVE et PVP sur le looong terme.

Mon temps de jeu se situera au alentour des 21h le soir et le week end entre 14 et 16h ( en fait quand la petite est couchée après avoir eu son "calin !" Wink ).

Voilà pour une présentation rapide, je répondrais avec plaisirs à vos questions si vous en avez. De plus je vais me rencardé sur le pseudo de Steph' afin de savoir qui vous fait de la Pub !

Bonne journée.

Christophe.
Cham
Où suis-je ?...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Candidature - Cham

Message par Eden le Ven 10 Aoû 2012 - 15:15

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum Very Happy

Vu que tu es dans la marine, tu es de Brest ou de Toulon? (Je ne sais pas s'il y a que ces 2 villes qui représentent la marine mais j'ai un pote qui fait l'école de la marine, et qui est un coup à Brest, un coup à Toulon Razz ).

As-tu eu le temps de faire le stress-test d'hier soir? (Je pense pas, si tu l'as acheté hier mais bon, peut-être que tu as la fibre Very Happy ).

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Message par Migayel le Ven 10 Aoû 2012 - 15:19

Vu la population monstrueuse de Bretons du forum, je mettrai une piécette sur Brest.

Sois le bienvenu sur ce forum.

Quelques petites questions en vrac :
D'où vient ton pseudo ?

En dehors de l'expérience Wow as-tu joué à d'autres MMO ?

Et pour ma culture que fait un logisticien de la Marine Nationale ? Il gère tout ce qui est appro à bord des navires ?

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Eden le Ven 10 Aoû 2012 - 15:27

Ça rejoint un peu la question précédente, mais est-ce que tu découvre l'univers de GW avec cet opus la?

Et si t'étais sur GW, qu'elles sont les classes que tu jouais?

Dernière édition par Eden le Ven 10 Aoû 2012 - 15:28, édité 1 fois

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Olira le Ven 10 Aoû 2012 - 15:27

Bonjour Cham et bienvenue sur le forum Smile

Tu souhaites le faire de quelle race ton voleur ?

Bonne journée à toi.

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Ayame le Ven 10 Aoû 2012 - 15:41

Bonjour Cham et bienvenu sur notre forum Smile

J'ai juste une petite chose à préciser... Comme nous avons recruté beaucoup de monde ces derniers temps, les recrutements se font d'une façon un peu particulière pour le moment. C'est provisoire, pas d'inquiétude à avoir ! Mais c'est juste pour ralentir le mouvement le temps que le jeu sorte. Lorsqu'il sera sorti et que la guilde sera crée, tout ce beau monde sera "régularisé" Smile Est-ce un problème pour toi ?

Edit : pour le copain de boulot, je parierai pour Radha Wink

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par baci le Ven 10 Aoû 2012 - 17:37

coucou cham, soie le bienvenu sur notre forum !!!

pré-achetez un jeu a la va vite c est peut être risquez non ?! hihi Steph ta fais du charme avoue ?!
sinon ça représente quoi l'image dans ton profil je vois rien ^^" ?!

bonne journée /soirée

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Pflege le Ven 10 Aoû 2012 - 17:58

Bienvenu sur le forum cham ^^

C'est vrai que son image de profil est bizarre, on dirait un casque/masque qui tourne un peu la tête, mélange entre bane et killzone avec des couleurs genre peinture.

Ce serait pas une figurine ? genre warhammer ?
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Eden le Ven 10 Aoû 2012 - 18:03

Moi, ça me fait penser à un mob de Dragon Quest Very Happy

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Cham le Ven 10 Aoû 2012 - 19:15

Wahou ! toutes ces questions...

Bonsoir à tous,

@Eden : Bien vu je suis Breton, de la BAN Landivisiau, dans l'Aéronavale.
@Pflege : Il s'agit bien d'un casque de guerrier du chaos W40K !
@Baci : Non notre discussion remonte à plusieurs semaines.... j'ai même failli faire la béta, je n'aurais pas de regret.
@Ayame : Pas de problème de ce coté là ! Peut être devrais-je faire mes preuves...
Cham
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Radhamantys le Ven 10 Aoû 2012 - 19:26

Salut Cham, content que tu ais trouvé le chemin du fofo.
Hé oui Aya tu as bien deviné, c'est bien moi qui ai fait de la pub, pour guild war 2 dans un 1er temps et pour la guilde dans un 2ème temps :great:

En tout cas bienvenue sur le forum

Leçon de séduction n°148

Message par Cham le Ven 10 Aoû 2012 - 19:34

suite :

@ Olira : Je pense faire un humain mâle, mais mon choix n'est peut être pas définitif...

@ Eden et Mygayel : Je n'ai pas d'expérience à GW premier opus, j'ai beaucoup joué à Baldur's gate 1 & 2, un peu à diablo...
Mon aventure MMO la plus longue restera WOW avec 2 ans de présence sur un serveur PVE français, j'ai vraiment beaucoup aimer cette expérience.
J'ai d'ailleurs eu pendant de long mois un seul perso avant de commencer à monter des rerolls au bout d'un an.
Après avoir beaucoup tanker, j'ai envie de tester un autre style de jeu avec un voleur par exemple.
Sinon avant l'ère du tout informatique, je totalise un grand nombre d'heure d'étude au lycée à jouer à divers jeu de rôles, Warhammer et In Nomine Satanis entre autres.
Plus jeune c'est le jeu de plateau Héro-Quest et les livres dont vous êtes le Héros qui m'ont entrainé dans cet univers médiéval fantastique...

Voilà,

Et pour la Personne qui le demandait : Cham vient de Christophe HAMELIN ( mon nom ) que j'écrivais C-Hamelin sur mes copies au lycée. Un jour un prof m'a appelé Chamelin, mes potes ont rigolé et on gardé ce surnom en le réduisant à : Cham....

Bonne soirée à tous.
Cham
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Eden le Ven 10 Aoû 2012 - 19:48

Bonne anecdote sur le pseudo, espèce de feignasse ! :laugh:

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Arkanis le Sam 11 Aoû 2012 - 0:02

Petit message pour te souhaiter la bienvenue sur notre forum Smile , merci pour la présentation.

Tu pourras remercier ton professeur à l'imagination débordante d'avoir su te trouver un pseudo qui t'ailles comme un gant.

Très bon choix le voleur, une classe qui me plait bien.

"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Cham le Sam 11 Aoû 2012 - 10:45

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

Y'en a t-il parmi vous qui on testé le voleur pendant la béta ? Y'a t'il une race plus disposée qu'une autre par exemple ?

Bonne journée.

Masculin

Message par Loring le Sam 11 Aoû 2012 - 11:19

Salut à toi et bienvenu : )

Le voleur est très sympathique mais ce n'est pas le voleur qui vas arrivez et faire un coup critique dans le dos et finir l’ennemie en un coup

c'est plus "bourrin et technique a la fois" faudra utiliser un sort qui te permet de faire des bond au tour de ton ennemie pour ensuite lancer des saignement et des infirmiter ou simplement taper le concepts est très sympa je trouve^^'

et la race n'influe en rien du tout les caractéristique de ton personnage (si je me trompe pas mais j'en est pas l’impression) c'est juste l'histoire personnelle de ton personnage qui vas changer^^

Si tu a d'autre question sur le jeux ou sur la guilde n'hésite pas

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Jeradon le Sam 11 Aoû 2012 - 11:19

Ben moi j'avais testé une charrette voleuse de légion de Cendre. Mais si tu veux faire un Badass Mofo (motherfxxxxx) je te suggérerais un Charr Mâle (et voleur) de la légion de Cendre. Si t'es fana du look warhammer 40k c'est ce qui irait le mieux. En plus la zone Charr c'est vachement steam punk. C'est dire!
Pour le style, des le bas niveau tu as la possibilité de disparaître quelques instants avant de réapparaître dans le dos de ta cible pour lui planter le couteau entre les omoplates. En PvP beaucoup estimaient que le voleur était LA classe cheatée.

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Ayame le Sam 11 Aoû 2012 - 12:31

Perso, j'ai vraiment accroché au voleur qui m'a donné une impression d’espièglerie (sachant que je n'aime pas le voleur de type "assassin").
Coté race, aucune ne possède des stats différentes d'une autre donc c'est vraiment le coté background du personnage qui va être modifié. Pour ma part, elle sera norn.

En passant, si tu as des questions sur la guilde, n'hésite pas, on est là pour y répondre Wink

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par baci le Sam 11 Aoû 2012 - 14:22

moi dans mes personnages, je vais faire justement un voleur Norm, car j'aime bien le concept des sorts ( comme lolo l'as dit ) y a beaucoup de sort ou tu réapparition dans l'ombre de ton ennemis.
mais c est pas comme les autre jeu ou tu peux devenir furtif et taper c est plus technique !!!
par exemple dague + fusil ( car les compétence sont lier a l'arme que tu utilise)
avec le fusil je tire sur l'enemis et je me téléporte a lui et puis avec ma dague je peux le lacéré + l'empoissonner + le saigner ) hihi

la race ne joue pas sur les compétences , y a que l histoire du personnage qui change mais aussi tes sort élites ( au niveau 30 )
chaque race a leurs propre sort a eux

j'ai pris norm car personnellement j'aime bien voir un demi-géant se caché dans l'ombre ça fait penser a Monster and cie ^^

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Cham le Dim 12 Aoû 2012 - 9:41

Bonjour à tous,

Merci pour vos derniers messages, !
@ Ayame : je n'ai pas de question particulière concernant la guilde pour l'instant, je pense avoir saisi sa philosophie au travers des diverses pages de votre forum.

Je ne pense pas faire un char ( @ Jeradon ), j'aime pas trop le skin pour un voleur ( avis perso ), je pense rester sur un Humain ou un Norn de petite taille...

Concernant les avantages raciaux : Si j'ai bien compris on ne peut avoir qu'un seul sort de soin quoi qu'il arrive ? On ne peut pas avoir : Prière à Dwayna (sort de soin racial ) + Repli (sort de soin du voleur).

Bonne journée à tous,

PS: vivement le prochain stress test que je test un peu !

Masculin

Message par Eden le Dim 12 Aoû 2012 - 10:52

Dans la seconde barre de compétence, tu as un sort de soin, 3 utilitaires et ton sort élite.

Donc à moins que "Repli" soit un utilitaire, tu ne peux pas mettre 2 sorts de soin dans un même build Very Happy

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Cham le Dim 12 Aoû 2012 - 11:05

@Eden : Merci ! c'est bien ce que je pensais...
1 sort de soin maximum.

Masculin

Message par Eden le Dim 12 Aoû 2012 - 11:25

Avec plaisir, mais c'est bien dommage ce système là, je pense quand même que je vais regretter l'ancienne méthode de configuration de son build, où l'on pouvait passer des heures entières à choisir le bon combo de compétences.

Car on a beau dire ce qu'on veut, ce système là est bridé. Ça serait bien, par exemple, qu'on puisse choisir 5 compétences d'arme dans un panel de 15/20 compétences d'arme. Pour la seconde partie des compétences, ce système me dérange un peu moins, car on garde un peu de choix Smile

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

Message par Arkanis le Dim 12 Aoû 2012 - 14:17

Je me disais la même chose, jouer tout le temps avec les mêmes 10 compétences d'armes (2 sets d'armes en moyenne selon les classes) sava être rébarbatif. Mais je n'ai pas ressenti de lassitude jusqu'à présent, en PvE je pense qu'on s'y habituera vite malgré nous. Pour les joueurs PvP, avec ce système on verra clairement la différence entre un bon joueur et un joueur moyen.
Arenanet a pour projet de rajouter de nouvelles armes à court terme; amis barbare priez pour qu'ils ajoutent des haches à deux mains ou des hallebardes ^_^

"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Ayame le Dim 12 Aoû 2012 - 23:34

Rebonjour Cham !

Je suis là pour te donner une réponse concernant ta demande posté ici présente. La bonne nouvelle, c'est qu'elle est acceptée ^^
Ensuite, compte tenu de notre fonctionnement actuel et afin de laisser aux dernières recrues le temps de s'intégrer, nous t'acceptons au rang d'Ami des Lucioles. Ce qui veut dire que sur le forum, ton pseudo sera vert. Mais ce n'est que temporaire et ton statut (ainsi que celui de Migayel et Jeradon) sera mis à jour à la sortie du jeu.
En attendant, n'hésite pas à prendre tes repères sur le forum, à z'yeuter et participer aux sujets qui t'interesses Smile

Si tu as la moindre question concernant le forum ou le fonctionnement de la guilde, n'hésite pas à me contacter en message privé pour que je puisse répondre à la moindre de tes questions. Je sers aussi à ça :dork:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant