[Acceptée] Serbidark2, le retour du roi du fils de la vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Serbidark2, le retour du roi du fils de la vengeance

Message par Serbi le Lun 14 Mai 2012 - 10:57

Quelle coïncidence! Hier soir je constate le stress-test de ce soir (a 2h du mat') et je décide d'acheter et télécharger guild wars 2 sur le champ (à 2h du mat'). Puis je reçois ce mail. OMG.

Tout d'abord, bonjour. Ca fait longtemps. Je sais pas si vous vous rappelez de moi, j'étais Serbidark, le fruit bâtard d'un nom de personnage de livre et de mon penchant pour le kikoololisme (Serbitar + "dark" = Serbidark). Certes ce pseudo était foireux, mais je l'ai gardé, les gens m'appelant affectueusement Serbi, à l'époque. J'étais donc avec les Soho pendant, hmmm, un an ou deux je dirais, en tout cas qu'on se le dise, c'était de loin la meilleure guilde que j'ai eu. Et je dis pas ça pour faire de la lèche :bigsmile:

L'esprit de la guilde me correspond parfaitement, j'ai pas du tout la prétention de jouer dans l'élite, je joue plus pour le fun, pour gagner et réussir un peu quand même, mais j'aime pas me prendre la tête. Jouer 4 heures par soir pendant une semaine puis arrêter pendant un mois, ne pas être présent à un rendez vous parce que les potes IRL m'ont appelé au dernier moment pour une virée dans les bars... Ah j'aime bien l'esprit hiérarchique aussi, je trouve qu'il y a rien de plus détestable qu'une guilde où les officiers et maitre de guilde se prennent pour des demi dieux vis-à-vis des membres (j'ai beaucoup connu ça sur COD4 et ça m'a donné moultes envies de meurtres). Ahem, voilà pour le côté pas sérieux.

Maintenant vais me présenter :

I/ Qui je suis IRL

IRL je suis un bonhomme de 21 ans, étudiant en fac de droit (en 2ème ou 3ème année, je sais plus moi-même).
Outre mon côté hardcore gamer ultra prononcé (et totalement assumé !) j'ai pas mal de passions : la musique pour commencer, je joue de la basse, de la batterie et un peu de guitare. J'ai un p"tit groupe de Rock avec qui je parviens à faire quelques scènes sympas de temps en temps (des bars aux vrais salles de concert, mais plus souvent des bars quand même). Bref, j'ai un peu ça dans le sang.

Ma deuxième plus grosse passion, totalement incompatible avec la population de la première est le football. Etant originaire de Brest je soutiens logiquement Brest (je vais au stade et tout, je hurle dans les tribunes, et oui...), et j'aime aussi Arsenal d'une manière assez fanatique. Mais je ne joue pas par contre. Non, je n'ai pas d'endurance.

Sinon je suis fêtard, non fumeur (car fumer c'est mal!), lecteur plus ou moins assidus, je déteste un peu mes études, mais ça dépend des jours, je suis bavard (c'est ça qu'était cool avec les Soho, on pouvait toujours papoter), j'aime rigoler (car il faut rigoler), hmm... Voilà pour le côté IRL, ça résume assez bien la situation.

2/ Qui je suis IG

Alors donc, je joue à des jeux vidéos depuis une dizaine d'année, j'ai jamais joué aux consoles, je suis un pur produit PC.

J'ai touché et accroché à plusieurs trucs online :
-Fear Combat
-Call of Duty 4
-Guild Wars (of course)
-World of Warcraft
-League of Legends (plus récemment)
-Minecraft

et j'en oublie peut être. Mais ceux là c'est les principaux, ça se compte en plusieurs milliers d'heures partagées entre tout ces jeux (mais surtout Cod4 et Guild Wars).

Sinon en jeux solo... j'adore les Fallout (non pas les 1 et 2, je sais je suis nul) j'ai joué des millions d'heures à Age of Empires 2 (mais ça ça fait longtemps), les GTA (3, San Andreas et 4), les PES et Fifa, The Witcher 1 et 2, les Mass Effect (enfin... j'ai même pas fini le 2), Oblivion et Skyrim... Bref, j'ai compté une fois tout les jeux auxquels j'avais joué j'en étais à une cinquantaine... ^^

Bref, je suis un gros consommateur de jeux vidéos (sans être forcément nolife ! J'ai même une copine, hé. Caliiiiins). Enfin c'est surtout que je me suis calmé. A l'époque de Guild Wars, et en particuliers au moment où j'étais avec les Soho, j'étais un gros nolife. Mais bon j'avais 14 ans, donc c'était pas trop grave :bigsmile:

Donc voilà, je tenais à vous dire que j'étais vraiment content de voir ce ptit mail ce matin. Ca fait vraiment plaisir, je me suis souvent posé la question si la guilde allait plus ou moins se reformer pour GW2, j'espère que le mouvement sera suivi Wink

A tout de suite j'espère !

PS : si c'est Serbidark2 c'est parce que le mail de confirmation a pas été envoyé à "Serbidark" tout court, je sais pas pourquoi ^^ m'enfin c'est pas grave, Serbidark2 pour Guild Wars 2, ça correspond plutôt pas mal.
Serbi
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Serbidark2, le retour du roi du fils de la vengeance

Message par Serbi le Lun 14 Mai 2012 - 11:03

Ah, et j'espère vous voir ce soir !!! Wink

La réponse est 42

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 12:36

Serbiiiii !!! \o/
Évidemment que je me souviens de toi :bigsmile: C'est idiot dit comme ça mais... T'imagines pas l'effet que ça me fait de te lire ! Ca me replonge dans les souvenirs des Soho et je suis hyper émue (mon coté fleur bleu qui reprend le dessus flower )

21 piges et en étude de droit ?? Tu vois, ça aussi c'est un truc qui me fait vraiment sourire. Après toutes ces années, c'est vraiment plaisant de voir comment tu as évolué ^^ Tu comptes faire avocat à la fin de tes études ?

Pour le coté hiérarchique, j'ai eu également ma part de mauvaise surprise durant ces dernières années et je sais aussi qu'être dans une guilde avec un Chef demi-dieu contre lequel on n'a pas le droit de faire la moindre critique (même si elle est parfaitement bien amenée, structurée et argumentée) a tendance à me procurer des allergies cutanées. Donc je préfère éviter à présent, même si c'est moi qui dois occuper le rôle de Chef.
C'est cool si l'avenir des Lucioles correspond à ce que tu pourrais rechercher aujourd'hui !

De mémoire, il me semble que tu avais dit à l'époque des Soho que tu faisais de la musique (de la basse), mais j'aurai jamais imaginé que tu puisses être aussi compétent au point de faire des scènes. Tu as des vidéos à nous partager ? :dork:
Perso, je me suis achetée une guitare y'a plusieurs longs mois mais j'avoue être motivé pendant quelques jours mais rarement plus, ce qui fait que je suis toujours aussi mauvaise :confused3:

Je joue à League of Legends aussi. Mais la communauté est tellement à chier que je joue exclusivement avec des gens que je connais (au moins une personne dans l'équipe, en gros). On pourra peut être se faire une partie, à l'occas' ^^ Tu as quel pseudo, là bas ?

Concernant le mail et la suite des "Soho"... Je t'avoue que moi aussi j'y pensais durant ces dernières années. À l'époque, on avait tellement dit qu'on allait faire une Soho² que ça me faisait tout bizarre de me dire que ça sera jamais le cas. D'un coté, c'est normal... Il ne peut pas vraiment y avoir de Soho² pour les mêmes raisons que Kanji avait préféré supprimer la guilde (même si j'aurai agi différemment à sa place, mais bon, là n'est pas la question ^^).
Je sais pas vraiment qui suivra le mouvement ou même si certains en auront envie. D'ailleurs, j'étais même pas certaines que les ex-Soho aient encore accès à leur adresse mail de l'époque ^^'
Après, je sais que certains ne suivront pas comme Liu et Req. Le premier me semble bien trop investi dans la communauté de jv.com pour s'attarder ici (ce que je comprends également) et Req a un peu stoppé les jeux en ligne, d'après les dernières nouvelles (d'ailleurs, je l'ai dans mes amis sur Steam).
J'ai également le numéro de portable de Ting et même si on a plus de contact, on tente de s'envoyer un sms à chaque nouvel an Smile

Pour la béta, vu que je n'ai pas pu tester celle de fin Avril, j'espère réussir à me connecter un peu ce soir pour voir au moins l'éditeur de perso. Après, je m'attends pas non plus à grand chose, ça reste un stress-test après tout.

En tout cas, tu as mes félicitations, tu es officiellement notre premier candidat sujet à un recrutement :happy:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Serbi le Lun 14 Mai 2012 - 13:11

Héhé mais c'est un honneur d'être le premier candidat ^^

Moi aussi ça m'a fait tout drôle de te lire ce matin, ça m'a rappelé les "années guild wars" qui finalement sont un marqueur hyper important du début de mon adolescence... ^^ J'y repense souvent, même si socialement c'était la misère, j'en garde des supers bons souvenirs, les quelques soirées teamspeak resteront à jamais gravée dans ma mémoire ^^ Et j'ai qu'une envie c'est de recommencer tout ça. Mais avec modération cette fois Wink

J'ai commencé la batterie à 17 ans, donc je crois pas que c'était à l'époque Soho où j'étais encore plus jeune ^^ et j'ai commencé la basse encore plus tard. Sinon oui j'ai un niveau qui permet de faire de la scène (à la basse j'entends!), mais c'est surtout parce que je suis dans un groupe que j'ai acquis ce niveau. Avoir un groupe ça émule en quelque sorte, ça te boost et ça te donne une formation un peu accélérée. Et comme j'ai une oreille assez affutée ça vient assez vite (je me vante pas, c'est certainement le seul talent que j'ai...).

Quant aux vidéos, ça sera pas pour tout de suite x) pour préserver un p'tit peu mon anonymat déjà, et puis aussi parce que dans quelques semaines on va avoir les vidéos d'un live qu'on a joué dans la plus grande salle de concert de Brest ^^ (c'était à l'occasion d'un week-end de concert pour les petits groupes brestois, et vu qu'on a été filmé et enregistré comme des "pros" ben ils vont nous envoyer tout ça pour qu'on puisse continuer notre promo ^^)

Sinon pour la guitare si je peux te donner un conseil ça tient en trois mots : volonté, motivation et accords. x) En gros il faut juste que tu te bouges un peu au début pour apprendre les accords de base. Après si t'accroche la curiosité fera la reste et tu apprendras les différentes techniques (le picking notamment, c'est agréable et c'est classe :langue2:), toujours plus d'accords, des chansons... Bref la guitare au début c'est chiant (c'est bien moins accessible que la basse par exemple) mais après ça a tendance à se faciliter (pas comme la basse par exemple x) ), faut juste se donner un coup de motivation.

A propos de LoL , j'avoue la communauté est bien pourrie, mais bon je m'y fais un peu (je mute tout le monde ou j'ignore les trolls...). Mon IG c'est "Faellion", je suis que niveau 15 et j'avoue j'ai pas un niveau terrible ^^ mais je fais des efforts. Mais bon quand Guild Wars 2 sortira je pense que je vais peu à peu laisser tomber LoL. Ou pas, on verra.

Dommage que Req et Liu ne continuent pas l'aventure :triste: Ting je me rappelle plus qui c'est :s peut-être que je connais son pseudo jeuxideo.com par contre?

Sinon je sais plus si ils étaient dans la guilde mais c'est possible, mais Sanguy, Shadoko, Mister-Momie et Flooder ranger son contactables. Mais encore une fois je sais plus si ils étaient dans la guilde ^^

Et pour ce soir, d'après les gens les autres beta tests étaient plutôt jouables donc perso je vais essayer de me faire une session 20h => 1h minimum x) je pense créer un perso un peu au hasard pour tester, afin de réserver mon rodeur Norn ( <3 d'avance) le jour de la sortie. Faudra pas se coucher trop tard, je suis encore en période de partiel et faut que je révise demain matin... ^^ D'ailleurs tu me posais la question et non, je ne pense pas faire avocat. D'ailleurs je sais pas vraiment ce que je veux faire... :s

Tu fais quoi comme boulot toi maintenant? C'est vrai le truc de la gestion de jeux de rôle que tu disais dans ta présentation? ^^
Serbi
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 13:54

Bah comme je l'ai dit dans mon précédent message et dans le mail, j'étais pas certaine que certains Soho aient conservé la même adresse mail. Du coup, je savais pas si mon mail allait atteindre beaucoup de monde (et si ça devait être le cas, j'aurai pas été étonné que ça se fasse dans les mois qui viennent et pas forcément dans les jours qui viennent).
Donc tu vois, te voir ici présent est une aussi grande surprise pour moi :bigsmile:

Comme je viens de l'expliquer à l'instant par sms à Loring, j'ai l'impression d'être dans une série télé. Les Soho représentaient la Saison 1 avec une bonne tonne de personnage haut en couleur.
Et là, on débute la saison 2 sans savoir si on va se retrouver avec le même casting que dans la saison 1. Il y a des nouveaux personnages qui font leur apparition (oui oui Lolo, c'est bien toi que je cible ^^) et on se demande que donnera le nouveau mélange.
Oui je sais, je m'emballe mais je reste fidèle à moi même :embarassment:

J'étais persuadée que j'avais déjà entendu parler de ton talent de musicien mais je dois faire erreur, alors ^^ Ca n'empêche pas que je prendrai beaucoup de plaisir à t'entendre jouer ! Mais s'il faut que je fasse preuve de patience pour ça... Challenge accepté :great:
(Et oui, je sais, je suis folle de ces smileys)

Faellion sur Lol, j'en prends note et je t'ajoute dès que je me connecte (mon pseudo sera Frack). Tu sais, je me considère comme très mauvaise également et je ne suis que niveau 18 alors que je suis sur ce jeu depuis plus de 2 ans. Donc tu vois... Le niveau et le temps de jeu, c'est très surfait :bigsmile:

Ting avait un pseudo sur jv.com mais il n'était pas très présent là bas, de mémoire. Je crois qu'il y avait Redrum_quelque-chose dans son pseudo, ou quelquechose-slayer mais je suis vraiment pas certaine de mon coup...
En tout cas, je lui enverrai un sms (ainsi qu'à Req) pour parler des Lucioles, au cas où (même si j'ai pas grand espoir).
Liu est toujours modérateur sur le forum GW2 de jv.com et il a très certainement vu mon annonce de guilde (c'est Loring qui l'a posté mais suite à une petite erreur, je lui ai envoyé un MP pour une suppression). Donc s'il souhaite faire un coucou, il saura ou se manifester Smile

Sanguy et Momy ont reçu mon mail. Reste à savoir s'ils auront la possibilité de le lire ^^' Faut croiser les doigts !
Flooder et Shadoko par contre, je les ai pas retrouvé sur l'ancien forum.
Après, j'avoue ne pas être en super terme avec tout le monde (bien que même pour certains, j'avoue que la rancoeur a pu s'effacer au fil des ans mais je ne sais pas s'il s'agit d'un sentiment partagé).

La surprise est de mise, on verra bien ce que les prochains jours/prochaines semaines nous réservent :nice:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Serbi le Lun 14 Mai 2012 - 13:59

Oui voilà, je me disais bien qu'il y avait quelques histoire de conflits internes à la guilde ^^' par contre concernant qui et qui, ça j'en ai absolument aucune idée...

Je vais contacter Sanguy pour lui parler de la guilde, voir si ça le branche Wink je verrais avec Shadoko aussi mais je pense qu'eux deux recréeront la guilde "La garde suisse" dans Guild Wars 2. A voir donc.

Peut-être que ça se précisera dans les semaines suivantes Wink

La réponse est 42

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 14:16

Bah, t'inquiètes pas, j'aurai bien l'occasion de te raconter un peu plus en direct que sur le forum les tenants et aboutissants des "conflits internes" ^^'

Tu es encore en contact avec Sanguy et Shadoko ? Cool ^^ Je sais pas du tout ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils sont devenu après les Soho.
T'as des choses à me raconter ? :bigsmile:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Serbi le Lun 14 Mai 2012 - 15:47

Non je suis plus vraiment en contact avec eux, mais ça m'arrive de temps en temps de leur reparler via JVC ou autres ^^ Mais c'est très rare. J'ai juste joué un peu à Minecraft avec Sanguy.

La réponse est 42

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 15:54

Oki d'oki ^^

J'ai envoyé des sms à Req et Ting. Et d'ailleurs... Req m'a répondu :gni: Il m'a dit qu'il passera sur le forum ce soir après le boulot :happy:

Edit : j'ai changé ton pseudo en Serbidark Wink

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Loring le Lun 14 Mai 2012 - 18:48

Salut à toi Serbidark aya m'avait fait un topo sur toi quand elle a vu que tu étais inscrie, j'ai tout lu ton "cv" comme un grand, je trouve que ca colle bien, après faut faire plus ample connaissance. :bigsmile: Pour les fallout t'en fais pas je suis pareil que toi, après deux trois heures de jeu j'ai plus eu la foi de faire le 2, ^^' et du coté de Lol si tu veux faire une partie rajoute Loring ou Loring77, je sais plus trop toute manière bon.

Autrement dit je ne vois aucune raison de ne pas t'accepter, aya m'a dit que t'étais un bon et que t'étais très sympa, donc bon de mon coté c'est noté et accepté.

Bon si je peux me permettre, Bienvenue chez Les Lucioles ! \ o/

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Serbi le Lun 14 Mai 2012 - 22:14

Super, merci Loring ^^

Enchanté, aussi :bigsmile:

La réponse est 42

Masculin