coucou lointain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coucou lointain

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 11:32

Bien le bonjour ma petite Ayame Smile

Coment vas tu?, je viens de recevoir ton e-mail du coup bah .. je passe en coup de vent.

Bonjour à vous les Lucioles Automnales, je ne sais pas sij'ai connu certain d'entre-vous il y a fort fort fort longtemps mais peut etre jouerons nous ensemble bientot.
En fait je n ai pas bien compris cette histoire de serveur meme si j ai beta tester GW2 il y a peu... Alors nous verrons ... je ne suis pas sur le meme serveur donc au gré des interconnexions des differents mondes je serai heureux de retrouver la bonne ambiance d'antant.

Bon je vous souhaite un bon demarrage et une bonne naissance hein hihihi et moi je vais faire mes courses .. (RTT powaaa)

Romain

ps et edit: peut etre a ce soir pour le test de charge Smile

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou lointain

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 12:40

Webuuuuut \o/

Quel plaisir de te lire ici !! Je vois au moins que je ne suis pas la seule à ne pas trop comprendre le principe des serveurs... Apparemment, on pourra jouer en PvE avec nos amis même si nous ne partageons pas le même serveur. J'attends de voir ce que ça donne en pratique pour cerner un peu mieux la chose ^^

Il faudrait que je passe sur le forum du Jal pour faire un coucou, moi aussi :bye:
Je suppose que vous allez refaire la guilde sur Guild Wars 2 ? ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 12:47

re coucou

bon et bien on verra pour ces histoires de serveurs :langue2: en tout cas tes membres et toi meme pourrai faire appel a moi si besoin, ce sera un plaisir.

Pour le Jal oui certainement... mais je n'en fait plus partie... (chhkrougnougnoutage avec hellanya... bref je ne veux plus avoir affaire avec lui.... ) bref passont a autre chose de plus joyeux hihih... Vous allez faire une "communauté" plutot RP, ou sans etiquette et jouer au gré des envies? en tout cas j essayerai de passer de temps en temps vous voir Smile

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 13:08

Chhkrougnougnoutage avec Hellanya ?? Shocked Merde... J'aurai jamais cru que tu partirais du Jal un jour... C'est arrivé y'a longtemps ? Et t'as gardé contact avec certains Jal, malgré tout ?

Je prends note du fait qu'on pourra faire appel à toi si besoin ! Et l'inverse marche aussi Wink

Concernant notre communauté, c'est assez difficile de s'avancer sur ce qu'on fera en pratique (surtout que pour le moment, comme tu as pu le voir, les gens ne se battent pas encore à nos portes pour être recruté :dork: ).

Après sur le papier, je monte la guilde avec Loring et nous sommes tous les deux très complémentaire. Il est à fond dans le PvP et l'expérience alors que je ne le suis pas du tout mais préfère largement l'artisanat, l'exploration et l'immersion (ainsi que l'organisation des petits jeux à la con comme je l'ai toujours fait sur Guild Wars 1).

Coté RP, nous n'avons encore rien prévu dans l'immédiat (aucun background de guilde actuellement), on verra en fonction de la demande des autres joueurs (c'est pas tip-top d'organiser des projets de grande envergure si on est que deux à suivre). Cependant, Loring et moi nous sommes rencontrés sur Leelh (je sais pas si tu connais), un "petit" jeu en ligne et en 3D par naviguateur qui est totalement RP. Quand je dis "totalement RP", c'est totalement le sens vraiment extrème.
Je vais pas promouvoir ce jeu pour autant, je n'y joue plus et Loring non plus (même si on était fan de l'univers et des mécaniques du jeu, la communauté a beaucoup changé et en très mal). Mais je sais ce qu'il vaut en RP et je connais son affection pour cette activité.

Donc actuellement et pour résumer, on est plutôt dans un tripe "jouer à notre rythme et en douceur" tout en découvrant les mécaniques du jeu et son nouvel univers (même si ça reste le même que celui de GW1, ça se déroule 2 siècles plus tard malgré tout).
C'est pas notre but de devenir des hard-core gamer et de se faire une place parmi le top 10 des guildes internationales ou même nationales, mais plutôt de faire une guilde avec une communauté vraiment soudée, unie et familiale (et j'espère réellement avoir des joueurs RP en notre sein, parce qu’honnêtement, je me vois mal jouer à Guild Wars 2 sans avoir la possibilité d'en faire un minimum).

Après, si on récupère une renommé mondiale et qu'on devient les Maître du Monde, ça sera un bonus :dork:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 13:40

HEYYY pas de grosssiereté sur le forum... :langue2: ne pas partir du jal? bah... moi non plus j aurai pas cru .. mais tout arrive hein XD ca fait environ 1 an je crois. et comme les communautés sur un jeu ... les guildes aussi peuvent evoluer et mal voire en tres mal, et reussir a degouter ses membres... re bref..

Oui c'est vrai qu'en commençant c'est compliqué de monter un background rp, mais pourquoi avoir choisi un nom de guilde si peu passe partout du coup? ( sans critique néfaste dans la question hein Wink ). J avais bien compris du coup la vision que vous aviez et c'est cool. apres faudra voir comment reccruter IG, ce qui sera peut etre plus simple mais vous pouvez toujours poster une presentation sur le fofo officiel de GW2 deja Smile.

Non je ne connais pas "Leelh", ni loring d'ailleur alors du coup bonjour a lui deja :langue2:

OWIII des petit event/jeu IG ca c'est cool Smile.

tiens au fait .. tu as remisé au placard ton fouet ? XD et devenir maitre du monde ca te tente plus.. comment tu te faisais appeler deja à l epoque des SOHO.... Maitresse non? hiihihi

have fun

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 14:14

Aaaah les grossièretés et moi, une grande histoire d'amour depuis le temps, n'est ce pas ? :dork:
Tu vois, j'ai évolué sur certains points, mais j'avoue être totalement la même sur d'autres.

Pour le Jal, ça fait déjà un moment que je ne passais plus sur le forum et encore moins en jeu donc je ne peux que te croire. Mais c'est vraiment dommage, surtout que je t'ai toujours connu très investi dans cette guilde et dans sa communauté...
Une guilde qu'on affectionne est une excellente chose mais est toujours risque de déception un jour ou l'autre. Le risque de l'éphémérité m'a toujours beaucoup touchée...
Tu es en solo en présent ?

"Maîtresse"... Ah, mon bon fouet... Depuis les Soho, je n'ai plus réellement occupé le rang de Chef ou d'Officier (puisqu'à chaque fois, je faisais des guildes sans hiérarchie). Y'a un risque que je sois un peu rouillée mais... Rien de mieux qu'une petite séance dans mon donjon-SM avec une ou deux recrues pour reprendre du service et se remettre dans le bain :evillaugh:
*fait claquer son fouet sur le sol*
Ouaiii... Je pense que ça va le faire :actingcool:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 14:19

oui je suis solo pour l'instant, j ai des vu sur une guilde rp qui doit se monter, on verra bien.
Pour l'instant j ai pas l'intention de faire du pluri-perso, je pense que gerer ma necrote ca sera deja pas mal.. surtout que j ai pas que GW a gerer... entre le taff, diablo3, mon cours metrage... mon apprentissage sommaire du japonais etc..... j ai pas un temps infini XD donc là 1 perso voire 2 a la limite sera deja pas mal et sans aucune responsabilité dans une guilde..
1 c'est chronophage
2 trop de deception possible

woilaaa Smile
en tout cas c'est bien cool de rediscuter avec toi Smile cha me fait plaizir :langue2:

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 14:45

Me voilà de retour après avoir baladé le chien :happy:

Je comprends ta déception et le ressenti du "chronophage". Je te cache pas qu'après l'épisode des Soho, je m'étais dit "Gérer une guilde : plus jamais !!!" mais comme quoi... Faut jamais dire "jamais" :fier:
De toute manière, c'est en jouant à GW2 que tu verras l'intéret que tu portes au jeu et si tu as l'intention de t'investir un peu plus ou non dans une guilde Wink

Tu fais un cours métrage ? Tu peux m'en dire plus à son sujet ou c'est secret défense ? ^^

Je viens de réaliser que je t'ai pas répondu pour le coté background et nom de la guilde...
"Les lucioles automnales"... C'est vrai qu'il s'agit d'un nom un peu particulier.
Déjà, je ne voulais pas d'un nom totalement anonyme ou qui donne la sensation d'être totalement recopié à n'importe quelle guilde trouvable sur n'importe quel jeu. Je voulais de l'unique, de l'inédit.
Et vu que je suis une fille qui vit un peu dans son monde, je voulais un nom onirique.

Alors c'est certain, y'a pas de background (pour le moment). Mais pour moi, ce n'est pas un frein. Je pense que tu me connais aujourd'hui : je suis parfaitement capable de pondre un texte ou une histoire en fonction des mots clés qu'on me donne. Du coup, j'ai vu le nom de la guilde sous cet angle là.
1) Je trouve le nom de la guilde
2) Le moment venu, je tisserai un background (et pourquoi pas avec les autres membres de la guilde qui souhaitent mettre la main à la patte) de guilde qui tienne la route en fonction de notre nom.

Bref, le plus compliqué était de trouver un nom qui puisse plaire à Loring et à moi même... Imagine une nana kawai qui cherche un nom de guilde avec un mec qui sent la testostérone et la transpiration après une dure journée dans un chantier sous un soleil caniculaire :devasted:
Bon j'exagère un peu... Mais juste un peu :embarassment:

En tout cas, je trouve ça très sympa de rediscuter avec toi également, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Wink

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 14:58

oui je verrai bien pour GW2, mais je pense que cela ne serai guerre plus que quelques petites anims de temps en temps si je dois faire quelques choses d'un peu plus que mon role de simple soldat.

oki je comprends pour le nom de la guilde, pas de souci mais ca m'intrigué un peu XD

pour le cours metrage non c'est pas top secret c'est juste pas fini au niveau scenar... j ai des idees a profusion mais pas de moyen (vu que c'est auto-financé) donc dans un sens c'est presque frustrant parce qu'il y a tellement de chose que je voudrait integrer ... bref..
en gros tres tres gros c'est un film de SF, relativement bateau niveau histoire mais qui me sert de support pour travailler avec un logiciel de 3d (que j utilise depuis plusieur annee) "blender" afin de pouvoir monter un cours pour la saison prochaine des rencontre mensuelle de l asso"Toulibre" et aussi pour m amuser.
Dès que j aurai un story-board "montrable" je te le posterai ici Smile
en attendant c'est: un objet celeste tombe sur terre ... zigouille une bande de potes qui font une partie de paint-ball dans un champ et poursuit l'un des gars qui part avec sa moto( moa)... tout ca avec des FX et tout et tout et tout.. mais rien pour gagner les oscars du meilleur scenar ou acteur ou autre XD

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 15:19

Ton rôle de "simple soldat", tu m'en parlais déjà, y'a quelques années en arrière :fier:

Ton court métrage à l'air vraiment passionnant ! J'avoue être particulièrement attiré par les trucs que les gens ne comprennent pas toujours (je sais pas si tu connais le Nyan Cat par exemple, bah moi j'adore l'écouter...).
Bon ok, dis comme ça, ça n'a pas l'air d'être un véritable compliment... Mais je t'assure que c'en est un !!
En plus, je vois trop bien le truc avec les potes qui se font zigouiller en plein paint-ball et toi qui t'en va en abandonnant tes amis morts, c'est vraiment génial :kawai: J'ai vraiment très très hâte de pouvoir me mettre d'autres infos sous la dent !

Ah la la... Quand je repense à GW1, on avait fait des bons trucs là bas, quand même ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 15:29

ah ben oui GW1 sera un jeu mythique pour moi, 1 c'etai mon premier "MMO" (oui je sais c'est pas un vrai mmo c'est un coorpg mais bon je me comprends) et j y ai vecu de vrai bon moment. GW2 est tellement different qe c'est presque plus un GW pour moi mais je pense qu'il y a du potentiel si on le prends comme un nouveau jeu sans vouloir retrouver "l esprit" GW.... j espere que je ne spoile pas trop XD et bon c'est que mon sentiment hein XD ).

oui pour mo role de simple soldat XD, et j avoue que lorsque je venais jouer avec vous c'etait presque une delivrance... c'etait les vacances XD ca me manquerai presque hihihi

tiens au fait... une idee..... le groupe VIP tu pourrais le renommer feu follet pour rester dans le theme XD

pour le cours metrage tu ne devrais pas avoir a attendre trop longtemps, dès que je fini le story je te le passe... mais je suis sur plusieur front donc... je m occupe aussi de la technique donc je construit des support sur roulement a bille pour les cameras etc ... donc ca prends du temps

tiens voila une images test ( vi c'est moa)
http://simonlatserromain.free.fr/tmp/paintb1.JPG

Dernière édition par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 15:47, édité 1 fois (Raison : ajout photo)

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 15:49

GW1 était également mon premier jeu en ligne, donc ça laisse forcément une trace indélébile au tableau qui est particulièrement marquante Smile

J'ai conscience que GW2 sera très différent en terme de mécanique (et pas que sur ça, vu les différences qu'il y aura entre le premier volet et le second...) mais ça ne m'effraie pas (j'ai eu le temps de me roder avec les autres "vrais" MMO auquels j'ai joué par la suite).
Par contre, j'ai un peu peur de la communauté...

Par exemple, sur Rift, j'ai fait une guilde où j'avais vraiment des tonnes d'idées pour le RP (d'ailleurs, j'étais sur le serveur RP). Par contre, les joueurs RP se comptaient sur les doigts de la main... Et ça, ça m'a vraiment dégouté.
Après, j'avoue que Rift bah... Je voulais vraiment y faire du RP (c'était l'objectif premier de ma guilde, en quelque sorte). Donc la déception était encore plus grande.
Ici, je m'efforce de prendre un minimum de recule pour éviter que la déception soit trop grande si ce n'est pas "comme je le souhaite".
Donc à voir, mais je croise les doigts ^^

Je pensais pas que jouais avec nous à l'époque était aussi délivrant qu'un séjour en vacance ^^ Mais ça fait plaisir à lire en tout cas, c'est touchant et... Merci beaucoup Smile

VIP... Feu follet... J'aime l'idée, adjugé vendu ! Merci Webut :inlove:

T'inquiètes pas pour ton court-métrage ! Comme je l'ai dit, je suis patiente ^^ Après tout, on a tous un peu attendu Guild Wars 2, non ? :happy:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 16:09

oui gw2 on l aura attendu ... voire on l attends encore XD
pour GW1 c'est pas fait pour etre touchant ou faire plaisir c'est la realité :bigsmile:

Le probleme des serveurs/guildes RP c'est que des fois c'est limite meme plus amusant car on tombe avec des fanatiques et du coup tu ne peux pas jouer de maniere legere a deconner.. et là je trouve ca chiant ... je prefere des guildes certe rp mais qui est capable de developper un jeu simple avec ses membres et je sais pas trop comment dire.... y avait une guilde avec qui nous etions a l epoque (quoi que toi c'etait peut etre apres ..) où la vie ig/fofo etait en perpetuel attaché.. donc pour monter en grade sur le forum fallait avoir x petales... qui te debloque des competence sur le fofo.. cest petale tu les gagnais ig et sur fofo.. et encore ig seulement si tout n etait pas déséquilibré par le "mg" qui trouvait que certain ne devait pas gagner et qui s'arrangé pour les planter ... bref.... c'etait lourd dingue etc ....XD je prefee largement le style de jeu qu'on a peu avoir , nous, a l epoque

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 16:27

Oui je me souviens ! C'était la guilde de Dame Uranile, non ?
J'avoue que là, c'est un peu hard-core quand même ^^ Enfin, je critique pas hein ! Mais ça ne correspond pas à mon approche du RP Smile

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé partagé le RP avec le Jal (que ça soit quand j'étais encore Soho ou quand je vous ai rejoint par la suite). C'était un RP un peu complexe et qui possédait vraiment son propre background qui sortait des chantiers battus, mais c'était sympa et j'ai pris beaucoup de plaisir à vos cotés Smile

Rah la la... Que de souvenir !! Ca me fait bizarre de penser à tout ça !

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 16:34

tu m etonne XD, oui c'est bien elle... moi je critique hihihi ... non pour moi c'etait limite de l'extremisme là XD enfin c'etait vraiment pas pour moi, beauuuuucoup trop compliqué XD mais bon y en a qui aiment c'est donc l essentiel Smile

Ah bah y a du monde qui arrivent, j ai vu mara tiens qui etait une disciple de dame uranile justement si je me trompe pas :langue2: SALUUTTTT MARA!!! Smile sisi je t ai vu!!! XD

bon je vais faire 2 ou 3 trucs dehors... pour me de-geeker un peu.
je repasse tout a l'heure avant le stress-test Smile
byouuu

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 17:17

C'est le truc avec le RP : il n'existe pas vraiment une seule façon de faire mais tout une multitude de manière de vivre l’événement. Du coup, quand deux personnes n'ont pas le même point de vue, c'est parfois compliqué ^^'

Il m'a semblé voir Mara également Razz MARAAAAAA !! MANIFESTE TOIIIII !!!

Que de beau monde, ça me fait vraiment bizarre de tous vous revoir, je sens que je vais finir par verser ma larme :kawai:

De mon coté, je reste geeker. Comme quoi, y'a un autre point sur lequel j'ai pas changé :laugh:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Loring le Lun 14 Mai 2012 - 19:22

Salut à toi Webut bienvenue sur le forum, je vois que tu aimes le rp, *-* je t'aime alors, mais toi tu vas pas aimer mon orthographe bien bourrin. Tu as connu super Aya en tant que Maîtresse au fouet d'argile sur son trône de guilde, bha moi je l'ai connu me bifflant à coup de bally matadore.... Et pour te dire j'ai fort bien apprécié. *-* Sinon au plaisir de te croiser en jeu pour peut être une session de rp : D

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 20:02

pourquoi pas, t inquiete pas pour l'orthographe ... on a le meme probleme je crois XD.

bon c'est l heure a tout a l'heure sur GW2 peut etre .... hihih

pseudo IG: eltrisya

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 20:09

C'est mal barré pour moi. J'arrive jusqu'à l'écran de sélection de perso et quand je vais pour cliquer sur "créer", j'ai un écran noir (et je suis obligée de redémarrer le jeu).
Et encore, c'est en partant du principe que j'arrive à aller jusqu'à cet écran, ce qui n'est pas forcément le cas ^^'

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Webut le Lun 14 Mai 2012 - 20:39

aie... pour moi avec un perso deja cree ca passe mais ca galere sec de 94/95% de chargement .... puis ca passe .. tu as essayer de laisser tourner quelques minutes?

Webut
Où suis-je ?...

Masculin

Message par Ayame le Lun 14 Mai 2012 - 20:44

Ca va, j'ai relancé une dizaine de fois le jeu et j'ai finalement réussi à me créer un perso Smile

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut