recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par legann le Dim 26 Aoû 2012 - 22:32

Bonjour les enfants, asseyez vous, un peu de calme s'il vous plait.

Alors, après quelques observations pertinentes de ma part, il semble que certains d'entre vous aient du mal avec la récolte, la gestion de l'inventaire, la banque et le craft. Nous allons donc revoir tout cela.

Radhamantys!! On arrête de discuter avec Oddaline! Vos carnets!!

Bien, reprenons...



1) Premier point : comment récolter des composants :


Première solution : dégommer du monstre. Et oui, vous trouverez souvent, sur les humanoïdes, des petits sacs contenant divers objets comme des chutes de jute, du cuir ou autre. Vous devez utiliser le sac (double clic dessus) pour obtenir son contenu.

Deuxième solution : La récolte. Sur la minimap, vous aurez tous remarqué trois symboles spécifiques, une herbe, des rondins de bois ou un rocher. Il s'agit de composants récoltables. Pour les récolter, il vous faut tout d'abord les outils adéquates, que vous trouverez chez les marchands. Il faudra ensuite les équiper, vous pouvez équiper les trois types d'outils en même temps, des emplacements sont disponibles sur votre fiche de personnage spécifiquement pour ces outils.
Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à vous rendre joyeusement sur le spot pour cueillir, couper ou miner. Les spots de plus haut niveau demandent des outils de meilleur qualité. Si vous ne ramassez que des cochonneries lors de votre récolte, changez pour de meilleurs outils.

Quelques détails : si vous voyez un spot sur la minimap que vous ne trouvez pas quand vous aller dessus, c'est que le spot est à un autre niveau (dans une grotte sous vos pieds par exemple). Si vous zoomez assez, une flèche vous indiquera si le spot est au dessous ou en dessous de vous.

Il existe des filons 'riches' de minerais. Ils sont minables plusieurs fois d'affilés. J'ignore si l'équivalent existe pour les deux autres types de spot, je n'en ai jamais vu jusqu'à maintenant.
Il est inutile de courir pour atteindre un spot avant un autre joueur, ces spots sont liés à votre personnage, si vous ne le récoltez pas, il restera même si un autre joueur le prend (lui ne le verra plus sur sa propre carte par contre).


Troisième solution : le recyclage. Certains objets sont indiqués comme 'recyclable', cela veut dire que vous ne pourrez rien en faire sous leur forme actuelle (à part les vendre au marchand), il faut les recycler. Vous pouvez aussi recycler les armures et armes (y compris celle qui ne sont pas pour votre profession).
Les nécessaires de recyclage s'achètent aux marchands et comportent plusieurs niveaux de qualité. Plus le niveau du nécessaire est élevé, plus vous avez de chances de récupérer les améliorations sur l'objet recyclé (n'utilisez les nécessaires de recyclage de haut niveau que sur de la qualité verte au minimum, en dessous, vous ne gagnerez rien de plus).

Les solutions annexes : l'hôtel de vente (quand il ne bug pas) ou taxer les ptits copains. Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer ces deux méthodes.




2) Deuxième point : Organiser son inventaire et sa banque:


Votre bureau peut être en bordel, les mégots déborder du cendrier, les traces de verre orner votre table basse et les miettes de gâteaux créer un écosystème sous la barre espace de votre clavier, votre inventaire DOIT être organisé, de même que votre banque. Heureusement, Arena nous a gentiment donné de fabuleux outils pour cela. Olira... range cet aspirateur s'il te plait... je n'ai pas parlé de ménage mais de rangement...

Ce qui va rapidement remplir votre inventaire, si vous avez bien suivis la première partie de la leçon, ce sont les matériaux d'artisanat. Or, il est possible de les envoyer à la banque quelque soit l'endroit du jeu ou vous vous trouvez.

Deux solutions : Faire un clic droit sur l'objet puis 'déposer un objet collectable'. Ceci enverra l'objet dans votre banque.
Ou, en haut à droite de votre inventaire, vous avez un rouage, dedans vous avez une option 'déposer tous les objets collectables'. L'effet est le même que pour la première option mais le fait d'un coups sur tous les matériaux d'artisanat dans vos sacs. Un gain de temps énorme pour faire de la place.


Dans la banque, un onglet existe avec un emplacement pour chaque matériaux d'artisanat possible. Chacun se stack dans sa case réservée (il existe aussi des places pour les minipets). Vous pouvez donc farmer tranquille, vous ne manquerez jamais de place à cause de ça.

remarques :

Votre banque est partagée entre tous les personnages d'un même compte.
il existe quelques matériaux qui n'ont pas d'emplacement. J'ignore si il s'agit d'une erreur ou si ces composants sont assez rare pour ne pas avoir besoin d'une place spécifique.
Certains objets que vous craftez seront réutilisables pour d'autres objets (les montures en cuivre chez les bijoutiers par exemple), ces objets ne sont pas considérés comme des matériaux d'artisanat et n'ont donc pas d'emplacement attitré.




3) dernier point : le craft :


Encore un point ou arena a bien pensé son truc. Finis les aller retours à la banque!! Lorsque vous utilisez votre atelier (généralement situé jute à coté de votre maitre de profession), vous avez deux onglets sur le coté qui vous permettent d'accéder à votre banque et à votre banque de matériaux d'artisanat. Je ne développerais pas plus sur le craft en lui même, il mériterais un post à lui tout seul. Je vous laisse donc la joie de le découvrir par vous même si ce n'est pas déjà fait.
Cependant, vous devez avoir les matériaux d'artisanat dans votre sac pour pouvoir les utiliser, si ils sont dans votre banque, ils n'apparaitront pas dans vos choix pour les recettes.

Remarques : Vous pouvez vous servir des ateliers pour récupérer n'importe quel objet de votre banque, même si l'objet ne concerne pas votre métier. Profitez en pour économiser des voyages à l'arche du lion.



Bien, ce cour est maintenant terminé, je vous remercie de votre attention. N'oubliez pas la vente de biscuits la semaine prochaine pour agrandir la salle du sous sol et contrôle jeudi prochain sur ce que nous venons de voir, révisez bien.

_________________
avatar
legann
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 336
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : mickey
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Eden le Dim 26 Aoû 2012 - 22:41

Merci Very Happy

_________________


avatar
Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse :)
Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Cham le Lun 27 Aoû 2012 - 8:57

C'est vrai que les onglets matériaux "collectable" c'est de la bombe !
Merci pour ces précieuses infos.

_________________
avatar
Cham
Où suis-je ?...

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 39
Localisation : Bretagne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Jeradon le Lun 27 Aoû 2012 - 9:03

Je ne savais pas qu'on pouvait expédier les matériaux d'artisanat à la banque !!! Ben merci du tuyau!

_________________




Pierre Arborea
avatar
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3180
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 49
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Olira le Lun 27 Aoû 2012 - 10:55

Merci pour ce post d'aide Legann.

Mais je suis pas femme de ménage... :bird:

_________________

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 449
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Nanesse le Lun 27 Aoû 2012 - 12:03

Joli post, qui sera certainement très utile pour les nouveaux !
Concernant l'usage du coffre, je n'ai trouver d'autre moyen que de cliquer sur la cuisine (mon atelier) pour y avoir accès, même pour les objets "non craft". Je suis peut être bête mais je n'ai vu d'accès au coffre nul part d'autre...

Concernant les filons riches, je n'ai vu ça que pour le minerai, en effet, pas encore vu pour plante et arbre (et j'ai collecté beaucoup hier).

_________________
avatar
Nanesse
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 181
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Helgrind le Lun 27 Aoû 2012 - 12:52

Merci pour ce post très complet, je ne savais pas qu'on pouvait accéder à sa banque depuis l'atelier de craft. Par contre je n'ai pas encore pu accéder à l'hôtel des ventes pour acheter des composants...normal ou je suis maudit ?
avatar
Helgrind
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 579
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 47
Localisation : Menton
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Arkanis le Lun 27 Aoû 2012 - 12:55

L'hotel des ventes était en maintenance hier quand j’étais connecté c'est normal, aujourd'hui je sais pas je me suis pas co.

_________________


"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
avatar
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 598
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Quatorze le Lun 27 Aoû 2012 - 13:40

Merciiiiii !!

L'envoi direct de l'inventaire a la banque c'est bonheur :kawai:

C'est un peu comme la paye qui tombe directement sur le compte en banque, sans la cotisation héhé :bigsmile:

Arenabanque bonjouuuur ?
avatar
Quatorze
Le gras, c'est la vie !
Le gras, c'est la vie !

Messages : 607
Date d'inscription : 21/07/2012
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par conan le Mar 28 Aoû 2012 - 16:44

la limitation de chaque ingrédiens ou minerai ou bois est de 250 aprés impossible de transférer depuis votre sac
avatar
conan
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 316
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44
Localisation : charente
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par legann le Mar 28 Aoû 2012 - 17:18

Merci pour l'info conan, je le rajouterais ce soir.

_________________
avatar
legann
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 336
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : mickey
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Pflege le Mer 29 Aoû 2012 - 3:12

Arkanis a écrit:L'hotel des ventes était en maintenance hier quand j’étais connecté c'est normal, aujourd'hui je sais pas je me suis pas co.

Toujours en maintenance ...

avatar
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 317
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 25
Localisation : Reims
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Zashy le Mer 29 Aoû 2012 - 9:26

Ils sont chiants, j'ai pas un inventaire à rallonge moi...

Zashy
Le gras, c'est la vie !
Le gras, c'est la vie !

Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2012
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Eden le Mer 29 Aoû 2012 - 9:46

En fait, on est obligé d'acheter des onglets de stockage en plus, c'est pénible cette méthode de vente Twisted Evil

_________________


avatar
Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Messages : 1273
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse :)
Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Arkanis le Mer 29 Aoû 2012 - 12:47

Ca s’appelle de la vente forcée :evillaugh:, mais n'oublions pas que le stockage des matériaux/ingrédients/pets sont gratuits, c'est un gain de place non négligeable.

_________________


"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
avatar
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 598
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Jeradon le Ven 31 Aoû 2012 - 11:18

Il y a un truc qui n'est pas assez explicite dans le post de Rhada: l'utilisation du Karma. Il est tentant d'engranger le Karma mais ce n'est pas la bonne technique: Certains vendeurs de Karma fournissent armes et armures parfois obsolète en comparaison de l'équipement qu'on a: La solution consist à les prendre et à les recycler afin de reutiliser la matière première. Seule la cuisine ne permet pas celà à mon humble avis. Et n'oubliez pas de miner récolter abattre du bois pour obtenir un stock de ressources revendables ou stockables dans le coffre de guilde

_________________




Pierre Arborea
avatar
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3180
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 49
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Briorkrall le Jeu 20 Fév 2014 - 13:59

Tiens en passant, je sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais voici les niveaux de récoltes, outils et zones pour le minrai et le bois

Minerai

Minerai       Résultat Récolte       Outil       Zone
Cuivre        1-3 Minerai de Cuivre
0-1 Galet XXX
       Pioche de Mineur en Cuivre et Supérieurs       1-25
Fer       1-3 Minerai de Fer
0-1 Nodule XXX
0-1 Bloc XXX
       Pioche de Mineur en Fer et Supérieurs       15-40
Argent       1-3 Minerai d'Argent
0-1 Nodule XXX
       Pioche de Mineur en Fer et Supérieurs       15-45
Or       1-3 Minerai d'Or
0-1 Bloc XXX
       Pioche de Mineur en Acier et Supérieurs       25-60
Platine       1-3 Minerai de Platine
0-1 Eclat XXX
       Pioche de Mineur en Acier Sombre et Supérieurs       45-70
Mithril       1-3 Minerai de Mithril
0-1 Cristal XXX
       Pioche de Mineur en Mithril et Supérieurs       70-80
Orichalque       1-3 Minerai d'Orichalque
0-1 Orbe XXX
       Pioche de Mineur en Orichalque       70-80

Bois

Type de pousse       Résultat Récolte       Outil       Zone
Pousse de Tremble, Kertch et Ekku       Rondins de Bois Vert       Hache de Bûcheron en Cuivre et Supérieurs       1-25
Pousse de Gummo, Mimosa et Pousse de Cerise des Neiges       Rondins de Bois Tendre       Hache de Bûcheron en Fer et Supérieurs       15-40
Pousse de Tukawa et Sapin       Rondins de Bois Séché       Hache de Bûcheron en Acier et Supérieurs       30-40
Pousse de Banian, Pin et Orme (et c'est nous  Shocked )       Rondins de Bois Dur       Hache de Bûcheron en Acier Sombre et Supérieurs       50-70
Pousse de Chêne rouge, Cyprès et Baoba       Rondins de Bois Ancestral       Hache de Bûcheron en Mitrhil et Supérieurs       60-80
Ancienne Pousse et Pousse Orienne       Rondins de Bois Ancien       Hache de Bûcheron en Orichalque       70-80

_________________
Il vaut mieux avoir l'air bête pour avoir posé une question, que de le rester toute sa vie pour ne pas l’avoir posé.
-------
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue (non ce n'est pas de moi)
avatar
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 41
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recolte, matériaux d'artisanat et autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum