[Acceptée] [Back to the future] Bane Requiem, ou Req pour les intimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] [Back to the future] Bane Requiem, ou Req pour les intimes

Message par Bane Requiem le Lun 14 Mai 2012 - 22:56

Salut les p'tits z'amis !

J'avais promis à Aya de faire un p'tit tour sur ce forum après mon boulot : bon, ben me v'la revenu d'une longue et dure journée de labeur.

Que dire, si ce n'est qu'il y a sur ce forum encore naissant, pour moi, comme un vague parfum de nostalgie aromatisée à un je ne sais quoi de très agréable. Bref, les "anciens", Aya et Serbi pour le moment (d'ailleurs mec, t'es Brestois ? Enfin pardon, Bressôa ? Faut qu'on cause !) me connaissent. Ou du moins me connaissaient car l'aventure Soho s'est terminée il y a déjà plusieurs années... En fait j'aurai tellement de trucs à dire que je vais en oublier la moitié, je me connais.

Quoi de neuf sous le soleil ? Pas grand-chose, si ce n'est que la vie a suivi son cours, que j'ai maintenant plus de 23 ans, que j'ai terminé les études depuis environ deux ans et que je suis désormais journaliste (bon, à l'époque c'était déjà pas mal embarqué cette affaire). Et qu'en deux ans j'ai déménagé quatre fois, mais ça c'est une autre histoire.

Sur le plan du gaming, je n'ai pas vraiment arrêté de jouer. Pendant cette période post-Soho, j'ai vainement tenté deux ou trois MMO. Ils ne m'ont pas convaincu. Ou peut-être est-ce plutôt qu'ils leur manquait quelque chose. Un truc comme les Soho, une vraie guilde, presque une deuxième famille. Une "deuxième" famille sur le plan du gaming, j'en ai toutefois trouvé une, depuis plus de deux ans : les Loups Blancs (http://www.loups-blancs.net/forum/index.php). Une communauté multi-gaming formidable. Loin d'être associée à des jeux en particulier, c'est plus une philosophie, les Loups, basée sur le forum et le serveur vocal Mumble. En gros, même quand on n'a pas envie de jouer, on se connecte sur le Mumble, on papote, et on trouve un camarade qui nous propose de faire une partie de... je sais pas moi, Street Fighter par exemple.

Bref, si je cause ici des Loups, c'est pour dire, d'une part, que je ne les quitterai pas. Mais aussi que pas mal d'entre eux vont se lancer sur Guild Wars 2. Pas sous la forme d'une guilde Loups Blancs. Les expériences de guildes MMO dans cette communauté n'ont jamais vraiment fonctionné. Sans doute parce que "l'unigaming" est un truc contraire à leur philosophie. Maintenant, moi, je crois que j'ai envie de me lancer dans GW 2. Mais justement pas comme ça, sans guilde. Sans cet aspect là, je crois que je m'en lasserai trop vite. Voilà pourquoi le texto d'Aya m'a fait hyper plaisir (c'est là qu'il faut dire "Câliiiiiiin !!", nan ?). En effet, je me tâtais à me procurer GW2 (d'ailleurs je ne l'ai pas préco). Maintenant, voyant qu'une nouvelle aventure peut s'offrir avec les Lucioles, j'ai envie de réviser mon jugement. En gros, si vous voulez bien de moi parmi vous, j'en serai Smile

Je ne sais que dire de plus, si ce n'est les jeux auxquels je joue actuellement, en attendant GW 2 : je vais sans doute faire une petite incursion sur Diablo 3, mais je suis un joueur passionné de Dota 2, après m'être longtemps amusé sur Heroes of Newerth (le "concurrent" de League of Legends). Sachant aussi que j'ai un travail dévorant et que je sors pas mal (même si là la fatigue comence à se faire ressentir et que j'ai tendance à faire mon papy le soir), et que le jeu n'occupe pas une place "prioritaire" dans ma vie.

La biz' les cocos, si j'ai oublié des trucs, dites le moi. Et si vous avez des questions, je suis tout ouïe Wink
Bane Requiem
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] [Back to the future] Bane Requiem, ou Req pour les intimes

Message par Serbi le Mar 15 Mai 2012 - 1:13

OMG Req! Doux jésus. Saintes Marie Mère de Dieux. Palsembleu.

Moi j'ai envie de dire : rejoins nous ! :bigsmile:

Sinon oui je suis Brestois. Pourquoi toi aussi? :bigsmile: t'es un supportaiirre du stat'?!

La réponse est 42

Masculin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 1:31

Nan j'suis pas un footeux moi ^^ En plus le seul gazier que j'aimais au Stat' c'était Sir Alex et ils l'ont viré :triste:

Et non, hélas, je ne suis plus Brestois depuis un mois. J'y ai bossé pendant six mois, j'ai participé à la création d'un journal qui s'appelle Sept Jours à Brest, que tu connais peut-être. Mais là, j'ai déménagé à Quimper, je viens de lancer son petit frère, Sept Jours à Quimper :langue2:
Bane Requiem
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Serbi le Mar 15 Mai 2012 - 1:37

Ah non je connais pas ^^ C'est marrant ça Smile t'as aimé Brest? ^^ ça m'étonnerait... :langue2:

La réponse est 42

Masculin

Message par Ayame le Mar 15 Mai 2012 - 3:17

Reeeeq !! Ca me fait vraiment super plaisir de te lire !!

Désolée du délais de réponse, j'étais en pleine création de perso sur la béta et ensuite bah... J'ai testé le jeu :heroes:

Bane Requiem a écrit:Que dire, si ce n'est qu'il y a sur ce forum encore naissant, pour moi, comme un vague parfum de nostalgie aromatisée à un je ne sais quoi de très agréable.

C'est un des trucs que j'ai toujours adoré chez toi, Req. Tu fais des phrases roxxatives qui me donnent la larme à l'oeil :snif2:
Honnêtement, je me repête et j'ai l'impression de dire que ça depuis ce matin, mais ça me fait vraiment très plaisir de tous vous retrouver et de vous voir répondre à l'appel. Je m'attendais tellement à ne pas avoir d'écho en retour... Belle surprise, donc !

Pour ton boulot de journaliste... J'ai toujours sur que t'allais être notre futur PPDA :happy: Comme pour Serbi, ça fait vraiment plaisir de voir à quel point tu as évolué professionnellement (si je me plante pas, j'ai fait ta connaissance quand tu venais d'avoir ton bac, ou quelque chose comme ça).

Je me souviens des Loups Blancs. Non pas que je les ai approché de près ou de loin, mais tu m'en avais parlé y'a plusieurs longs mois (années ?!? Shocked OMG, que le temps passe vite !).

En tout cas, t'inquiètes pas, tu sais bien que je risque pas de te dire demain "Choisis les Lucioles ou les Loups Req ! Mais ce ménage à trois ne peut plus durer !!"
Quoi qu'à ce rythme, ça serait plus une orgie qu'un simple ménage à trois...
Et ça taperait dans la zoophilie, accessoirement...
Non, il est trop tard, faut vraiment que j'arrête de réfléchir :nocomment:

Pas vraiment de question à te poser de mon coté et ça n'a rien d'étonnant. Peut être que Loring en aura, ceci dit ^^
Si t'as des questions, n'hésite pas non plus !

Edit : Req, devine ce que je viens de retrouver...

Spoiler:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 10:39

Oh ! Ma signature du forum Soho ^^

Mais c'est clair qu'avez mes conneries, je vais finir zoophile moi ! Des loups, des lucioles... Ouais, je tape dans tout, c'est bien connu. Les Loups, ouais, j'ai du t'en parler il y a presque deux ans... Fuck, je vieillis.

Au passage, t'as bien fais de m'envoyer un texto car la boîte mail que j'avais à l'époque des Soho est devenue une adresse poubelle que je ne consulte plus Smile

Ouais moi j'ai des questions ! Quoi d'neuf depuis tout ce temps ? Où vis-tu maintenant ? A Paris si j'ai bien compris ? En clair, as-tu la forme (traduction brestoise pour Serbi : "ça gaze ou kôa ?") ?

Et pour Serbi : tu te gourres m'sieur ! J'ai comme qui dirait "overkiffé" Brest ! D'ailleurs, cette ville, certes monstrueusement laide mais tellement vivante, me manque déjà ! Quimper c'est joli, mais... qu'est ce que c'est mou ! Je tente de remonter un peu sur Brest de temps à autre ! Ce pourrait être l'occaz de se boire une mousse !

La biz' les z'amis !

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Serbi le Mar 15 Mai 2012 - 10:48

Owi les quotes GW1 :bave:

Edit : héhé oui c'est vrai qu'à Brest on sait vivre... ^^ et c'est vrai que Quimper a côté c'est un peu le suicide. Tout le monde le dit qu'il y a un esprit particuliers à Brest, un peu bourru mais sympa quand même. 'pis tu vas partout en France on te dit que les Bretons ils sont sympa. T'as qu'à croaaare.
Serbi
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 10:54

Le "t'as qu'à croaaare", tu le sors pas des "Brèves de trottoir" de mon pote Steven ? Smile

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Serbi le Mar 15 Mai 2012 - 11:01

Bah si ^^ Tu le connais personnellement?

La réponse est 42

Masculin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 11:04

Ben ouais, Sept Jours à Brest c'est un journal hebdo qui appartient au groupe Le Télégramme. Et je suis un ancien du Télégramme même. Donc ouais, je connais bien toute la rédac brestoise (et les camarades de Tébéo aussi).

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Ayame le Mar 15 Mai 2012 - 12:18

Le coup de l'adresse mail du forum Soho qui se transforme en adresse poubelle était une de mes plus grandes craintes... J'avoue que même la mienne avait été fermé pour cause d’inactivité, c'est pour dire...
Heureusement, j'avais le numéro de certaines personnes (comme toi ou Ting).

Liu, j'ai pu passer par jv.com (il est toujours modérateur, ça n'a pas été très difficile de le trouver mais apparemment, il va faire une guilde pour la communauté de jv.com sur un autre serveur que le notre). Je lui ai dit de passer nous faire un coucou sur le forum mais je suis pas certaine qu'il trouve un créneau horaire pour faire la démarche ^^'

De mon coté, non je suis pas sur Paris mais en Normandie, toujours sur Rouen ^^ Ca fera 4 ans cet été que j'y suis, j'ai pas bougé à ce niveau là depuis... Bah, 4 ans : p
Ma situation n'a pas vraiment changé depuis la fois où on s'est parlé y'a 2 ans sur Steam (je t'avais parlé de la mort de mon chien et au final, on avait fait un speech sur nos vies respectives du moment).
Bah tu vois, j'ai pas bougé, de mon coté ^^'

Hallucinant, 2 ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'on s'est vraiment parlé et j'ai pas bougé d'un poil ! Bon ok, j'ai peut être une ride de plus... Mais ça compte pas.
Toute façon, j'ai toujours 20 ans.
Ca fait juste 6 ans que c'est le cas mais personne n'est assez stupide pour me le rappeler !

Dans ton job de journalisme, quand est ce qu'on te voit au JT de 20h ? :langue2:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 12:38

Un peu de stabilité ne fait pas de mal ! Moi qui bouge sans arrêt depuis quelque temps j'en aurai bien besoin, t'as de la chance ! En même temps j'en profite tant que je suis jeune, je ferai plus ça à 30 berges Smile J'ai bien peur que, journée de boulot après journée de boulot, clope après clope, fiesta après fiesta, mes pauvres os et ma piteuse santé mentale ne finissent par s'éroder plus vite que je ne l'eus souhaité. En même temps, cette vie un peu roots me fait particulièrement marrer ^^

Et non, tu me verras pas à la télé. La télé, c'est le mal, c'est du "Air Journalism". Comme le "Air Guitare", mais avec du journalisme dedans Laughing

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Serbi le Mar 15 Mai 2012 - 12:42

Pour répondre à ton message d'avant, c'est génial que tu aies eu ce parcours sur Brest :bigsmile:

Je sais toujours pas ce que je veux faire de ma licence de Droit, faudra qu'on cause de journalisme un de ces quatre ^^

La réponse est 42

Masculin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 12:44

Ben, quand je remonterai sur Brest, je te préviendrai Wink

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Loring le Mar 15 Mai 2012 - 19:03

Salut à toi l'ami et bienvenu bon, je vais pas te le cacher je sais pas trop quoi dire sur toi, tu m'as l'air sympa et tout, faudrait que l'on fasse plus ample connaissance. Aya m'a dit que t'étais au poil tout comme Ting et Serbi donc j'ai pas trop a m'inquiéter.

Bon sinon tu m'as l'air d'un type, propre et en plus tu fumes donc je sens que tu vas me plaire. *-* (Même si une partie de mes amis, ne sont pas propres et sont des Psychopathes en puissance, mais ca c'est une autre histoire, que je raconterais un autre jour . : p )

Bon pour revenir au choix que je ferais, je dirais que pour moi t'as ma bénédiction. J'ai peut être une question à te poser, qu'elle est ton style de jeux sur les MMO et surtout tu penses jouer quoi sur GW2 *-* ?

Dernière édition par Loring le Mar 15 Mai 2012 - 19:32, édité 1 fois

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 19:29

Ah ouais, c'est vrai qu'on cause, on cause, mais j'ai rien dis sur GW2. Bon, comme j'ai dis, je me passe de la préco, pour des raisons de pognon là dans l'immédiat, mais aussi car je n'ai pas envie de participer à la bêta. J'ai envie de me garder toute la surprise pour mes premiers pas sur le jeu. Malgré tout, je me suis rencardé, bien évidemment. Etant un fervent joueur du moine sur GW premier du nom, je me tournerai très très probablement vers le Gardien. Tout simplement car il m'a l'air parfaitement adapté à mon style de jeu, tourné vers le "support" de mes alliés. Je n'ai jamais aimé jouer une classe dite "DPS" dans un MMO. Ca m'ennuie au plus haut point.

Sinon, mon style de jeu... ben que dire. Sur GW 1, j'ai beaucoup joué en PvE dans un premier temps, pour me focaliser beaucoup plus, plus tard, sur le PvP. Mais j'ai toujours joué sur les deux tableaux. Je pense que sur GW 2, ce sera la même.

Ah, et je tiens à préciser que j'aime le RP. Le RP, c'est bon, mangez-en.

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Loring le Mar 15 Mai 2012 - 19:45

D’accord, je vois. moi aussi ça sera le Gardien normalement *-* Je suis aussi du style support, mais je rajoute une notion Tank *-* Les dps, c'est pas que ça ne me plait pas, mais j'ai pas l'impression de jouer mis à part faire du klic klic klic. Au moins en tant que tank ou alors sac à pv, tu dois essayer de gérer l'agro des monstres, la vie de tes alliés et tu dois aussi surtout connaitre tous les boss sinon bha t'es baisé... Mais bon ! Pour le rp on s'en fera des petites sessions, ça me plairait bien. ^^

BON après réflexion ardue, je pense qu'il manque que mon avale. Bha bienvenu chez les Lucioles l'ami et à bientôt pour de nouvelles aventures : D

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Ayame le Mar 15 Mai 2012 - 19:49

Reeeeeq !! On est officiellement à nouveau dans la même guilde :bave:

Bon, comme j'ai dit aux autres, tu peux jeter un oeil ici ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Bane Requiem le Mar 15 Mai 2012 - 19:54

Eh bien merci de cet accueil ! Je suis ravi ! Very Happy

Et surtout hyper pressé de jouer (et rejouer pour certains) avec vous !

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut