[Acceptée] こんにちは, les lucioles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] こんにちは, les lucioles!

Message par Chaos Melkor le Sam 29 Sep 2012 - 23:55

Bonjour les lucioles!
J'ai toujours du mal à trouver un titre convenable à des sujets comme celui que je m'apprête à rédiger : un simple "Bonjour" serait trop court, et pas assez explicite; un "Quelques questions" un peu trop bousculant ; un "Bonjour, quelques questions" trop bizarre.
J'ai donc mis à profit les souvenirs d'une année de japonais pour écrire ko-n-ni-chi-wa en hiragana (soit... bonjour), pour un peu d'exotisme dans cet enfer de caractères latins.

Après cette introduction foireuse, vous êtes sensés arriver à ces lignes avec une tête similaire à ce smiley : Suspect . Je vais donc continuer ( plutôt, commencer ) à expliquer ce qui m'amène ici.

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai quitté ma guilde sur GW2, à laquelle j'avais adhéré un mois avant la sortie du jeu. On va dire alors que je suis dans la "recherche" de compagnons, des gens avec qui passer du temps sur GW2. J'ai vagabondé entre plusieurs serveurs, gardant un oeil attentif sur les différentes annonces de recrutements ingame, et j'ai réussi à faire de quelques heureux compagnons de donjons de bonnes connaissances.

Et puis , je suis tombé ils y a quelques heures sur le post d'Ayame sur Univers Virtuels, et trouvant cela assez accrocheur j'ai décidé de franchir le pas et débarquer ici.
Qu'est ce qui m'a plu?
Tout simplement que vous ne cherchez pas à devenir les meilleurs joueurs du serveur à tous les niveaux, et la promesse de temps de jeu ensemble de manière simple et plaisante. Rajoutez à cela l'absence de serveur vocal (hallelujah cheers ), mais un petit forum sympa et un canal de guilde actif et je rapplique en quatrième vitesse.

J'ai néanmoins quelques questions avant de proposer ma candidature :

Premièrement, sur quel serveur jouez vous? A la vue de la bannière qui triomphe tout en haut du forum je suppute qu'il s'agisse de Pierre Arborea, mais sur UV il est indiqué Forêt d'Echovald et je jurerais avoir
vu une signature Place de Vizunah.

Ensuite, j'ai cru lire que certains de vos membres ont déjà joué à d'autres jeux ensemble que GW2, et c'est quelque chose que j'apprécie, ça permet de changer un peu de domaine, renouveler les sujets de discussions... Qu'en est il vraiment? Vous arrive-t-il de vous retrouver occasionnellement, en soirée, pas forcément tout ensemble, mais en groupes réduits sur d'autres jeux ou est ce là que de l'exceptionnel?

Enfin, j'ai également compris que votre groupe s'est allégé de quelques membres. Je suis prêt à "m'investir" dans la guilde, mais j'aimerais vraiment trouver la bonne guilde ( égoïste mais je suppose compréhensible après tout ) et pas une guilde qui se meure inexorablement... Quel bilan faites vous de votre guilde, 1 mois après la sortie du jeu et quelques mois après sa création?

Je n'ai pas tout dit, j'ai oublié plein de chose dont je voulais parler, peut être que cela me reviendra. J'espère qu'il est clair qu'il ne s'agit pas encore d'une candidature, mais d'une première approche donc n'attendez pas un post plein de câlin(ours, amis du québec bonjour! ) ou de pubs anti-tabac Smile

Cordialement,
Chaos.

PS : après relecture.... la clarté de mes phrases est.... :nocomment2: . Désolé!
Chaos Melkor
La réponse est 42
La réponse est 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] こんにちは, les lucioles!

Message par Jeradon le Dim 30 Sep 2012 - 1:16

Hmm ;-) . Le serveur est Pierre Arborea, mais avant d'y arriver nous avons voyagé entre serveurs. C'est une longue histoire , pleine de conciliabules et d'hésitations... A part ça bienvenue sur le forum!

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Eden le Dim 30 Sep 2012 - 1:34

Bienvenue sur le forum Melkor Very Happy

Effectivement, on s'est allégé de quelques personnes, les recrutements devraient reprendre dans peu de temps.

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Message par Ayame le Dim 30 Sep 2012 - 1:48

Konnichiwa Chaos Melkor-san !

Que de questions ! En plus, j'ai un peu la tête dans le Q donc pour te répondre, ça va être top ^^

Alors pour commencer, on est bien sur Pierre Arborea.
Si tu as pu lire qu'on était sur d'autres serveurs, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu la possibilité de modifier mes messages (enfin, surtout les sujets). Sinon, ça peut être un oubli de ma part aussi :transpiration:

Nous ne sommes pas une guilde multi-gaming. Ce qui veut dire que nous sommes officiellement exclusivement sur Guild Wars 2. Cependant, comme notre souhait est d'avoir des liens un peu plus serrés qu'un simple "Salut, on se fait un donjon ce soir ? Ouai, cool !", on peut également se débrouiller pour jouer en dehors de Guild Wars 2.
J'ai donc quelques Lucioles dans ma liste de contact sur Skype, tout comme Steam. Mais après, c'est à chacun de gérer son truc. Certaines Lucioles n'ont pas forcément le temps de se disperser en dehors de Guild Wars 2 Smile

Concernant ton troisième paragraphe, oui, nous avons bien eu quelques départs de la guilde. Actuellement, nous sommes 21 et je ne pense pas que l'on ait de départ prochainement (ou si c'est le cas, ils savent tous qu'ils vont se retrouver dans le sous-sol dans les minutes qui suivent :laugh: )
Non plus sérieusement, on est bien 21 et nous avons le souhait d'être un peu plus nombreux. On a pas vraiment de chiffre en tête, ça se fera plutôt au feeling. Au départ, nous étions tous en mode super-geek-no life mais un mois après la sortie du jeu, nous commençons à avoir un rythme un peu moins hard-core. Certains sont casuals, d'autres moins. On en a même un qui s'est lassé du jeu ^^
Bref, t'as pas à t'inquiéter en parlant d'égoïsme lorsque tu cherches la guilde qu'il te faut. Je le suis moi même ^^ Reste à savoir ce que tu cherches réellement dans une communauté et si les Lucioles correspond à tes attentes Wink

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Nanesse le Dim 30 Sep 2012 - 9:27

Bienvenue sur le fofo!
Je voudrais juste préciser que Ayame parle de Skype dans son post, mais pour jouer avec les Lucioles sur GW2, nul besoin de vocal, tout se fait via la chat et le fofo. Moi même je suis contre le vocal pour diverses raisons (immersion, disponibilité IRL car je joue dans mon salon entourés de ma femme et mes enfants, etc.).

Aussi, je ne pense pas que cette guilde est mourante. Certes il y au des départs, mais j'ai le sentiment qu'il se constitue un noyau de gens qui s'apprécient et qui ne vont pas se quitter de si tôt. On est très proche de la guilde de type familliale par excellence.

Quand les recrutements reprendront (on en discute, mais je pense qu'on va vers ca), tu sera la bienvenue pour postuler ;-)

Au plaisir de te recroiser !

Leçon de séduction n°148

Message par Nanesse le Dim 30 Sep 2012 - 9:33

Je viens de lire que le recrutement est re-ouvert ;-)

A toi de jouer !

Leçon de séduction n°148

Message par Chaos Melkor le Dim 30 Sep 2012 - 10:32

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
Pour te répondre ayame, quand je te parlais d'autres jeux je ne pensais pas à une multigaming, il y en a plein qui fleurissent et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
C'est juste quand dans mon ancienne guilde le sujet des autres jeux avec les compagnons de guilde était plus ou moins tabou... Si comme tu dis "à chacun de gérer son truc" comme il l'entend, c'est parfait! Smile

Sinon j'espère que je n'ai pas vexé un trop grand nombre d'entre vous en vous demandant si la guilde était "mourrante", après coup ça fait rustre... Mille excuses, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de jouer au moulin à vent, changeant de guilde comme de sous-vêtement...

Si les recrutements sont à nouveau ouvert je pense faire ma demande sous peu.

A bientôt
Chaos
Chaos Melkor
La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Ayame le Dim 30 Sep 2012 - 11:15

Non pas de tabou ici. Du moins à mes yeux, il n'y en a pas (et je considère que c'est une chose nocive pour tout ce qui est de type relationnel). Aux autres Lucioles de confirmer mon ressenti, en tout cas ^^

Perso, aucune "vexation" concernant la demande de guilde mourante ou non. Il en existe énormément qui naisse et fanent en moins de 3 mois, c'est parfaitement compréhensible que tu ne souhaites pas perdre de temps ainsi.

Les recrutements sont bien ouverts. Tu peux donc poster une demande d'adoption ou simplement rester présent sur notre forum afin de prendre la température Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est aussi là pour ça ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Nanesse le Dim 30 Sep 2012 - 12:20

Le seul sujet tabou concerne ce qui se passe dans le sous-sol. :fouet:
D'ailleurs il ne s'y passe rien. Rolling Eyes
Quel sous-sol? :question:

Leçon de séduction n°148

Message par Zashy le Dim 30 Sep 2012 - 12:45

Oui, quel Bally d'ailleurs ? :hypnose:

Zashy
Le gras, c'est la vie !
Le gras, c'est la vie !

Masculin

Message par Jeradon le Dim 30 Sep 2012 - 18:59

C.était pas une marque de flipper ça?

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Oddaline le Lun 1 Oct 2012 - 13:27

Oui!

(Les vieux qui savent ce que c'est un flipper Smile )

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Eden le Lun 1 Oct 2012 - 17:47

C'est aussi, comment dire ... Autre chose :fouet:

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2