[Acceptée] Quand un solitaire en a marre d'etre solitaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Quand un solitaire en a marre d'etre solitaire

Message par Nae Soem le Lun 1 Oct 2012 - 23:47

Salutations amies virevoltantes dont la scintillance nocturne m’émerveille déjà ! (oui, amies, les lucioles c'est féminin^^)

J'ai mis un temps fou a me mettre a rechercher une guilde qui correspondrait a mes attentes (pour ne pas dire exigences 9.9), et puis là, soudain, au détour du forum officiel, le Graal. Voila une guilde qui recrute sur le forum auquel elle attache beaucoup d'importance et qui rejette les mumble et compagnie dans une ambiance ouverte et relâchée loin des guildes usines.. C'est parfait !

Alors me voici :
Je suis un vieux joueur de 31 ans qui, sans avoir forcement joué a tous ces jeux indispensables auquel il semblerait qu'il faut avoir joué pour être socialement acceptable, roule sa bosse depuis de vieilles bécanes comme la Philips Videopac sur laquelle a 4 ans déjà j’éclatais mon père au golf (ce qui est resté le cas jusqu'aux récents Tiger Woods qu'il affectionne tant ^^).
Malgré mon age, je suis actuellement en reprise d'études avec pour objectif de finir traducteur de tout et n'importe quoi. Je dis 'malgré mon age' parce que.. je suis entouré à la fac de jeunes adultes (mêmes si bcp ignorent ce mot..^^) de 20 ans maximum, et je m'y sens quelque peu étranger.

Pour ne parler que des jeux les plus marquants qui m'ont vu devenir un héros, et sans vous noyer sous une masse infinie, je citerais parmi mes favoris des titres comme Chrono Trigger ou Secret of Mana (et un peu tout Square, tant qu'a faire, mais pas Square Enix, bouh..!^^), Fallout (les premiers en isometrique), Morrowind et ses séquelles (un jour je ferais les précédents^^), Minecraft (et ses mises à jour agaçantes..^^). J'en oublie certainement, j'en ignore d'autres volontairement (parce que voila, dire que j'ai kiffé FF7 ou Metal Gear Solid c'est d'un commun..^^) et il y en a un nombre incroyable que je cite pas (parce que, des fois, j'ai simplement pas les noms ^^).

Pour autant, je suis loin d’être ce hardcore gamer qui vise l'arme fluo et l'armure brillante aux aspects moches qui font bugger les caractéristiques du perso en tant qu'objectif principal. Non, je suis un explorateur, j'aime passer du temps a découvrir le monde et ses cavernes humides (quand elle ne se ressemblent pas toutes, n'est-ce pas Oblivion ?^^), trainer en ville en marchant, me poser avec ma clope (oui, fumer c'est mal, je sais..) devant des paysages qu'il faut chercher parce que le jeu ne vous y emmène pas forcement (même dans le jeu qui nous concerne, si si ^^). Je suis un de ces rêveurs qui aime se prendre au jeu, s'y perdre. Si j'en suis devenu le héros comme tout le monde c'est la faute aux développeurs, y z'avaient qu'à pas y mettre des dragons, aussi !

J'ai pourtant découvert tard l'univers du meuporg. Non pas que je ne savais pas que ça existait, hein, mais par peur de justement trop m'y perdre et d'y laisser ma vie sociale.. Ce qui s'est bien entendu produit quand j'ai donné bcp de mon temps a une guilde sur Perfect World il y a 3 ans, chose que je ne referais plus à cette extrémité. C'est un peu pour cette raison que je me dois d'avouer un méfait, une tache sur mon cv.. Oui, j'ai vaincu la liche et même le grand destructeur de Guild Wars 1 tout seul (enfin avec des heros et des mercenaires, quand meme^^).. J'ai tellement honte.
Mais pour ma défense, votre honneur, je dirais qu'a ce moment (même, à cette époque) il n'y avait que peu de monde en ville pour faire mumuse avec moi et que, comble de l'horreur, il y avait une infame majorité de ces créatures qui me filent des boutons : les Kikous. Parce que voila, que les âmes sensibles me pardonnent, je hé lé kikoo ki save pa s'ésprimé, trolol ! (oui, j'ai quand même mis une virgule, parce que des fois, c'est rare, ils ont une syntaxe à peu prés correcte 9.9).
Et puisqu'on est dans la dénonce, j'ajouterais que le parler franglais à la mode, du type "need un last dps et go cata explo", me donne de méchantes envie de me changer en vilain troll velu et pas intelligent.

Bon.. Je suis parti un peu n'importe où.. C'est tout moi, ça.. Ah oui, Guild Wars 2 !^^

Je suis principalement Serena Enae (oui, encore un martien qui joue avec des filles, je sais..), Elémentaliste au bâton qui s'est retrouvée ce week end niveau 80 par accident (ça va trop vite..^^). Sylvari plus toute jeune, donc, j'explore le monde sans véritable objectif autre que.. ben, d'explorer le monde, en fait. Je ne suis aucune réelle logique dans mon exploration, je passe d'une zone a une autre seulement quand je l'ai complétée, j'en ai même délaissé mon aventure 'personnalisée' (sic) et l'Ordre des Soupirs doit se languir de mon retour. La dérive d'une errance solitaire.. Parce que voila, on a beau vouloir se dire qu'on peut très bien voyager seul, il arrive un temps où la solitude est trop présente, alors on se cherche un toit, ou une plaine agréable peuplée de lucioles ^^.
Ne vous laisser pas tromper par ce long billet qui use déjà votre patience, en dehors de mes instants d'inspiration qui vont jusqu’à me faire inventer parfois des mots, je ne suis pas le plus prolixe des joueurs et je me fait plutôt discret, surtout dans un groupe qui semble déjà compter beaucoup de membres. Ceci ne m’empêchera pas pour autant de dire un peu plus que bonjour/au revoir, bien sur, je sais aussi dire merci, par exemple, ou câliiiiiiin..^^
Parmi les attentes dont je parlais au début, il y aussi le RP. Je n'y connais rien (ou si peu), mais j'avoue avoir très envie de découvrir cet aspect là depuis mon passage sur le serveur RP anglophone Place Piken (quand au début j'ai voulu fuir les kikous, les franglais et les troll betes des autres serveurs français). J'y ai découvert une dimension très attrayante que je n'ai pas creusé depuis, mais qu'il me tarde de pouvoir expérimenter entre mes heures de cours et mon travail perso (et Dwayna sait si j'en ai ^^).

J'avoue, là je ne sais plus quoi ajouter. Je vais laisser là cette tartine indigeste en espérant que votre estomac saura la tolérer, et peut être a bientôt en jeu !

Nae

Edit : ah oui, euh.. j'edite bcp, c'est maladif..^^
Nae Soem
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Quand un solitaire en a marre d'etre solitaire

Message par Ayame le Mar 2 Oct 2012 - 0:32

Bonsoir Nae !

Ne t'inquiètes pas pour ta tartine, elle n'était pas du tout indigeste ^^ (ou alors, c'est peut être moi qui suis très gourmande scratch )

Donc, toi aussi tu joues un personnages féminin parce que quitte à passer des heures devant, autant qu'il soit attirant ? ^^

Je t'explique rapidement le fonctionnement de nos demandes d'adoption. Nous avons bien reçu la tienne et nous allons donc ouvrir un sondage de notre coté afin que l'on puisse se concerter durant une période de deux jours. À la fin de ce délais, nous te délivrerons une réponse dès que possible (généralement, dans la journée).
En attendant, ne t'étonne pas de nous voir te taper la causette ^^ D'ailleurs, si tu as des questions en retour, n'hésite pas non plus !

PS : je suis également allergique au franglais >_>

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par rylo le Mar 2 Oct 2012 - 1:22

bienvenu a toi

bon je vais prendre de court notre numéro national

tu aimes faire des donjons en culotte ?

rylo
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Helgrind le Mar 2 Oct 2012 - 8:38

Bienvenue sur notre forum, la question ci-dessus est fondamentale ^^, culotte ou caleçon hein...tu as le droit de garder soit le casque soit les bottes (on est pas des sauvages quand même).
Helgrind
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Migayel le Mar 2 Oct 2012 - 8:54

Encore un martien qui joue avec des filles.

Alors on a pas mal de petits bonhommes verts dans la guilde. Very Happy

La bienvenue chze nous.

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Quatorze le Mar 2 Oct 2012 - 13:06

Mais me piquez pas mes questions Smile)

Je franglise pas mal parfois... Désolée d'avance pour ça, c'est les vieux relents de DAOC qui ressortent...

Présentation bien complète, merci ! J'ai également repris la fac cette année... Je compatis !

Bonne chance Wink
Quatorze
Le gras, c'est la vie !
Le gras, c'est la vie !

Féminin

Message par Oddaline le Mar 2 Oct 2012 - 13:19

bienvenue sur le forum.

Fallout et Morrowind: des valeurs sûres!

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Jeradon le Mar 2 Oct 2012 - 16:01

Roh, 14 qui reprend la fac...Bienvenue au club!
OK Nae, les Kikoo c'est vrai ça existe (et on peut aussi faire disparaître les messages des plus virulents avec la liste noire). Pour l'instant Arena Net n'a pas permis de faire des bannissements pour outrage à la langue nationale, donc c'est notre seule ressource à part émigrer sur un serveur EU, cosmopolite et des plus policés (bon nombre d'ignorants préférant suivre les sentiers de leur jargon urbain). :langue2:

En ce qui concerne le RP. Nous avons plus de velléités et de projets que de réalisations concrètes. D'accord j'avais fugitivement pensé à demander à 14 et Helgrind de faire du RP en hendécasyllabes, mais à la réflexion il faudra revenir à du basique.
Si tu cherches du RP fréquent et concentré je pense que tu pourras trouver ailleurs, plus précisément sur Mer de Jade, avec de grosses organisations comme Esprit d'Orr. Sinon chez les Lucioles on démarre tout doucement et ce n'est pas la motivation première de tous les membres de la guilde.

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Helgrind le Mar 2 Oct 2012 - 16:18

Jeradon a écrit:...demander à 14 et Helgrind de faire du RP en hendécasyllabes, ...

Grumphfff ? Gné ? Grruk ???

:laugh:
Helgrind
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Jeradon le Mar 2 Oct 2012 - 16:53

C'aurait été marrant mais un vrai délire à organiser façon cadavre exquis. De toute façon avec les Norns faudra essayer autre chose....

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Nae Soem le Mar 2 Oct 2012 - 17:06

Merci pour votre accueil Smile

J'avais bien saisi l'histoire du temps de concertation avant d'être confirmé ou pas dans votre groupe. Je suis patient, de toute façon mes emplois du temps des mardi, mercredi et jeudi m'interdisent de passer bcp de temps à faire autre chose que bosser.. Ça tombe bien ^^.

Concernant cette histoire de donjon en culotte, eh bien.. Dans la mesure où je joue un personnage féminin, je serais tenté de dire que ça ne me dérange point (j'aurais sans doute eu plus de mal avec un bon guerrier norn velu (pour devancer l'éventuelle question suivante : non, je n'aime pas les films de gladiateurs..^^)), même s'il faut bien avouer que les sylvaris ne sont pas spécialement des canons de beauté (je laisse volontiers les fantasmes impliquant Mère Nature à Paco Rabanne.. 9.9). Et puis j'ai terminé qq missions persos dans mon plus simple appareil, je suis rodé ^^. Puisque j'ai le choix j'aime autant garder mes bottes parce que je trouve que les pieds, c'est moche..
J'en profite pour avouer un détail : je n'ai encore fait aucun donjon ! Ceci s'explique par une crainte de rejoindre aléatoirement un groupe de gros joueurs sur-entrainés qui pinaillent à la moindre erreur et qui braillent des ordres en franglais pour finir l'instance en temps records, ou bien pour éviter les kikous mais ça je les évite naturellement^^.
Assez pris dans mon exploration effrénée, j'attendais d'avoir qq connaissances sympathiques (que je devrais rappeler à mon bon souvenir de temps en temps, j'avoue) ou une guilde pour y faire des sorties. Peut être que mon niveau 80 tout neuf m'aura motivé à sauter le pas dans ce sens, qui sait ? L'inconscient et ses merveilles..^^

Un dernier mot sur les kikous : Je sais fermer un canal quand ça m'ennuie, quitter une discussion quand mon décodeur interne sature, les laisser vivre leur vie sans les troller à mort parce que même si l'envie en devient parfois urgente, finalement, je ne leur en veux pas, ils font ce qu'ils veulent et ce n'est pas en les insultant que ça leur donnera envie d'ouvrir un Bescherelle, au contraire. J'en parlais surtout parce que c'est vraiment leur présence massive lorsque j'ai commencé (tard) GW1 qui m'a fait fuir toute idée de communauté à l'époque. Ici, en dehors peut être de la première semaine, je ne me souviens pas en avoir croisé tant que ça, en fin de compte.

Concernant le RP, j'avais là aussi bien saisi que ce n'était pas la préoccupation principale de la guilde, mais juste une idée comme ça à l'occasion pour ceux à qui ça plait. C'est justement l'un des aspect qui m'attire vers vous, pour pouvoir découvrir ça tranquillement plutôt que me retrouver tout perdu dans une véritable guile RP exigeante.
Accessoirement je suis plus à l'aise avec le rythme de l'alexandrin, aussi convenu soit-il..^^. Je me retrouve mieux dans la symétrie du nombre pair, sans doute 9.9

Je crois que je n'ai rien de plus a déclarer pour le moment.

Ah si... Mygayel, les martiens sont gris, enfin, tout le monde sait ça. Tu devrais réviser tes affaires non-classées.. *s'éloigne en sifflotant*
Nae Soem
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Oddaline le Mar 2 Oct 2012 - 17:19

Dans tous les cas tu m'auras appris un nouveau smiley: 9.9 !

Je sais pas ce que ça représente, mais c'est intéressant.

Déjà que j'ai appris grâce à la guilde et à Google que Bally c'est pas qu'une marque de flipper, ça me fait ma journée de la culture.

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Nae Soem le Mar 2 Oct 2012 - 17:24

C'est l'equivalent de Rolling Eyes , ça date de longue nuits passées sur IRC^^.

Je ne retrouve plus la référence à ce fameux Bally qq chose que je n'ai pas osé hier soir chercher grace à Google l'ami des gens.. C'est quoi deja ?^^

La réponse est 42

Masculin

Message par Zashy le Mar 2 Oct 2012 - 17:40

Un gros machin rose qui traine dans un sous-sol poussiéreux...hum...='D

(Enfin plus très rose en fait...)

Zashy
Le gras, c'est la vie !
Le gras, c'est la vie !

Masculin

Message par Eden le Mar 2 Oct 2012 - 18:00

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Message par Loring le Mar 2 Oct 2012 - 18:24

Bienvenu chez les Lucioles ! : D Alors tout d'abord désoler de ne pas avoir poster plus tôt mais divers chose et soucie j'avais pas trop les possibilité !

Alors qui c'est qui lui parle de moi, en maître de cérémonie au sous sol !?

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Nanesse le Mar 2 Oct 2012 - 21:22

Bienvenue sur le fofo et bonne chance ;-)

Leçon de séduction n°148

Message par Ayame le Mer 3 Oct 2012 - 13:54

Rebonjour Nae Smile

Je viens aujourd'hui pour t'annoncer une grande nouvelle : ta demande d'adoption a été accepté Smile
Lorsque j'aurai terminé de rédiger ce message, je te donnerai tes accès au forum (lorsque tu auras un pseudo rouge). D'ailleurs, je te demanderai de lire ce message qui t'expliquera comment est organisé notre forum et aussi, comment fonctionne les manipulations en jeu lié au recrutement (qui ne sont pas vraiment intuitives, il faut l'avouer).
En jeu, je te lance l'invit dès que je me connecte.

En plus de ça, je serais personnellement ta marraine. Ce qui veut dire qu'en pratique, je serais ton contact privilégié avec la guilde. Ca ne t'interdit en aucun cas de discuter ou jouer avec les autres Lucioles, rassures toi ^^ Mais si tu es un peu perdu, que tu as des questions à poser, que tu souhaites connaîtres les potins du jour, du moment, ou simplement connaître le chemin le plus simple pour aller au sous-sol et qu'en plus de ça, tu ne sais pas vraiment à qui t'adresser en particulier... Bah je suis là :yatta:
De plus, si tu as besoin d'un coup de main pour un truc particulier en jeu (ça peut aller de l'organisation d'un groupe pour une instance, d'un coup de main pour une quête ou juste afin d'avoir de la compagnie), n'hésite pas à t'orienter vers moi, je suis aussi là pour ça ^^
Bref, tu l'auras probablement compris, je reste une Luciole comme une autre, mais tu peux considérer que je te prends personnellement sous mon aile en plus de tout le reste Wink

Si tu as des questions, si t'es perdu ou si t'as juste envie de papoter, n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu souhaites justement que ça soit privé. Je suis totalement disponible ^^

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Jeradon le Mer 3 Oct 2012 - 14:21

Bienvenue!

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Ayame le Mer 3 Oct 2012 - 16:12

Est-ce que tu pourrais juste me donner le nom de ton personnage, en passant ? J'en ai besoin pour t'inviter en guilde Smile

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par legann le Mer 3 Oct 2012 - 16:26

Bienvenu

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin