[Acceptée] Missive....

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Missive....

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 15:04

Bonjour à toutes les lucioles,

Tout d'abord, je tiens à remercier Amnelh, que vous connaissez plus sous le nom de Ayame, sans qui mon corbeau n'aurait pas réussi à trouver votre antre.

Commençons par les présentations, histoire que vous sachiez qui vous avez en face, et ainsi éviter de dire Mademoiselle en regardant mon pseudo ;o)

Je m'appelle donc MicHaël, avec un H et pas un K hein ! 38 ans, marié et sans enfant hélas. Mais en contrepartie, 2 jeunes matous et un vieux toutou plus très vaillant. Dans le jeu du monde réel, je suis chef de projet informatique au sein du service études d'une compagnie d'assurances (j'me la pête là), plus simplement je m'occupe d'un service de 8 personnes avec un fouet et des bassines d'huile bouillante, ce qui me laisse donc un peu de temps pour rédiger cette missive...

J'ai découvert votre guilde en passant par le sujet de la communauté féminine du forum officiel, puis en suivant la signature de Ayame avec la description des lucioles... Là, je me suis dit "tiens tiens, voilà une présentation intéressante, et surtout chouette, pas de logiciel vocal". Ce point est un élément obligatoire dans ma recherche de guilde, car d'une part je déteste ça et ensuite ma femme travaillant à coté de moi à la maison, ça serait vite saoulant pour elle :op Me voilà donc ensuite à regarder un peu votre forum, car c'est aussi un point important. Ne pas avoir des candidatures formatées et avoir une vraie chaleur dans les échanges, même s'il s'agit de postulants, montre le coté humain des guildes.

Mais revenons à nos moutons...

Je suis tombé dans l'univers informatique tout petit, en CM2 pour être précis, à l'époque sur Thomson TO7 (les vieux s'en souviendront peut être). Toujours avec une préférence pour les jeux de rôle ou d'aventure, et en détestant les jeux de tirs ou de bagarre (ou alors à très très très faible dose). Coté MMO, j'ai découvert cet univers en 1999, avec Everquest 1. C'était autre chose que les MMO actuels et restera pour moi la référence en la matière côté PVE. Pour ceux ne connaissent pas, dans Everquest il n'y a avait pas de PNJ avec des quêtes affichées. Il fallait parler à tous les personnages et trouver les bons mots, car on dialoguait avec eux, il n'y avait aucun choix ! J'y ai joué de façon hyper intensive, en étant leader de la guilde Age de Cobalt, jusqu'en 2005, le moment où ils ont coupé le serveur français. Vu la complexité des quêtes qui étaient donc basées sur les dialogues, je me suis alors tourné vers Everquest 2, WoW, etc... pendant quelques mois. Ensuite, pour diverses raisons et surtout pour avoir rencontré ma femme Surprised) j'ai totalement levé le pied.

Aujourd'hui, je joue de façon très minime et jamais sur des sessions longues, en moyenne par bout d'1 heure. Au delà, je ressens les effets négatifs, mal de tête, etc... Faut dire que je passe la journée complète au boulot derrière un écran, ça n'aide pas à mon age :op Mais il peut m'arriver de faire quand même plus que ça, si ma femme ne me pose pas trop de questions quand elle travaille sur son PC ;o)

En jeu, je suis plutôt du style lent. J'aime prendre mon temps, admirer les paysages, voyager sans utiliser les portails, etc... Il n'est pas rare que sur une session je ne tue aucun monstre si je tombe dans une nouvelle ville ou bien si je m'attelle à l'artisanat. Je joue depuis l'accès anticipé et mon personnage le plus haut n'est que niveau 19, j'ai donc encore de la marge pour atteindre le niveau 80 ;o) Je ne pourrais pas vous donner mon temps de jeu, je ne me souviens jamais de la commande (/age peut être ?).

J'aime bien aussi les personnages, j'en ai donc plusieurs. Le temps de trouver la classe qui me plait le plus.

Actuellement, mon 1er personnage est un rôdeur humain, appelé Okaryn des Brumes. Mais plus ça va et plus je croise des rôdeurs en grand nombre, peut être car cela à l'air d'être une classe facile à jouer avec le familier. Du coup, je me tente pour une autre classe... Une nécro nommée Annyline des Brumes a vue le jour hier.

J'ai une préférence pour les classes à distance, ayant du mal à être super réactif au clavier pour le corps à corps :op

Ce que j'attends d'une guilde, c'est avant tout une bonne ambiance, pas d'obligations de présence ou de sortie. J'aime bien discuter, rigoler, etc... Le respect des autres est aussi important, que ce soit dans les relations, mais aussi dans la façon d'écrire. J'ai un peu tendance à zapper les textes façons SMS ou à moitié anglais, et totalement les textes phonétiques (un vieux ronchon quoi :op )

En dehors de Guild Wars, je joue à quelques petits jeux sur le net. Le plus important étant Ikariam, où je suis même l'actuel chef d'une petite alliance familiale.

Bon, je ne sais plus trop où j'en suis dans mes écrits, et puis cela va faire lourd à porter pour mon corbeau, au risque de la rendre de mauvaise humeur lorsqu'il arrivera chez vous... Je vais donc m'arrêter là ;o)

N'hésitez pas à m'envoyer plein de questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

A bientôt,

Okaryn
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Missive....

Message par Dunkelz le Lun 8 Oct 2012 - 16:03

bonjour et bienvenue Smile

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 16:06

Merci Dunkelz Smile

[mode publicité]
Ah, j'allais oublier. Si certains d'entre vous aiment bien jouer avec le comptoir, j'ai réaliser une petite application PC pour calculer les montants de vente, bénéfice, etc...

Le lien sur le forum officiel est ici

[/mode publicité]
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Hysta le Lun 8 Oct 2012 - 17:05

Bonjour et bienvenue ! Et bonne chance pour ta candidature Wink

[mode curiosité on]
Le RP tu connais ? Si oui, il t'arrive de pratiquer ? Si non, tu voudrais essayer ?
(J'demande ça parce que quelque uns d'entre nous sont rôlistes, après on en fait pas à longueur de temps mais dès fois on a quelques p'tits délires )
C'est juste question de curiosité... :hypnose:
[mode curiosité off]

J'adore les smileys :bigsmile:
Hysta
FusRohDah!

Féminin

Message par rylo le Lun 8 Oct 2012 - 17:37

bonjour,

bievenue a toi Smile

rylo
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 18:14

Merci à vous Rylo & Hysta Very Happy

Je connais le RP, je l'ai pratiqué un peu sur Everquest premier du nom, avec même l'organisation du mariage de mon halfelin, prénommé Chtinomme.

Par contre, pour le pratiquer à nouveau... Heu comment dire... Je ne suis pas du tout au courant de l'histoire de Guild Wars, donc pas facile facile... Mais en dehors de ça, pourquoi pas. Ca occupe et c'est amusant Wink

Pas de soucis pour la curiosité, au contraire, ça permet de mieux se connaître Smile
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Eden le Lun 8 Oct 2012 - 18:32

Bonsoir Okaryn,

Bienvenue à toi sur le forum ! Razz

Eden
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Masculin

http://www.youtube.com/user/EdenGW2

Message par Nae Soem le Lun 8 Oct 2012 - 18:47

Oh, un copain de tartine avec des morceaux anti-franglais dessus !^^ Bienvenue !

Je n'ai qu'une question : est-ce que tu fumes ?^^

Sinon pour les rôdeurs que tu vois en masse il y a des chances que ce soit des tribus de robots, aussi:/
Ils doivent rêver de moutons électriques, peut-être 9.9

La réponse est 42

Masculin

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 18:58

Merci à vous Smile

Nan, pas de cigarette ou tout autre fumette ;o) Je suis bien le seul de ma famille d'ailleurs. Par contre, j'ai été fumeur passif pendant quelques années, dans un bureau où l'on voyait à peine le plafond à cause de la fumée en hiver :langue2: Pas en été, car là on ouvrait la porte ;o)

Un copain de tartine ? Rolling Eyes J'ai pas tout compris là :langue2:

Pour les rôdeurs croisés, c'était bien de joueurs, avec de jolis noms et qui jouaient normalement. J'ai encore cette chance de ne pas en avoir croisés, tout comme les revendeurs d'or que je n'ai vu que deux fois.
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Chaos Melkor le Lun 8 Oct 2012 - 19:41

Salut Okaryn bienvenue et bonne chance.
Sinon ta petite application c'est vraiment pas sérieux, il manque la ligne de commande empêchant l’agrandissement de la fenêtre :langue2:. Tu l'as codé en quoi?
Chaos Melkor
La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 19:51

Hello Melkor,

Ce n'est pas un oubli ou un bug, c'est une fonctionnalité (c) Microsoft :langue2:

Je l'ai réalisé en Delphi. C'est le langage que j'utilise depuis de nombreuses années à titre personnel. C'est basé sur langage pascal.
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Ayame le Lun 8 Oct 2012 - 20:04

Salut Okaryn Smile

Haute normandie ? On est peut être du même coin... Le monde est petit ^^ T'es de la même ville que moi ? Ceci dit, tu peux me répondre en MP si tu préfères que ça reste secret Smile
Et un grand amoureux des animaux en plus ! Tu as quoi comme race de chien ?

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Chaos Melkor le Lun 8 Oct 2012 - 20:06

J'ai déjà eu l'occasion de jeter un oeil sur le pascal ( enfin la version programmation par objet ) mais j'y ai préféré le java et le C :langue2:
Chaos Melkor
La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 20:47

Coucou Ayame Smile Tiens, comme "I am" ?

Je suis du département voisin, l'Eure ;o) Nous habitions dans le val d'oise et avons acheté en Normandie il y a un an. Y'a pas à dire, les prix n'ont rien à voir ! Du coup ça fait un peu loin pour le boulot, 150 km/jour car je bosse à coté du Stade de France. Mais pouvoir me dire que le soir je suis dans notre maison, avec jardin et à la campagne, ça compense largement.

Melkor, Delphi est justement du Pascal Objet. A coté de ça, j'ai tâté aussi divers langage, comme l'assembleur, le C/C++, Java, VB, C#... mais c'est vraiment en Delphi que je me suis le plus éclaté.
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Dana de Angelis le Lun 8 Oct 2012 - 20:54

/me a touché Delphi à l'époque où elle pensait devenir gestionnaire de base de données Oracle.

Mais ça c'était AVANT.

Bienvenue Okaryn !

La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 21:18

Merci Dana :bigsmile:

Et maintenant, elle est devenue quoi, si ce n'est pas indiscret ?
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Injustice le Lun 8 Oct 2012 - 21:34

Okaryn a écrit:Je ne pourrais pas vous donner mon temps de jeu, je ne me souviens jamais de la commande (/age peut être ?).

C'est bien ça. Ceci dit je ne dis pas ça pour que tu nous le donnes, le temps de jeu n'est nullement un critère ici (enfin d'après ce que j'ai compris, ça fait même pas une semaine que je suis là :bigsmile: )

Bienvenue par ici en touc cas.
PS : J'ai pas compris la moitié des derniers post, vive l'informatique :truenerd: :actingcool:

Injustice
La réponse est 42
La réponse est 42

Message par Okaryn le Lun 8 Oct 2012 - 21:38

Merci Mercredi Wink

Ne cherche pas à comprendre, ça n'en vaut pas la peine !

Je regarderai par curiosité demain certainement, je ne me suis pas connecté ce soir et là c'est l'heure du dodo... Réveil à 4H50 en semaine :triste:

Bonne soirée les lumineux Smile
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Dana de Angelis le Lun 8 Oct 2012 - 21:47

Okaryn a écrit:Merci Dana :bigsmile:

Et maintenant, elle est devenue quoi, si ce n'est pas indiscret ?

Je travaille dans une banque, le reste est sous clause contractuelle de secret professionnel.

[/007] Razz

La réponse est 42
La réponse est 42

Féminin

Message par rylo le Lun 8 Oct 2012 - 23:19

beurk oracle .... sql+ etc .... unix beurk

j'prefere un bon vieux z/os390

rylo
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Helgrind le Mar 9 Oct 2012 - 7:56

Welcome sur notre fofo Smile
Helgrind
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Okaryn le Mar 9 Oct 2012 - 8:23

Merci Helgrind...

J'ai oublié de te répondre Ayame sur mon toutou. C'est un croisé Beauceron/Rottweiller. Il faut un peu plus de 40Kg quand il était en pleine forme. Maintenant il fait moins de 30 et plein de plaques de poils en moins Surprised(

C'est sport pour me connecter au forum depuis le travail. Le forum est bloqué par la sécurité, du coup obligé de passer par un proxy (TOR) qui lui même est parfois dans les adresses IP bannies, donc obligé de passé en plus par un deuxième proxy web (NewIPNow). Pfffui, qu'est ce qu'il ne fau pas faire :langue2:

Bonne journée à tous !
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Arkanis le Mar 9 Oct 2012 - 12:51

Bienvenu sur le fofo.

Si tu cherches une classe assez facile à prendre en main je te conseil le guerrier ou l'elementaliste, le rôdeur par contre je n'ai pas encore réellement testé. Au plaisir de te croiser IG, bon courage pour le boulot.

"Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"
Arkanis
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Okaryn le Mar 9 Oct 2012 - 13:09

Merci Arkanis.

Ce que je cherche ce n'est pas trop la facilité de prise en main en terme de jeu (gameplay), au contraire je dirais.

Là où j'ai du mal, c'est avec le système de combat dynamique, les esquives, etc... disons que je ne suis pas super rapide et doué pour jongler avec la souris et le clavier en même temps.

Le rôdeur est pas mal pour ça, en faisant un combattant à distance. On envoi son familier et on tourne autour de la cible si jamais elle a des envies des câlliiiiins. Enfin, quand je tourne autour, je n'envoie pas des tonnes de compétences non plus, le temps que j'arrive à me souvenir quelle touche correspond à quoi :langue2: Je suis plutôt de la vieille école des tout premiers MMO, où l'on n'avait que quelques sorts dans la barre et où il fallait gérer le placement de début de combat et la répartition DPS/soins. Quoique, sous Everquest 1, je jouais druide et j'adorais faire du kitting en courant pendant plusieurs minutes avec quelques monstres derrière qui crachaient leurs poumons :langue2:

J'aurais une question à vous poser :

Quelle est la signification du tag de guilde ?

Ca me fait penser à l'arbre... Un point de repère pour que les lucioles se retrouvent ?

Dernière édition par Okaryn le Mar 9 Oct 2012 - 13:41, édité 1 fois
Okaryn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Okaryn le Mar 9 Oct 2012 - 13:34

Nae Soem a écrit:Je n'ai qu'une question : est-ce que tu fumes ?^^

Ooops, ben non car fumer c'est mal :langue2:
Okaryn
La réponse est 42