[Acceptée] Demande d'adoption pour Clearys

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Acceptée] Demande d'adoption pour Clearys

Message par Clearys le Mar 1 Jan 2013 - 23:58

Oyé oyé populace ! Alors je viens ici pour me faire adopter dans cette guilde qui m'as l'air bien sympathique et je vais donc me présenter tout de suite !

Mon pseudo en jeu est Clearys tout d'abord.
En vrai je m’appelle Clément, j'ai 14 ans je joue aux MMOs depuis WarOnline, et entre temps je suis passé sur quelques F2P, sur Aion, SWTOR et maintenant GW2.
Je suis actuellement level 80 sur le jeu avec mon rôdeur sylvari dont la devise est : "Une flèche bien tirée fait plus de mal qu'une épée bien affûtée". J'ai 4 rerols qui sont bas level mais je suis un maniaque des rerols donc j'en crée à l'avance. Il y a Naeryl la voleuse Sylvari, Nianiel l'élémentaliste Sylvari, Kogi le gardien Norn et Tyrr Obbu l'ingénieur Asura. Leurs noms n'ont pas été choisis au hasard car je suis un petit fan de RP et il y a 3 ans je dessinais une petite BD toute moche ou je mettais en scènes des héros dont faisait partie 4 de mes personnages. (Tous sauf Tyrr Obbu que j'ai créé spécialement pour Guild Wars 2 et pour un RP que j'avais commencé sur le jeu sur le fofo de mon ancienne guilde maintenant dissoute...) Donc voilà j'aime beaucoup le RP. Si vous voulez je pourrai vous raconter vite fait l'histoire de mes persos mais il faut que je la "remakise" (Oui ça n'existe pas ce mot je sais) parce que y a 3 ans j'étais jeune et c'était pas tout à fait ça et je pourrai également vous raconter des histoires de mon cru mais un peu d'indulgence s'il vous plait car étant jeune je n'ai pas forcément un vocabulaire super étendu et je suis pas un pro de l'écriture non plus !
Voilà tout. J'insiste encore sur le fait que j'aime le RP parce que c'est la première fois que j'ai la chance de trouver une guilde qui s'intéresse au RP. Sinon je voulais aussi savoir si vous avez un TS ou un truc dans le genre pour se parler un peu, tous ça, tous ça.

Donc voilà : Adoptez-moi !

PS: Je suis un gars même si j'ai un peu une voix de fille... :S
PS2: Oui y a beaucoup de donc voilà. :3
PS3: Mon père devrait peut-être postuler pour rejoindre la guilde
PS4: Ha et j'oubliais... FUMER C'EST MAL ! CÂLIIIIIIIIIIIIIIN !
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Acceptée] Demande d'adoption pour Clearys

Message par Jeradon le Mer 2 Jan 2013 - 8:00

:rire2: Ah un fan des reroll! Pas mal comme entrée en scène!
Merci d'avoir lu les principes de la guilde et bienvenue!

Ne t'inquiète pas pour l'histoire des persos (tu verras tu auras l'occasion de la détailler plus tard si tu rejoins la guilde), ni pour le style littéraire (ce qui compte surtout c'est un langage clair et précis. A partir de ces bases là le vocabulaire s'étendra.)

Pour en revenir à ta candidature qu'est ce qui t'a poussé à contacter les Lucioles, et pourquoi as tu attendu d'être au niveau 80 avant de postuler pour une guilde?

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 9:06

En fait a la base j'étais dans la guilde eNUK qui viens d'être dissoute pour manque d'activité et j'ai eu le temps de monter 80 en évoluant avec cette guilde depuis le temps où j'ai GW2, c'est à dire depuis qu'il est sorti puisque je l'avais précommandé. J'ai créé ma petite guilde vite fait en attendant mais c'est toujours mieux de rentrer dans une guilde avec déjà quelques membres du coup j'ai entrepris de chercher une nouvelle guilde et pour cela je passe toujours sur les forums JOL et c'est la que je suis tombé sur vous. D'après votre description j'ai pensé que vous seriez surement une des seules guildes qui puissent m'accepter. Voilà tout. Normalement je serais dispo sur le jeu à peu toute la journée si vous avez besoin de moi. ^^
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Invité le Mer 2 Jan 2013 - 11:11

Bienvenue.

Niveau RP, si tu es accepté, je pense que tu y trouveras ton bonheur =).

Donc tu dis qu'il y a 3ans tu étais jeune... je suppose que maintenant que tu as 14ans, tu es un vieux ! (Pauvre de nous, je pense nous mettre dans la catégorie des ancêtres =p).

Et cool pour ton père, j'ai déjà connu une guilde où je jouais avec le grand père, le père et le fils, c'est toujours sympa d'imaginer les prises de têtes :
"- Oh! Joues pas comme ça crétin !
- Mais nan, regarde ton perso au lieu de regarder le mien !"

Pour ce qui est du ts (ou autre forme de discussion vocale), la guilde n'est pas pointée la dessus, d'abord pour éviter à ceux qui n'ont pas la possibilité de pouvoir parler ne soient pas mis à l'écart (car une fois qu'on parle beaucoup, on ne fait plus vraiment attention au chat de guilde), et puis ici, beaucoup ont une famille ou des enfants en bas âge, et imagine le bordel que ça ferait si on était tous sur un vocal.
Je finis par dire que le vocal n'est pas proscrit, ceux qui veulent parler entre eux le font, mais il ne faut pas oublier l'écrit.

* Inspiration en mode off maintenant *

Invité
Invité

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 11:29

Ok pour le Ts pas de problème c'était juste pour savoir. Sinon quand je disais que j'étais jeune c'étais jeune dans le sens naïf, insouciant, innocent... Ce qui n'est plus trop le cas maintenant... En fait je suis un peu sadique dans les jeux vidéos. Si certains connaissent Minecraft, je m'amuse à concocter de jolis pièges pour ma demi-soeur qui joue elle aussi et je la regarde mourir dans d'atroces souffrances jusqu'à ce qu'elle débarque dans ma chambre en me traitant de tous les nom et en allant rapporter à sa mère que je lui ai fais prendre un petit bain de lave... :3
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Jeradon le Mer 2 Jan 2013 - 11:56

Ah Clearys, un truc...On ne te demandera jamais de performer comme un roxxor dans le jeu (tu dois t'en douter d'accord), ou d'investir 90% de ton temps libre dans le jeu.
Par contre nous avons tendance à passer nos (quelques) heures de jeu à vouloir nous amuser plutôt qu'enchaîner des taches répétitives comme le farm de donjons en boucle (La folie débute quand on fait les mêmes actions en espérant des résultats différents).

Donc quand tu es connecté on s'attend à te voir sur le serveur à représenter la guilde, et à ne pas trop jouer dans ton coin (quoique sur Arah...). Ah et à participer à la vie sur le forum

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 12:01

Oui oui pas de problème. En ce moment je parcours le monde à la recherche de tous les puzzle jump. ^^
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Hysta le Mer 2 Jan 2013 - 12:06

Bienvenue !! Héhé, on est à bloc de ptits jeunes en ce moment (dit actuellement la plus jeune de la guilde Wink
A ce sujet : la moyenne d'âge de la guilde est relativement élevée, cela te gêne t-il ?
T'aimes le RP hein ? Et adepte des rerolls en plus ? :bigsmile:
No probs pour le vocab et/ou l'écriture, l'important, c'est de se laisser porter par ton imagination Wink

Ton style de jeu ? PVE en mode carpette (ou pas aussi hein, tu peux être plus doué que nous avec un clavier :bigsmile: ), PvP, McM ?
As-tu essayé le roleplay en jeu ?

Quels sont tes temps de connexion, tes heures favorites ?

Enfin, et c'est la question la plus dure à poser...
Quelle serait ta réaction si ton père rejoignait une autre guilde, ou bien n'était pas accepté ici ?

Simples précisions. Je te demande cela car l'acceptation d'une candidature est faite de manière collégiale, nous nous concertons tous (rassure toi, tu ne passes pas au tribunal hein, mais chacun parle de son ressenti par rapport à tes posts Wink )
Et donc, il existe une possibilité que ton père ne soit pas accepté, pour une raison X ou Y. Cela ne veut pas dire, bien évidemment, que tu ne pourras pas jouer avec lui, et que la guilde ne lui apportera pas son aide ( car être en guilde, ce n'est pas que jouer UNIQUEMENT avec des gens des lucioles...)
Mais voilà quoi. Cette question mérite d'être posée, bien qu'elle soit délicate, je le sais bien...
Et vivement qu'on rencontre ton papounet :P

Un SADIQUE :bigsmile: Extra... clown
Et pour les puzzles jumps, on pourrait se refaire une soirée :bigsmile:
On en connaît quelques uns.
En revanche, je vous préviens, je viens juste pour regarder :P (Voui, un puzzle jump au Touchpad, c'est relativement suicidaire, comme me l'ont dit après coup mes chez camarades luciolesques :P )
Hysta
FusRohDah!

Féminin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 12:12

Répondons à toutes ces questions !

Alors la moyenne d'age perso je m'en fiche, j'ai toujours évolué avec des adultes dans les MMOs donc je suis habitué.
Style de jeu touche à tout même si j'ai un petit faible pour les combats épiques en PvE avec des boss gigantesques.
J'ai fait une fois du RP au promontoire divin sur une petite place et une taverne y avait vachement de monde mais je suis aller voir aujourd'hui et y a pu personne...
J'ai pas d'heures précises. En vacance et le week-end c'set n'importe quand suivant si j'ai des trucs à faire ou pas IRL sinon en semaine souvent le soir un peu.
Si mon père était pas accepté c'est pas grave. Il irait dans une autre guilde, ou pas. C'est comme il veut.
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Hysta le Mer 2 Jan 2013 - 12:16

D'accodac, et désolée pour cette question un chouilla pénible.
Ahlala, vive le collège, on y est relativement tranquille :P *regarde sa rédac de français d'un air las*
Sisi, c'est véridique, en même temps que je me répands en âneries diverses et variées ici, je bosse sur un écrit d'invention argumentatif...
Ah, un fan du PvE :bigsmile: Personnellement, je fuis le McM, vu les perfs formidables de mon ordi et de ma connexion (quoique, en utilisant un câble Ethernet, le jeu tourne drôlement mieux :bigsmile: )
Hysta
FusRohDah!

Féminin

Message par Jeradon le Mer 2 Jan 2013 - 12:33

Récit d'invention argumentatif? = Rédac sujet libre tant qu' il y a un plan?

EDIT: Rhhooo j'ai trouvé ça sur google, c'est mignon tout plein

"récit à visée argumentative sous forme de fable, d’apologue...prié la spécificité des textes dont il dispose (langue, style, pensée), afin d’être capable de les reproduire, de les prolonger, de s’en démarquer ou de les critiquer. […] L’écriture d’invention peut prendre des formes variées.
Mais, lorsqu’elle concerne le genre narratif, elle peut s’appuyer sur des consignes impliquant les transformations suivantes : des transpositions : changements de genre, de registre, ou de point de vue ; ou des amplifications : insertion d’une description ou d’un dialogue dans un récit, poursuite d’un texte, développement d’une ellipse narrative... " Shocked

clown Hé bien les enfants, après la dilution des performances entérinée par la génération des profs soixante huitards (qui sont désormais à la retraite et ont voté Sarkozy ce printemps dernier), on vous envoie dans la figure la logomachie made in IUFM. clown

study Ca a du prendre deux heures au moins (soit en lecture sur photocopie, soit en classe) pour expliquer en gros à quoi ça ressemble, et surtout à quoi ça ne doit pas ressembler. afro

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Hysta le Mer 2 Jan 2013 - 12:51

Hem, c'est pire que ça...
En gros, là, on doit faire un dialogue argumentatif entre la veuve Olivier et le Curé Papin car ce-dernier a dissuadé une dame de faire la charité à la veuve, et que cette dernière l'apprend.
Et c'est tiré d'une oeuvre qu'on a lu.

Donc en gros, tu prends les arguments des uns et des autres, tu mets tout à ta sauce dans un dialogue, et tu dois faire au minimum 3 pages de blabla.

En cours, y a rien à expliquer. Tu suis les consignes, techniques et d'écriture, t'évites le HS, et puis tu supplies Bazhazar que ça marche.
Hysta
FusRohDah!

Féminin

Message par Dunkelz le Mer 2 Jan 2013 - 13:09

bienvenue sur le forum jeune padawan,

tu n as pas répondu sur le fait d étudier le sol de chaque endroit dans les donjon, et le faire en 3 heures .

tu as un couvre feu imposé ?

tu as commencé jeune, le livre dont vous êtes le héros , ça te dis quelque chose ?

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Dunkelz le Mer 2 Jan 2013 - 13:11

bon courage hysta ...

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 13:23

Le livre dont vous êtes le héros, oui je connais mon père m'en a passé quelque uns qu'il avait quand il était jeune, c'est assez fun. Je me couche vers 10 h, 10 h 30 en semaine. Pour étudier le sol en donjon ça ne m'est arrivé que rarement mais en même temps je n'en ai fais que 4 en mode histoire parce que en fait les fais tous en histoire avant d'attaquer l'explo. Mais j'essaye de me stuffer un peu pour pas étudier le sol trop longtemps non plus. Le stuff karma a Orr s'achète assez vite... Enfin suffit juste d'avoir 240 000 de karma pour tout avoir mais bon ! Sinon j'ai la technique courir et poser des pièges ou faire broyer mon familier à ma place. :3
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 13:24

Si vous voulez discuter je peux me co au jeux maintenant et on se parle en /w se serais peut-être plus pratique que le forum si vous êtes en jeu. Non ?
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Thauma le Mer 2 Jan 2013 - 13:32

Ah les récits d'invention argumentatif, que de souvenirs xD La dernière fois que j'en ai fait un c'était pour le bac de français ( je passe la note sous silence pour conserver un peu de ma crédibilité :nocomment:)

Sinon j'ai une petite question, que penses-tu des gens qui se promènent à poil dans les Cimefroides ?
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Jeradon le Mer 2 Jan 2013 - 13:41

Ben là Clearys ça dépend des Luciolesen jeu. Là par exemple on est déjà trois à passer nos vacances dans des lieux maudits dépourvus de connection ADSL. Donc ça fait du monde en moins. Essaie de voir ce soir avec les lucioles qui n'hibernent pas...

PS: Des jeux de rôle imprimés en bouquin chez Gallimard...Ca doit faire trente ans déjà! Avec un peu de chance on en trouvera chez les bouquinistes sur les bords de Seine. Et ça doit valoir quelque chose auprès des collectionneurs.

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Dunkelz le Mer 2 Jan 2013 - 13:58

je passe plus de temps sur le forum qu en jeu :langue2: , et je ne serais pas connecté cette après midi.

je viens de remarquer ce que tu as mis en localisation .

jeradon, je crois qu il s en vends toujours !

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Hysta le Mer 2 Jan 2013 - 14:07

Bah Clearys, si tu veux, je suis éventuellement dispo ce soir pour discuter, grouper et jouer un peu Wink
Cet aprem faut que je fasse ce foutu truc machin chose qui m'enquiquine sérieusement la vie, et j'ai séance de rééduc en prime (vive les chevilles qui partent en biberine...)
Et en prime aussi j'ai la géo à réviser, avec mes amis les croquis... OMG
Ah oui, j'ai également une ROC en SVT, et aussi un mignon petit dm de physique-chimie à finir...
Bref... Je crois que je vais très vite passer sur la ROC et la chimie parce que ça urge vraiment...

Non mais quelle idée de donner des devoirs pareils en cette période...

Bon, maintenant que vous connaissez en détail ma vie écolière, tu comprendras, Clearys, que bien que j'aimerais venir IG, ça ne pourra être que ce soir... Je désespère.

PS : Bordeaux c'est fun aussi :P

Dernière édition par Hysta le Mer 2 Jan 2013 - 14:09, édité 1 fois
Hysta
FusRohDah!

Féminin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 14:08

Lol pour la localisation. J'ai mis ça pour le fun en vrai je vis a Bordeaux mais c'est plus fun "DTC" :3
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 14:09

Ok Hysta ^^
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 20:32

Ce soir je compte faire une petite citadelle en story peut-être donc si y a des gens de dispo vous pourrez venir et comme ça on pourra faire un peu connaissance par la même occasion.
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Ayame le Mer 2 Jan 2013 - 21:07

Vu qu'il est 21h et que je suis pas encore totalement réveillée, je doute de pouvoir être présente pour une citadelle :huum:

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Clearys le Mer 2 Jan 2013 - 21:10

C'est pas grave de toute façon je viens d'avoir un petit imprévu et se sera pas possible. ^^
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut