De la coupe aux lèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la coupe aux lèvres

Message par Jeradon le Mer 13 Fév 2013 - 22:51

C'est au rendez vous des héros qu'on célébra la victoire des Contreforts : les forces des Quatre Esprits avaient tenu tête aux Draguerres et aux Grawls réunis. Les sanctuaires étaient désormais saufs, et pour Sigrytha la chaman du Corbeau la victoire était assurée. Tout n'était pourtant pas réglé et c'est avec résignation qu'elle quitta le banquet pour se rendre au Sanctuaire. Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver non loin des nids, une jeune Norne en robe grise.
« Edda ! »
La jeune femme se retourna vers sa directrice. La lumière du soleil couchant parait son visage maquillé d’ombres étranges. Seule la voix trahissait l’inquiétude « Mère. ».
La chaman soupira: «Ma fille que fais tu là? Tu devrais fêter la victoire avec nous !
- J'ai une réponse, Voix du Corbeau. Je cherche simplement les mots pour la dire.
-Et bien entendu il s'agit d'un corbeau, d'un couteau et d'une tempête! » A cette affirmation exaspérée, Edda tourna la tête vers une statue du Corbeau qui jalonnait la montée.
« Oui.
Sigrytha secoua la tête, agacée par l'obstination de sa pupille «je te l'ai déjà dit, ce genre de présage ne vaut rien.
-Pour lui c'est différent.
Sigrytha s'approcha soucieuse. Le ton décidé et serein d’Edda ne lui plaisait pas du tout. «Tu n’irais pas tenter une autre folie?»
-Pas moi. Lui. Si je le laisse faire.
La chaman ferma les yeux. « Ma fille fais ce que tu veux. Vas donc lui parler.»

Et ainsi, vêtu de sa vieille robe noire et sans armes, Jérad dut se rendre à la fête des vainqueurs. Volund était à ses côtés. «Les règles sont simples mon vieux, et tu les connais autant que moi. On te pose des questions, tu y réponds.
-Tu sais très bien ce qu'on va me demander.
-Et toi tu veux récupérer ce qui t'appartient? »
C'est la mort dans l'âme que Jérad avança parmi les tables sous les lampions. Non loin de l’entrée de la loge, entourée d'un petit groupe de norns armés, Edda l'attendait.
Le visage grave, Jérad s'avança : « Honneur à toi apprentie du Corbeau! »
Edda eut un fin sourire : « Et gloire à toi Jérad Gurmarsson! Merci d'avoir accepté ma convocation.
-As tu ce qui m'appartient?
- Oui. Mais auparavant j'ai besoin de quatre réponses.»
Jérad soupira: il n'avait pas le choix. Il devait dire la vérité devant le groupe. «Fort bien.
- Quand je suis tombée devant les Draguerres, ou étais tu?
-À tes côtés.
- Et combien de personnes as tu sauvé ce soir la?
- Vingt cinq
- Quand tu es parti affronter Mikkal pour venger dix chasseurs ou étais je?
-Dans l'assistance
-Et qui t'a supplié de le laisser vivre pour t'épargner la proscription et l'exil?
-Toi.»
Elle se tourna vers l'assistance. Tous étaient d'accord.
Nonchalamment elle posa un couteau effilé sur la table devant elle. On n’aurait pas cru qu’elle avait commis le larcin qui coûtait tant à Jérad.
« Voici ce que je t'ai dérobé. Je te le rendrai à une condition!
-Laquelle?
Non loin de là sur la table se trouvait une coupe de vin épicé : le regard plein de défi elle prit la coupe et but une gorgée de vin avant de la lui tendre.
«Bois à ma coupe et je te rendrai ton couteau.»
Jérad regarda le couteau pour lequel il avait connu tant d'aventures. Il leva les yeux et contempla la femme altière. De sous le maquillage noir et blanc il discernait le visage anguleux, les traits ingrats, les yeux noirs et brillants.
Il s'approcha dans un murmure «Edda je t'en prie , demande moi tout mais pas ça.»
Un mince sourire courut sur les lèvres de la servante du Corbeau. «C'est trop tard Gurnmarsson. Le Corbeau a parlé, tu es un héros. Helda ta grand mère t'avait menti. Et je t'aime.»
- Jérad hocha la tête. Cette chaman avait elle percé à jour le sort qui avait été le sien durant toute son enfance ? Il n'avait pas le choix.
Et au plus grand triomphe de la Servante du Corbeau, il prit la coupe et but une gorgée de vin.

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut