[Accepté] J'aspire à devenir une luciole

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] J'aspire à devenir une luciole

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 15:02

Bonjour la troupe des lucioles !
Je suis très content, très heureux, très joyeux d'être ici. A mes premiers pas sur le jeu, j'avais fait au préalable une recherche des guildes qui pouvaient m'intéresser et mon choix s'était porté sur Les Lucioles Automnales. Eh oui, j'ai eu un gros coup de coeur pour vous ! Mais diable, pourquoi aviez-vous les recrutements fermés à ce moment là ?! Enfin, peu importe à présent, je suis là... Smile

J'ai commencé le jeu aux prémices de l'année 2013, peut-être en janvier... ou février ? Du moins, voilà, j'ai commencé le jeu par là !
En dépit de n'avoir pu vous rejoindre à cette période, on m'a très vite proposé une guilde où j'ai été agréablement surpris : le temps de quelques semaines j'ai su évoluer, apprendre un tas de choses et m'amuser comme il faut en leur compagnie. Avec eux est né mon premier personnage niveau 80 où j'ai même eu l'occasion de le stuffer un peu ! Rendez-vous compte, dans toute mon histoire avec les MMO, je n'avais pratiquement jamais développé un perso jusqu'au niveau maximum (bon, OK, sur GW2 ce n'est pas très difficile). Ainsi, j'ai fais énormément de McM, un peu de donjons et un peu d'exploration.
Sauf que voilà, après quelques semaines à geeker, l'envie de jouer s'est finalement assez vite essoufflé. Je suis donc passé à autre chose durant plus d'un mois. Aujourd'hui, j'émerge de cette période d'inactivité et je retente une nouvelle expérience chez vous.

A première vue, Qu'est-ce qui me plait chez les Lucioles Automnales ?
Premièrement, le nom ! J'ai eu la chance de voir Le Tombeau des Lucioles au cinéma il y a peu, c'était magique (oui c'est du HS total mais ça me faisait plaisir de le dire, désolé...).
J'apprécie totalement l'ambiance qui se dégage : conviviale, un peu décalée et sans prise de tête avec le jeu. J'ai lu dans les principes de la guilde qu'on pouvait même jouer à cache-cache, et ça franchement ça ne me laisse pas indifférent Embarassed .
Que l'écriture soit privilégiée par rapport à l'oral. J'ai toujours trouvé ça tristounet de sacrifier l'écriture pour des conversations skypes/ts !
La présence d'un forum, qui permet de participer à la vie de la guilde sans pour autant être en jeu.
Et certainement tout plein d'autres choses...

[Ah, saperlipopette ! Mon navigateur a crash, heureusement que c'était juste après avoir sauvegardé !!]

Je suis un joueur assez instable, je suis capable de jouer énormément et très vite arrêter complètement. J'ai lu que vous êtes très flexible là dessus, dans le sens où vous n'imposez pas une présence régulière et assidue... ouf ! D'où l'importance du forum, vous avez pensé à tout !

J'ai supprimé mes persos (dont un niveau +50, quelle folie !) et j'en ai recréé de nouveaux derrière (oui, ça m'amuse...). Seul le lvl 80 trône toujours fièrement dans mon compte. Voici donc :
Mamadou Mohjo - Gardien / Norn / Nv.80
Kirikou Mohjo - Voleur / Asura / Nv.1
Mack Aron - Necromant / Humain / Nv.1
Takezô Miyamoto - Ingénieur / Sylvari / Nv.1
Yango Le Papillon - Envoûteur / Charr / Nv.1

Allez, je vais finir en parlant un peu de moi en dehors du jeu !
Je suis un petit blondinet du nom de Mathieu (eh non, moi c'est pas Mamadou), je vais sur mes 17 ans et je vis en région parisienne.
Je joue aux MMO depuis tout petit, vers l'âge de 8-9 ans. L'un des plus anciens, et celui qui m'a laissé les meilleurs souvenirs, c'est Ragnarök Online. Entre temps je suis passé par beaucoup, vraiment beaucoup de MMO gratuits et assez brièvement sur des serveurs privés de WoW ou encore Aion. Les jeux solo ne m'intéressent pas plus que ça, le seul que j'ai achevé étant Okami sur Wii (si il y a des connaisseurs !).
Je suis passionné de mangas et surtout d'animes, j'ai peu l'occasion d'avoir du manga papier dans les mains. De même pour le cinéma, j'ai la chance d'avoir un excellent ciné à côté de chez moi ! J'aime les tartes au citron et la pâtisserie en général, les chats (tout le monde aime les chats), la nature (forcément, je vis dans une cité HLM !) et heu... bon bah voilà... Je n'aime pas les chewing-gum ni les dragibus...

Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas... voilà... pour ma part je m'arrête là... j'espère que ça vous a plu... je... heu... ben non rien... bye alors...
Bisous et à très vite ! I love you

PS :
Ah oui et j'ai failli oublier, les câlins c'est le bien, tandis que les cigarettes c'est le mal... voilà...

Dernière édition par Yango le Dim 7 Avr 2013 - 15:51, édité 2 fois
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] J'aspire à devenir une luciole

Message par Brume Divine le Dim 7 Avr 2013 - 15:13

Encore un gardien ?! Et norn en plus !!! Vous avez decider de monter un syndicat ?

Pardon ou ai je mit mes bonnes manières ? (tiens c'est vrai que ca fait longtemps que je m'en suis pas servis... ^^)
Quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum !

Pour les questions :
Qu'aime tu faire sur guild wars ? PvE, donjons etc...
Les lapins sont ils maléfiques ?
Je vois que tu as un nécro, ca me plait ! (il est certes niveau 1 et ce n'est pas une question mais tant pis !)
Pourquoi un gardien ? (tu dois précisément être le n°2638 par ici ^^)
Tant qu'on y est sur les pourquoi, pourquoi un norn ?

Voili voilou !

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Chado le Dim 7 Avr 2013 - 15:37

Hey Yango Smile
Déjà bienvenue sur notre forum bien aimé !

Sympa ta présentation !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gardien en ce moment, ce doit être la saison Wink

Au niveau des questions (pour une fois je suis dans les premiers :bigsmile:)
Que pense-tu du PvP ? Et plus largement, qu'est-ce qui te plait le plus à faire dans le jeu ? (Donjons, pvp, etc ...)
Que pense-tu du Rp ?

Je laisse le soin aux autres pour le reste Smile
Chado
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 15:48

Je vais surtout me concentrer sur mes lvl 1, je ne pense plus trop toucher à mon gros Mamadou pour le moment !

Merci, je vais répondre à toutes vos questions :

Sur GW2, j'aime un peu tout et n'importe quoi du moment que l'occasion se présente... En tout cas pour le moment j'aime beaucoup l'exploration et le McM. Je connais très peu de jumping puzzle et c'est bien dommage parce que j'adore ça !

Les lapins sont évidemment maléfiques, je m'autoriserais même à dire qu'ils sont l'incarnation du Diable. Il suffit de voir leurs déjections pour s'en rendre compte !

Moi aussi, ça me plait d'avoir un nécro, même niveau 1 !

Un gardien, parce que... heu...

Le choix du Norn s'est fait à partir du pseudo Mamadou. Je me suis dis que ce serait amusant de faire un personnage noir, imposant (et donc très corpulent) qui s'appelle Mamadou, non ? Et c'est sûrement de la même façon que le choix de la classe s'est fait, le gardien lui allait à ravir... mais je suis un peu déçu que cette classe est tant de succès ! Ils saoulent ces gens qui font des gardiens, ts ! tongue

Alors j'avoue n'avoir jamais fait de PvP, j'avais même oublié l'existence de cette chose ! Le PvP ne m'a jamais réellement intéressé peu importe le MMO.

Le RP, ça me plait bien ! Mais j'ai jamais pratiqué ou très peu.
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Elentar le Dim 7 Avr 2013 - 16:13

Salutations Yango !
Merci pour cette belle présentation, d'avoir lu les principes, et de toute cette motivation pour nous rejoindre.. et surtout bienvenue sur ce beau forum Very Happy

D'un côté... un Norn Gardien ce qui me fait dire que je vais t'adorer.
D'un autre... tu médis énormément sur mes chers amis lagomorphes !
Donc pour départager mon avis schizophrénique je vais te poser UNE question !

Skritt ou Chacalope ?

Par ailleurs pour ce qui est des jumpings ou du RP nous sommes plusieurs à pouvoir te guider.
En parlant de ça, serais-tu disponible aujourd'hui ou bientôt pour une sortie avec certains d'entre nous, afin que nous apprenions à mieux te connaître ?

P.S. : Nous allons discuter entre nous de ta candidature, voter, et te retourner une réponse dans moins d'une semaine le temps que chacun donne son avis, donc ne t'étonne pas si on ne te répond pas tout de suite ^^

All your text are belong to us

Masculin

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 16:36

Merci pour ta réponse ! J'attendrais patiemment le verdict dans la semaine alors alien (ce smiley me plaisait bien)

Je n'aime pas les Skritts, alors je vais te répondre Chacalope ! (même si je n'ai pas la moindre idée de la signification de "chacalope" !!)

Je suis dispo à peu près n'importe quand. Une sortie pour quoi donc ?

A propos du RP, vous le pratiquez dans quelle mesure ? Comment ça se passe ? Je ne connais pas bien cet univers et c'est vrai que je suis assez intéressé d'en apprendre davantage sur cette facette du MMO. Chaque personnage a une histoire, un caractère qui lui est propre et qu'il garde définitivement lors des évènements RP ?
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Brume Divine le Dim 7 Avr 2013 - 16:54

Le Chacalope est un lapin avec des cornes, c'est un mini familier dans le jeu ^^

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Dunkelz le Dim 7 Avr 2013 - 16:56

bonjour et bienvenue

un chacalope est un croisement entre un lapin et un cerf... un peu comme un charr ^^

si je me souviens bien ça viens d une mythologie indienne ... et il y a une mascotte dans gw2

tu as repris le jeu depuis quand ?

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Thauma le Dim 7 Avr 2013 - 17:17

Bienvenu sur le forum, j'arrive encore une fois après la bataille et il me semble que toutes les questions ont été posé ...

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Ø le Dim 7 Avr 2013 - 17:19

Salut à toi.
Chouette quelqu'un proche de Paris.
Mitrailleuse à question piquée à Dunk :
-Nous sommes de gros casuals. As-tu peur d'être seul une soirée avec un membre de notre guilde ? Car peu sont connectés en semaine le soir.
-As-tu des po pour payer les nombreuses reparations ? ^^
-Serais tu prêt à nous suivre en McM (du pvp donc), car beaucoup de membre passent par là.
-Aimes-tu les films de gladiateurs ? XD

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 17:40

Salut à vous !

Tout d'abord j'ai repris le jeu ce week end même.

Si j'ai peur d'être seul avec un membre de la guilde ? Pourquoi donc, je devrais ?!
Et pour ce qui est d'être une guilde plutôt casual, ça ne me gêne absolument pas ^^

J'ai reversé la moitié de ma fortune à des amis, alors du coup... là j'ai 6 po sur Mamadou !

Comme je l'ai dit, j'adore le McM !

Non, je ne suis pas spécialement fan des films de gladiateurs, désolé :langue2:
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par le_prisoner le Dim 7 Avr 2013 - 18:37

bien le bonjour nouvel ami ... juste une question de plus : pourquoi quitter ta guilde ??
le_prisoner
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Elentar le Dim 7 Avr 2013 - 19:19

Un chacalope donc ! .. mhm.. pas très original mais tu as pris le risque sans connaître.. je décide de bien t'aimer !

Pour le RP soit on écrit nos aventures sur le forum, soit on organise une sortie avec plus ou moins de scénario et d'improvisation, on se balade, on se paye des bières, on bourrine, on drague, on parle, on re-tape, on rit, on fait vivre nos personnage et leur caractère. Après tu es libre pour le côté définitif et les détails de ton personnage c'est toi qui vois Wink

Bonne question Barak ! :kok:

Masculin

Message par Snow le Dim 7 Avr 2013 - 19:31

Bienvenue Yango !
Pour les questions je sèche! Je laisse les autres les poser, même si tu m'as déjà convaincu pour ma part!

(On est pas mal à aimer les Animés et Jeux vidéo à ce que je vois ^^ )

Snow
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Féminin

Message par Brume Divine le Dim 7 Avr 2013 - 20:15

Etonnant ! des gens qui aimes les jeux vidéo ici ? Wink

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 21:06

[Aaaaah, mon navigateur a encore crash alors que j'allais envoyer une belle réponse à la dernière question Crying or Very sad]

Merci Elentar pour tes éclaircissements !

Mon ancienne guilde était purement axé McM (et un peu donjons) avec convo skype tous les jours. Lorsque j'étais dans la phase de découverte du jeu j'ai trouvé ça amusant et instructif, à présent c'est différent. Ce n'est pas une type de guilde qui me plait sur le long terme, c'est un peu trop effréné pour le joueur que je suis ! Aussi, je n'ai jamais aimé mélanger conversations orales avec les MMO ou du moins pas de manière si systématique. J'avais l'impression que lorsqu'on quittait un peu ce cycle de McM/skype (ce que j'ai fais) il ne restait au final plus grand chose.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, ce n'était pas une guilde assez "aéré" pour moi, je suis avant tout là pour m'amuser dans la légèreté et non comme un hardcore gamer ^^

Encore une fois, merci pour votre accueil, je vous embrasse rendeer
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Elentar le Dim 7 Avr 2013 - 21:30

Arf c'est dur ça.. ton navigateur a l'air d'être instable No

Pas de quoi n'hésite pas à poser des questions aussi de ton côté Wink

En gros tu voulais une guilde casu qui est plus axée sur le plaisir de jeu que sur les finalités du MMO.. comme nous tous :bigsmile:

Merci à toi d'être viendu, de ton intérêt et de ta sympathie !
D'ailleurs, *petit curieux* ton image de profil forum représente quelque chose en particulier ?

Masculin

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 21:57

J'ai trouvé la source du problème, il y avait un site qui faisait planter mon navigateur Cool

T'as très bien résumé la chose, c'est bien ça !

L'enfant sur mon image est celui qui joue dans le film The Kid de Charlie Chaplin ! J'ai pris la première image qui me passait sous le nez et qui était conforme aux dimensions ^^

EDIT : Et ton avatar Elentar, c'est... heu... une oeuvre de Picasso ? pig

Dernière édition par Yango le Dim 7 Avr 2013 - 22:01, édité 1 fois
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Thauma le Dim 7 Avr 2013 - 22:00

L'enfant a trop une tête choquée, ça devait à peu près être ma tête quand j'ai entendu Elentar rire pour la première fois et pourtant il m'avait prévenu ... :laugh:

PS : Même maintenant, je m'y suis toujours pas fait ... Mais j'aime bien son rire .. comment dire ... "particulier" ... ^^

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Brume Divine le Dim 7 Avr 2013 - 22:02

Tu le trouve bizarre son rire ? Pourquoi donc ?

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Thauma le Dim 7 Avr 2013 - 22:11

Si tu poses cette question mon cher fillot, c'est que tu ne l'as jamais vraiment entendu rire ...
C'est assez marquant la première fois ^^

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Brume Divine le Dim 7 Avr 2013 - 22:16

Je l'ai deja entendu rire mais ca ne m'a pas marquer plus que ca... Après faut savoir qu'on m'as dit un bon nombre de fois que mon rire était bizarre et qu'il faisait... rire ! Ca doit pour ca aussi que j'ai pas trouver le rire de El' étrange x)

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Thauma le Dim 7 Avr 2013 - 22:33

Alors je veux absolument entendre ton rire, moi aussi j'ai un rire spécial, je rigole dès que quelqu'un rigole. Cela peut être assez embêtant dans certaines situations comme lorsque quelqu'un sort une blague totalement nulle raciste, salace ou ce que tu veux, je suis presque obligé de rire. Par exemple, ta blague m'a fais rire :laugh:

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Brume Divine le Dim 7 Avr 2013 - 22:41

faudra voir (ou entendre plutot) tout ça un jour ! Genre pas maintenant mais dans le futur ? :langue2:

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par M1T le Dim 7 Avr 2013 - 22:47

(ouais et moi aussi j'aimerais être là pour entendre vos rires, ça m'intrigue tout ça! Rolling Eyes on se fera un fou rire tous ensemble un jour, histoire d'avoir l'air totalement teubés)
M1T
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut