Rp et Dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rp et Dessins

Message par Clearys le Lun 20 Mai 2013 - 17:47

Salut les amis !

Je tiens à vous parler aujourd'hui d'un sujet qui me tiens à cœur. Je le post ici et pas dans la section RP car c'est plus visible et c'est pas totalement que du RP.

J'ai retrouvé des dessins de BD de 6ème aujourd'hui et ça me fais bizarre de les retrouver... En fait c'est à partir de ça que tout mon univers RP, mon inspiration, est apparut...

Les screens des dessins seront fournis dans quelques temps...

Donc, il y a environ 4 ans, j'ai commencé à dessiner des BD. Au début c'était un simple dessin pour délirer que j'avais appelé : Le Plasma 1. Avec ça j'ai imaginé une première BD. Enfin pas que avec ça... Un pote faisait des petites BD ou un mec devait traverser des niveaux et c'était bien drôle alors j'ai fais pareil...

J'ai arrêté très vite au bout de quelques pages puis j'ai commencé une nouvelle BD... Le Plasma 2 !
Et oui, en gros un mec va voir le film du Plasma 2. Et donc ça raconte le film... Je ne suis pas allé très loin dans cette BD mais en gros un petit bonhomme vert tape le pied d'un mec, il rigole, puis après il saigne de partout, ça gicle a 10 mètres de haut et après il va a l’hôpital et il se transforme en zombie... Ensuite je ne comprends plus pourquoi mais Vénus est infestée de zombies et elle s'appelle maintenant Zombietus... Enfin bref, une équipe de trois mecs trop fort avec des gros pistolets qui sont moi, un ami et un ancien ami vont sur la planète mais on se crash et on se fait attaqué par des zombies qui parlent... Vous voyez un peu le truc ?

Puis un jour mon pote à inventé un petit jeu de stratégie sur papier. On choisissais deux escouades de petits bonhommes avec un élément différent pour chaque escouade... Et au milieu il restait un élément avec une escouade neutre. Le but était de piquer les totems éléments de l'autre. Chaque éléments avait ses avantages et faiblesses... Enfin bref... C'est là que m'est venu un "grand projet" entre gros guillemets car je n'ai pas eux la force de continuer mais peut-être le ferais-je bientôt...

Cette BD se nommait au début L.Q.E. L.J.E. : La Quête des Éléments, Les Joyaux Élémentaires. Vous voyez le rapport avec le jeu et les éléments... En plein milieu je l'ai renommé : LHDLL : Les Héros De La Lumière.

C'était une BD toute moche dont les 5 héros était moi, un ami et un ancien ami + 2 persos inventés. En gros les mecs découvraient des armes divines dans un temple près de chez eux puis ils se barraient pour tuer les méchants qu'ils ne connaissaient même pas et pour une raison absolument absurde mais bon... J'étais plus jeune... Y a quelques fautes assez drôles que je faisait avant... Donc après le scénario c'est le bordel... Mais en gros ils vont dans le désert pour trouver un cristal parce que comme par hasard ils trouvent le frère du méchant (qui est un de mes potes en vrai...) et ce dernier sait comment rentrer dans la forteresse et il faut trouver tous les cristaux, c'est les clés en fait... Après ils buttent un "boss" et y a le cristal qui parle et comme par hasard il les TP chez les Elfes parce que on se rend compte que moi je suis un elfe parce que un mec me coupe les bandages que j'ai pour cacher mes oreilles, idem pour mon autre pote... C'est bizarre comme scénario hein ? Aussi avant de partir dans une salle avant le "boss" on a des flash back et en fait ma copine se fait tuer... Donc ensuite on arrive chez les elfes. Je vais au château et là je vois un mec je lui montre une tâche sur ma joue gauche (référence à ma tâche de naissance en vrai...) avec un signe bleu bizarre et le mec me laisse entrer dans la chambre du prince disparu depuis chais plus combien d'années parce que en fait c'est moi ! Et je reviens comme ça comme un bâtard... Après je vois ma copine sois-disant morte par la fenêtre et elle va embrasser un mec de mon groupe d'aventurier ! Alors j'arrive et je l'empêche et on s'embrasse ! Yiha ! Après c'est un gros bordel avec les cristaux, je meurt au moins 2 fois dans le RP mais je revis parce que je suis trop fort en fait... Voilà ! J'vais pas tout vous dire mais si je scan la BD vous pourrez lire... Vous moquez pas par contre !

Sinon j'ai commencé une BD minecraft mais y a qu'une page... Et j'ai fais des couvertures pour la Saison 1 et 2 de mon RP (Elles sont super courtes je vous rassure xD) et pour le truc Minecraft...

Et maintenant pour finir... Quasiment tous mes persos sur Gw2 sont des persos de mon RP... Vous aurez reconnu l'elfe, moi qui est Clearys (Clément en vrai donc déformation de nom...), si vous avez bien vu ma tête de Sylvari j'ai des oreilles d'elfes, clin d'oeil... Il y a aussi Naeryl, la "copine", mon pote Nianiel (Nicolas en vrai donc déformation aussi...) y a Kogi le mec qui allait embrasser Naeryl et Lino sa meuf que j'en ai pas parler là... Oui Kogi est un gros pervers qui saute sur tout ce qui bouge même si il a une meuf... Ensuite l'ancien ami c'est Paul mais comme on s'est disputé en vrai il est mort au début en fait... Voilà... xD Ensuite le frère du méchant (Le méchant s'appelle Darklight, original comme nom ? xD) c'est Alexandre un vrai pote qui à le même nom... xD

Voilà tout, donc je voulais dire que je recommencerais peut-être a faire mes BD ou sinon j'aimerais bien pouvoir écrire un RP dans mon univers parce que ça me rappelle tellement de bon souvenirs... Smile

https://www.youtube.com/watch?v=reG5n28nMC4

"Hinata, arigato..."

https://www.youtube.com/watch?v=e05D6MjVjlE

"Elu par la Déesse, pour son coeur intrépide
Il retire l'épée, qui deviendra son guide.
Repousser les ténèbres, d'un fléau assassin
Est la quête qui incombe, à ce fils du destin.
Lame en main sous la nuée, la prêtresse il rallie
D'une grande lumière la terre, ils ramènent à la vie."

http://www.youtube.com/watch?v=xvb8hwfrA2E

"Heroes don't die, they reborn as legends"
Clearys
FusRohDah!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rp et Dessins

Message par Elentar le Lun 20 Mai 2013 - 18:20

Waw waw waw doucement ! Clearys j'ai l'impression d'être rentré dans le bordel de ta tête, et ça a l'air d'être comme une chambre d'ado lambda :fier:

Bref ça me fait bien envie de voir ces BD ! Merci de nous le proposer Very Happy
Tes scenarii farfelus me rappellent un peu mes RP papiers d'ailleurs :rire3:

All your text are belong to us

Masculin

Message par Clearys le Lun 20 Mai 2013 - 18:21

Niveau dessin ça s'améliore au fil des épisodes mais ils sont très courts et ça rend moche à certains moment... xD

Y a pas de décors derrière en fait... xD

"Hinata, arigato..."

Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Clearys le Jeu 13 Juin 2013 - 21:53

Et voilà ! La couverture de la Saison 1 des Héros De La Lumière. La les dessins sont à peu près les meilleurs dessin que je fais mais ceux d'avant au début de la BD étaient TOTALEMENT différents, on va dire que j'ai pas mal évolué en dessin en 1-2 ans... :3 Quoique maintenant je dessine mieux, j'avais recommencé la couverture et le mec en haut avec des bras bizarres et les yeux rouges je l'ai refait mieux mais après j'ai arrêté de dessiné donc je l'ai jamais fini... (Le monstre en haut c'est Helmut la Frite... :3)

Je vous laisse deviner qui est qui, ils sont aussi dans mon RP sur Gw2 et dans mes persos de Gw2... ^^

"Hinata, arigato..."

Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Clearys le Ven 14 Juin 2013 - 17:40

Je vois... Tous le monde s'en fout en fait...

"Hinata, arigato..."

Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Lyne le Ven 14 Juin 2013 - 18:18

Euh... Je savais pas trop quoi dire... Je suis pas trop dans le délire du RP et puis ton premier personnage me fait penser à Naruto :confused2:

Le gras, c'est la vie !

Féminin

Message par Elentar le Ven 14 Juin 2013 - 21:11

Merci pour ce post Clearys Smile je l'attendais Wink
Et si moi j'en ai quelque chose à faire ! Et j'aime bien ta façon de dessiner et l'esprit des personnages qui rappelle ceux de tes RP.
Tu nous mettras tes planches dis ? :dork:

Masculin

Message par Vayn le Sam 15 Juin 2013 - 12:22

Ça y est, j'ai enfin trouvé le courage de lire ton pavé ! :heroes:

Bon alors, déjà je trouve que tu t'impliques vachement, toi et ta vie dans ce que tu créé et je pense que pour toi l'écriture ou le dessin, tout du moins raconter une histoire, est un véritable exutoire. J'ai l'impression que tu écris pour raconter un peu ce qu'il t'arrive, qui t'est arrivé mais aussi ce que tu aimerais qu'il arrive. Par contre, si j'ai une critique à faire, ce serait peut-être de faire ça de manière plus discrète, plus dissimulée, en gardant en tête que peut-être d'autres personnes vont te lire. En te focalisant sur tes potes et ton imagination, tu risque de perdre ton lecteur. Pour un journal intime ça va, pour raconter une histoire, moins. Quand j'écris, j'essaie de me mettre en même temps dans la peau du lecteur et de l'écrivain, je déborde d'idées, de rebondissements, de personnages à ajouter (inspirés par la réalité ou non) mais je me demande tout le temps si quelqu'un passant derrière moi arrivera à me comprendre.

En tout cas, t'as pas l'air en manque de péripéties, de rebondissements et de drames à infliger à tes personnages, et ça c'est super cool ! Une autre "astuce" que j'ai, c'est que lorsque j'écrit, j'essaie aussi de visualiser ce que pourrait donner mon histoire sur un autre support, comme un film par exemple. En tout cas, ton histoire à l'air de délivrer un scénario riche et palpitant, j'serais bien curieux de voir tes scans !

Pour les dessins, j'te cache pas que c'est encore un peu simpliste et que ça mériterait un peu de techniques. Tu pourrais demander à Cyna ou à Uriel des conseils. J'trouve qu'il y a une bonne base, tu mélange bien les couleurs, y a une recherche d'ombres mais c'est encore tâtonnant, tu y gagnerais à chopper quelques techniques de proportions et de profondeur. Y a pas de secrets pour le dessin, c'est de l’apprentissage et du travail... Et aussi un œil d'artiste, mais tu l'auras pas si t'as pas les bases. T'as l'air d'être influencé par le manga, et je trouve que c'est super pour commencer à dessiner et avoir des progrès rapide. J'peux te conseiller de regarder ici ou .

Après ce n'est que mon avis ! Mais j'aimerais aussi vachement voir tes planches :nice:

PS : J'viens de me dire que ça me rappelait moi à ton âge, avec tout pleins d'idées et de projets... Putain, j'ai vieillit !

Vayn
La réponse est 42
La réponse est 42

Masculin

Message par Clearys le Dim 16 Juin 2013 - 19:38

Nan mais ça c'est juste un vieux truc que je voulais montrer xD Je dessine plus depuis 2 ans du coup j'écris... ^^ Par contre vous montrer les premières pages ça va être bien dégueu XD en plus le scénario c'est n'importe nawak m'enfin bon...

"Hinata, arigato..."

Clearys
FusRohDah!

Masculin

Message par Elentar le Dim 16 Juin 2013 - 19:50

On veut voir quand même cheers

Masculin

Message par Hysta le Lun 17 Juin 2013 - 14:44

Piouuuuu !!
Bon^^ Fourmillant d'idées, ça c'est clair :bigsmile:
Pour le dessin, j'ai rien à dire étant donné mon niveau minable :langue2:
En bref, hâte de lire la suite et de voir dans quoi tu avais embarqué à cette (lointaine) époque de ta vie :langue2:
Hysta
FusRohDah!

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut