Bouquins : Aimez ou détestez!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouquins : Aimez ou détestez!

Message par Jeradon le Mer 21 Aoû 2013 - 12:50

Titre :Sea of Sorrows (En anglais)
Auteur : Ree Soesbee
Dernier roman de GuildWars2, il nous transporte bien avant la période présente, au XIIeme siècle AE en fait, quand Zhaitan fait émerger Orr à la surface.

Cobiah Marriner, un jeune mousse sur le galion Krytan l'Indomptable est le seul survivant du tsunami qui a détruit son navire. Recueilli par l'équipage du vapeur Charr "Destruction" il va revenir à l'Arche du Lion pour découvrir que la ville de son enfance n'existe plus.
Avec l'aide des Charr et d'une envouteuse Asura, Macha, il va se lancer dans la piraterie et finira par refonder l'Arche du Lion. Bien entendu cette ville de corsaires attisera bien des convoitises...

J'ai bien aimé cette histoire qui illustre tout autant l'histoire de l'Arche du Lion que celle du héros. La première partie m'a beaucoup plus, avec la rencontre de l'ingénieur Charr Sykox, et de l'Asura Macha. Celle ci a comme d'habitude un égo inversement proportionnel à sa taille, et reste un personnage marquant!
Les jugements quand au héros sont variables. Certains pensent que c'est un personnage du type "Mary Sue". Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est un personnage héroïque mais il est surtout celui qui soude une équipe mémorable, au point parfois de se faire voler la vedette.
Seule ombre au tableau: la romance très fleur bleue qu'il noue avec (bien entendu) une irrésistible Krytienne (brune).
Mais c'est racheté par la visite haute en couleurs d'un vaisseau mort vivant. Après ça vous ne verrez plus les navires de Zhaitan comme des cibles à trébuchet!
Donc j'ai bien aimé. Essayez de trouver une traduction en français si vous pouvez!

Note: 8/10

Pierre Arborea
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouquins : Aimez ou détestez!

Message par Elentar le Mer 21 Aoû 2013 - 13:45

Merci pour ce résumé-commentaire Jerad Very Happy 
Je ne savais plus quand il sortait.. pour la version française faudra sûrement attendre quelques mois. Je pensais déjà l'acheter et tu confirmes mon envie Smile

All your text are belong to us

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut