Le gardien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le gardien

Message par Elentar le Sam 24 Aoû 2013 - 14:06

M'en fiche... je mets mon build ici aussi :langue2:

http://gw2skills.net/editor/?fUMQJARWlYgKCXFyvDf4ESmiCEBrUEP3D2DMKj6IA-jwCBEGA0GRjKApspIasKbYKXA6XJVDLyWdAmza1W0JSGAztA-e

J'utilise presque exclusivement l'espadon en combat pour tanker et dps, le bâton servant contre les boss qui font très mal au CaC et qui aggro au hasard ou bien le groupe entier ou qui ne bougent pas (sujet alpha, certains golems, Lupicus, ...), afin de taper de loin et de soutenir le groupe en survivant.

Côté compétences de barre ça parle tout seul, ça aide à tanker / se relever / soutenir et se buffer ! Quand le besoin s'en fait sentir je balance l'ulti en même temps que les vertus pour avoir effets actifs et passifs à la fois.

Pour préciser davantage le reste du stuff est basé sur les stat' classiques Vita Robu Puissance (type sentinelle) qui vont bien, sauf bâton/trident en stat' Soins, Précision, Vitalité et les bijoux en stat' moitié chevalier moitié sentinelle et amulette berserker pour avoir la précision qui va avec le sceau de sang et augmenter les dégâts, et avec tout ça je joue sur le bourrinage du tank qui se régèn' en balançant assez de dégâts pour faire la différence et garder l'aggro quand il faut !

Dernière édition par Elentar le Dim 3 Nov 2013 - 21:44, édité 2 fois

All your text are belong to us

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gardien

Message par Migayel le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:53

Bon, pour mon gardien, voici mon build ojectif, je ne suis que level 40 avec lui mais voici le fruit de mes réflexions sur le build que je souhaite réaliser. Son but sera de tanker comme un cochon et de pouvoir soigner et dispell vos alliés pendant longtemps.

Niveau arme je joue masse/bouclier et marteau (vous pouvez éventullement remplacer un des sets d'armes par le bâton en phase défense de fort si vous n'avez pas d'armes de défense à manipuler)

Pour le stuff c'est assez simple équipement de clerc Puissance de soins > Robustesse/puissance
Niveau des runes 6 x soldat supérieure qui permet d'enlever une altération sur un cri .

Sur les armes sceau de vie supérieure sur masse et marteau et sceau de rétablissement supérieure sur bouclier. (+10 de guérison par ennemi tué pour le premier type de sceau et du soin à chaque ennemi tué pour le boubou.

Niveau utilitaire : en soin le souffle de guérison qui permet aussi de soigner vos alliés en cône.
Et ensuite des cris, uniquement des cris : Tenez bon , Défense obstinée, Martyre

En Elite : focus ravivé qui vous permet d'activer toutes vos vertus et de bénéficier derrière de l'effet passif.

Au niveau des traits :

10 en courage : + 100 de robustesse toujours utile
Passif : vous gagnez égide à 50% de vie
En actif je prendrais l'aura qui confère de la robustesse à vos alliés on est support où on l'est pas.

30 en honneur : + 300 vita + 300 guérison
Le passif vraiment intéressant et la roulade d'esquive qui soigne.
Je choisis en actif la réduction CD des cris de 20% , les symboles qui soignent (autoattaque marteau et symbole de la masse) , et les alliés qui bénéficient de votre vertu de résolution (passif)

30 en Vertues + 30 % durée des avantages - 30% CD des vertues
Les passif sont plutôt intéressants , un avantage supplémentaire sur les vertues, vous gagnez représailles sur chaque activation de vertues et vous ingligez plus de dégâts par avantage sur vous.
En actif, je prends l'augmentation de la durée des représailles de 25% (activation vertues et cris) , l'activation de la vertu de résolution enlève trois altérations , l'activation de la vertu de courage permet de briser les stun.

Donc niveau soin vous avez ces différentes possibilités :

Vertu de résolution en passif avec 380 de soin pour tous les alliés avec un intervalle d'environ 1 seconde
Tous les symboles font du soin donc auto attaque du marteau et le symbole de la masse
Le symbole de la masse confère 1132 heal de regen + soin apporté par le trait
Le Bouclier d'absorption, lorsque briser, soigne vous et vos alliés
Le cri "Défense obstinée" confère 2000 de heal à vous et vos alliés en regen
Le Souffle de guérison vous confère 7700 de heal et 3300 pour vos alliés
Les roulades d'esquives vous soignent ainsi que vos alliés
La vertu de resolution soigne et vous confère regen une fois activée
Le cri "Martyre" vous confère 1700 heal de regen

Et niveau dispell d'altération

Les zones de combos lumières que font les symboles et l'Anneau de protection du marteau peuvent faire un dispell avec un finisseur de projectile ou de tourbillon
Chaque cri fait un dispell de zone
Le cri "Martyre" vous donne toutes les altérations
Vertu de résolution, une fois activée, vous supprime 3 altérations

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Elentar le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:29

Très sympa autant pour l'idée que pour le développement Wink

Pour les petits points à "critiquer" après un test du heal sur les AoE, c'est tellement mineur qu'on ne voit pas la différence, et pour le heal le cône est tellement petit qu'il heal très peu souvent les alliés (qui sont d'ailleurs souvent à distance). Après c'est comme tout, ça dépend de ta façon de jouer.
Sinon, vu que tu utilises des cris, la transformation de débuffs en avantage ne t'intéresse pas ? Je suppose que tu as mis la priorité ailleurs, en tout cas dans l'ensemble ça m'a l'air très viable et très altruiste !

Masculin

Message par Migayel le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:58

Je joue pas mal au cac donc il edt plus facile de poser le souffle de guérison. J'ai longtemps hésité entre le trait qui donne la vertu de résolution en passif aux alliés et celui qui converti une alté en avantage. C'est en effet un élément qui est susceptible d'évoluer et qui mérite d'être testé.

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Elentar le Ven 30 Aoû 2013 - 1:01

Pour le souffle du coup c'est bien si les alliés jouent aussi CaC, sinon tu prends quel soin ?
Je vois, du coup de la même façon ça dépend de la situation, si le groupe prend beaucoup d'alté ou plutôt des dégâts bruts Wink

Masculin

Message par Migayel le Ven 30 Aoû 2013 - 9:24

Sans hésitation le scau de résolution si je ne prends pas le souffle.

CD + court, un bon soin instntanée et surtout son passif qui vire une alté toutes les 10 secondes. Même si refuge permet de bloquer les attaques j'ai le bouclier qui dans mon build permet de temporiser.

Leçon de séduction n°148

Masculin

Message par Elentar le Ven 30 Aoû 2013 - 10:48

Euh non le sceau de résolution a un long CD pour un heal (40sec) contre 30 pour le refuge.
Mais j'approuve ce choix, c'est celui que j'ai fait, autant pour le heal très efficace que pour le passif Wink

Masculin

Message par Ø le Ven 6 Sep 2013 - 1:26

A moi !
BUNKER KENETH

Keneth voulait un bunker ? Il l'a ! (ps, mauvais bouton pour les armes, l'épée est une masse en réalité)

Bon :
Les armes : masse (qui sera up, donne un signe cool, un blocage...) un bouclier (bonus armure, bump, protection et heal !)
et un marteau (ça fait bobo, plein de controle !)
La masse et le marteau ou le signet d'energie supérieure (une roulade gratos sur changement d'arme, roulade qui soigne au passage...). Le bouclier a un le machin qui donne +10 healing power par kill.

Utilitaire. tenez la ligne, sauvez votre peau et sanctuaire. Ulti : livre qui soigne/focus (si joueur solo)
Hold the line donne protection et vous verrez que c'est important.
Save yourselves donne plein de truc dont protection
Sanctuaire est une méga protection qui heal
Le tome donne protection et full heal un groupe...
Les cris sont maxés dans ce build.

Traits : 30 en valeur. Bonus de robu cadeau, c'est cool. Avec le 5, on perd une condi toutes les 10 secondes, couplé au signe de soin vous en perdez deux toutes les 10 secs..... Le VII augmente les dégâts de la masse (mais on s'en tape XD) mais surtout donne 250 healing power en cadeau. Vous vous healez comme un porc. Enfin le XI fait que vous vous healez si vous filez un avantage. Vous en filez tout le temps via cris et signes au sol. Vous vous healez comme un gros porc.

30 en honneur. Bonus de vitalité (utile, le gardien en a pas des masse), et surtout le trait passif : heal sur roulade. C'est vraiment fat ce truc. Bon ensuite on réduit le Cd des cris (donc plus souvent protection, et on donne plus souvent de boons aux alliés donc on se heal encore plus). Les symboles aux sols (posés via auto attack) vous healent (oui encore un autre heal...). Enfin vos cris transforment une condition en avantage (et donne un avantage aux alliés donc heal supplémentaire via le XI en valeur...)

10 en vertues. C'est pas obligatoire de les foutre là les 10pts, mais j'aime bien maxer la représaille.

Stuff : Mix 50% clerc (pour de la robu pour encaisser encore mieux, et de la puissance pour taper un minimum), et magi (se trouve dans les temples d'orr, le stuff est pas cher.)Pourquoi du magi ? Ben le gardien a peu de pv de base, et le magi en donne. La précision augmente les critiques.

Runes : 4 du bosquet. Voilà un choix peu courant ! Elles donnent du healing power et améliore la protection (durée +15%) et SURTOUT : si vous prenez 4 baffes au bout de la quatrième vous avez 10sec de protec. Et ce toutes les 30 secs ! Inutile de dire qu'avec les utilitaires qui donnent également protection, vous serez en quasi perma protection.
2 du moine : Un peu de healing power, et la durée des avantages est augmentée de 15%. Soit +30% de protection.... You know what i mean ? XD

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Adhémar le Ven 6 Sep 2013 - 12:46

Merci cher parrain je m'y attèle de suite ! :bigsmile:

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Elentar le Ven 6 Sep 2013 - 19:33

Sympa ce build Uriel !! Smile

(pour la suite j'en dis beaucoup, mais c'est simplement ma façon de voir par rapport à mon style de jeu car j'ai beaucoup testé et réfléchi en comparant ce genre de build au mien, d'ailleurs ça serait intéressant de faire des tests en combat 1vs1!).

Après c'est dans l'ensemble du classique et comme dans tous ces builds "tank / soutien" je trouve que le "souci" c'est que quand tu calcules, tu dépenses un tas de points d'aptitude pour certains heal qui ne sont pas forcément très efficaces, notamment les symboles. Dans la même optique les heal via buff c'est pas mal mais comparé au heal offensif de l'espadon ça va pas chercher plus loin et c'est rentable dans des cas plus rares.
Enfin pour les vertus j'ai testé les 10 points et comme pour le heal par symbole ça ne permet pas de modifier une situation.
Pour le tome en ulti' c'est très bien mais seulement dans certains cas particuliers, alors que le focus ravivé sert n'importe quand et a un cooldown plus court.

Bref : à tester !

Masculin

Message par Ø le Sam 7 Sep 2013 - 0:08

Les tests sont faits :
=> pas assez d'anti condition en pvp : on passe en runes du soldat.
=>soins très bon. Le heal sur signe combiné à la regen c'est yabon
=>on passe sur shelter en heal, plus petit Cd. En plus ça donne du pouvoir gratos via passif.
=>marteau ou espadon ??? Dur de choisir.

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ø le Sam 2 Nov 2013 - 19:22

Build de tanking offensif à la Elentar.
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAR8dlUgyC33xKEf4ESmiVCBrUEP3D2DMKj6IA-j0zAYMA0WkpGQ0GA6DcWUQMNqsWZLiGriBTZiqUR0qCyeDU3Rg8JJGA-w

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Dim 3 Nov 2013 - 20:47

J'aime bien ! Bravo Uriel Smile
ça m'a même fait rajouter des points d'aptitude en vertu à la réflexion après les dernières MAJs Wink
C'est plutôt pour le JcJ ?

Sinon pourquoi avoir choisi l'épée et le focus ?

Masculin

Message par Ø le Dim 3 Nov 2013 - 23:22

Yo, content que ça te plaise. Ça sera le futur build de ma gardienne. Grosse regen de vie, sympa hein ?

Pourquoi épée focus ?
Pur choix de pvp/duel : l'épée a un gros dps, un tp qui supprime l'immo et un renvoie de projo (contre un rodeur, qu'est-ce c'est drôôôle). Focus pour un block très sympa, qui fait assez mal si on le casse, et le 4 qui me rajoute de la durée de vie vie regen. En plus ça me fait un blind en plus (épée et espadon) très utile pour faire chier.

Pour le pve, j'pense que j'aurais toujours un bâton dans mon sac.

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ø le Sam 7 Déc 2013 - 13:55

Build méditation

Parce que roam ou lvler en mode support c'est useless, le build méditation est une alternative.
Que des armes à une main pour maximiser les chances de critique (plus ou moins 60%).
On monte la branche des méditations pour avoir un sympathique bonus de +30 dégats critiques maxer nos trois (et bientôt 4 avec la méditation-heal), soin sur activation, fury, et cd réduit. On note le sympathique bonus à 25, du pouvoir quand on bloque hors, on a égide, 3 blocks de focus, un block de masse.

Dans la branche charisme, on prend ce qui va nous permettre de dps : boost de l'épée, 15% chance de crits quand arme à une main ! Effet bonus, on vire un avantage toutes les 20 secs à l'ennemi (on brule en moyenne toutes les 7 secondes). Effet kioul, on dps plus quand alté posée sur l'ennemi. Or, on cause brulure et aveuglement TREEEES souvent...

10 en Zèle pour augmenter encore le dps quand altération posé : 10% de dmg quand brulure.

Les traits montrent donc une orientation dps, mais quid de la survie.

J'ai repris l'armure de mon build soutien soin : mi magi mi clerc (puis robu soin//vita préci soin). Rune du soldat pour mon build cri/soutien, mais elles ne sont pas useless pour autant, car elle donne un sympathique bonus défensif. Ainsi, avec cette puissance conséquente de soin je profite de la vertu soin, du heal des méditations du focus et de la masse. Avec la bouffe qui assure une une regen de vie, ça devient très drôle.

Niveau armes : l'épée en chevalier pour dps, et le focus en stat magi pour le heal et la précision qui augmente les CC. C'est mon set de dps, signet d'eau car l'épée frappe vite et crit souvent donc il proc souvent. Signet de fumée pour augmenter la brulure.

Set de défense: masse bouclier. L'auto attaque soigne, le signe donne regen, et le 5 du bouclier soigne. Le 4 donne protec.

Et voilà, merci de m'avoir lu x)

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Thauma le Sam 7 Déc 2013 - 14:45

ça m'a l'air d'un build assez rigolo à jouer mais il ne manquerait pas un peu de mobilité ... Si ça tourne au vinaigre, m'a pas l'air évident de fuir (mais bon, si tu joues gardien, tu es un bonhomme xD)

La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Masculin

Message par Elentar le Sam 7 Déc 2013 - 15:17

Merci Uriel ça a l'air sympa et viable dans le genre original du gardien DPS ^^
Faudra qu'on teste ça ensemble si tu veux Wink

Masculin

Message par Ø le Sam 7 Déc 2013 - 16:03

Yo merci pour vos retours. Pour l'escape, ben faut cibler un mob et se tp dessus, c'est la seule solution XD

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Ø le Mar 7 Jan 2014 - 0:23

Build méditation retravaillé

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Chado le Mar 7 Jan 2014 - 9:06

Il a l'air de bien fonctionner ce build dans ta vidéo :bigsmile:
Chado
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Masculin

Message par Ø le Mar 7 Jan 2014 - 11:48

Wi t'as vu Smile T'as pas commenté d'ailleurs, vilain :langue2:

Explication du buid !
On fait faire quoi avec ? Du duel, au petit comité. Ses dégats sont suffisants pout annihiler un medium en 10 secondes, et le sustain est suffisant pour tenir le 2v1 ou les spé full condition.

Build : on va chercher la branche des méditation qui donne de la robustesse et surtout les 30% de dégâts crits. Donne du sustain et surtout du dps (les crtis vous allez que faire ça). Les méditations sont ultra boostées (CD, heal, fury...). Elles sont la base du build car donne du sustain et plus de chance de crit'

On va prendre 30 pts dans la branche précision : plus de critiques, plus de fun ! Le II est pris uniquement pour réduire le CD du heal (de 40 à 32 sec, ce qui rend bien meilleur que shelter), les 10% de dégats à l'épée et surtout les 15% de chance de crit à avec les armes à une main ! Du coup, on peut avoir un haut niveau de précision tout en mettant des stats défensives sur les armures/bijoux !

10 en zèle, pour +10% quand brûlure. Y'a bon. Notons qu'un trait passif fait +10% dommages quand l'ennemi souffre d'une alté. Donc +20% quand brûlure :langue2:

Passons aux armes : valkyrie pour les armes offensives, plus du dégats crtitiques et de la puissance. Donne de la vitalité, gros point faible du build (12k pv). En off hand, le bouclier est magi pour de la précision et de la vita (pareil plus on a de vita plus on est heureux) et chevalier pour le focus.
Cachets classiques : +3 pouvoirs quand swap, +5%chance de crit etc...

Stuff : Chevalier pour l'armure. Meilleurs compromis entre resistance et dps. On colle des runes de l'érudit pour faire extrêmement mal au burst initial. (+30% si brulure et 90%HP XD).

Bijoux : fulll clerc ! Comme je l'ai dit avant, on a suffisamment de stats offensives via les traits, on peut donc se concentrer sur le soin. Une méditation soignera énormément avec le peu d'HP dont on dispose et la grosse puissance de soin.

Voilà !

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Elentar le Mar 7 Jan 2014 - 16:37

Testé et approuvé par Elentar la boîte-à-bière cabossée !
Autant à deux en McM qu'en duel Uriel est très très bon en gardien avec ce build, il m'a battu sans équivoque en 1vs1, et le potentiel de heal et de dispell est impressionnant autant sur lui que sur les alliés. Par contre difficile de tanker avec une vita qui fait le grand 8 (je pense aux donjons ou gros event' PvE par exemple).
En gros je dis bravo l'Urielization et je pense que c'est un des meilleurs builds offensifs possibles pour un gardien (pardon, très offensif !), et pour avoir testé les armes et compétences de ce build y'a quelques temps on ne s'ennuie pas on s'éclate en éclatant du crâne :bigsmile:

Masculin

Message par Hillys le Sam 22 Mar 2014 - 15:16

Alors je suis allée sur le net pour voir les avis d'autres joueurs sur le gardien et j'ai lu tout et n'importe quoi. Pour les uns c'est "le gardien n'est pas fait pour dps, il doit tanker et soigner" et pour les autres "soigner c'est pas efficace, il faut être full dps même en gardien" sinon évidemment on est des gros noobs qui n'avons rien compris au jeu.

Alors voilà, je voulais avoir votre avis sur le gardien : jouez-vous plutôt full zerk-dps, soutien-puissance des soins, tank-soldat ? d'une autre façon ?

J'aimerais avoir votre avis car je retravaille le build de ma gardienne et à part l'espadon que je veux garder, je ne sais pas trop comment me rendre utile.

Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Elentar le Sam 22 Mar 2014 - 16:53

Bah... un des principes de GW2 c'est que c'est (ou ça tente d'être) équilibré dans le sens où tu peux faire tout et n'importe quoi avec un perso. Et ça s'applique particulièrement sur le gardien, qui peut tanker, taper, soutenir... y'a juste les dégâts par alté qui sont nazes Wink

Après pour moi tu le sais, tanking offensif à l'espadon avec soutien par cris, bâton et vertus Wink

Masculin

Message par Ø le Sam 22 Mar 2014 - 18:44

Hillys a écrit: il faut être full dps même en gardien" sinon évidemment on est des gros noobs qui n'avons rien compris au jeu. .
Et c'est vrai. Il est plus rentable de faire exploser le mob en une minute que tanker.

En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut