[Refusée] Oyé oyé !!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Refusée] Oyé oyé !!!

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 12:44

Bonjour à tous,

je suis particulièrement intéressé par le fait d'intégrer les Lucioles, des principes qui sous-tendent au respect ainsi qu'à l'entraide me semblent inhérents au bon fonctionnement d'une guilde.

Sinon, petite aparté sur moi, j'apprécie les jeux vidéos bien évidemment ainsi que la littérature, la musique(classique entre autres ainsi que d'autres genres car je suis éclectique), j'apprécie quelques séries(type OZ/Soprano/Breaking Bad et bien d'autres)

Parenthèse close me concernant, parlons du personnage que je vais jouer sur Gw2, ce sera sûrement un EN, de toutes façons, je vais essayer théoriquement toutes les classes pour me faire une idée de ce que je veux faire réellement.

Sinon par le passé, j'ai joué à quelques jeux, dont Gw1/WOW/Cs1.6/Dota1/Dota2 et quelques autres, si je devais tous les citer, je prendrai aisément tout l'espace qui m'est alloué.

Dernière édition par Kamui le Ven 22 Juin 2012 - 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusée] Oyé oyé !!!

Message par Olira le Ven 22 Juin 2012 - 12:55

Bonjour Kamui;

Tout d'abord merci de t'intéresser aux lucioles, mais j'aimerais bien savoir comment nous à tu connus? As tu déjà postulé pour une autre guilde?

Pourrais tu nous parler un peu plus de toi s'il-te-plais? Il me semble ta présentation personnelle quelque peu courte pour te connaitre. Nous cherchons avant tout a recruter des personnes, non leurs personnages.

Tu dis que nos principes te plaises, ce qui est très bien, as tu fais un tour du forum?

ps: je n'aurais pas vraiment penser trouver une personne de 91 ans sur GW2 ^^

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 13:00

J'ai lu certaines sections néanmoins j'ai besoin d'un "accès" pour accéder à certaines sections, ce qui est fort dommage car je ne peux pas par conséquent lire ce que les gens racontent et donc je suis dans l'incapacité de me faire un avis concret sur les choses que j'ai pu lire.

Quant à ma présentation, je n'ai jamais été très doué dans ce domaine-là, j'ai la sensation et visiblement mes lecteurs aussi d'être assez laconique sur les bords.

ps: je n'aurais pas vraiment penser trouver une personne de 91 ans sur GW2 ^^

Le monde regorge de mystères !!

Plus sérieusement, je n'aime pas trop coucher ma vie ainsi que des détails personnels sur des lignes, je trouve ça inintéressant, on peut nouer des liens sans pour autant savoir des choses personnelles sur autrui, je privilégie justement les "discussions" de fond et qu'importe concernant la forme.(Forme qui se traduit par physique/Âge et condition sociale)

Invité
Invité

Message par Pflege le Ven 22 Juin 2012 - 13:17

Bienvenue sur le forum Kamui

Kamui a écrit:je privilégie justement les "discussions" de fond et qu'importe concernant la forme.(Forme qui se traduit par physique/Âge et condition sociale)

Les discussions se basent justement sur la "forme". Si tu veux t'entendre avec des gens, il va bien falloir parler un peu de ta vie, sinon tu parlera de quoi d'autre ?
J'ai un peu de mal à comprendre une personne qui ne veut rien laisser paraître de sa vie (par forcément privée). Mais je peux comprendre que tu as certainement des raisons pour cela ^^ On a tous nos problèmes.

J'ai plusieurs questions :
- J'ai du mal à voir quelle classe tu entend pas EN (Elementalise Norn ? Engineer ?)
- Donc tu as joué à Warcraft III, et Dota 2, tu as reçu une clef pour y jouer ? Il y en a qui ont vraiment d'la chance :langue2:
- Quelle classe as-tu joué sur Wow ?

Bon courage Smile
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Ayame le Ven 22 Juin 2012 - 13:33

Bonjour Kamui et merci pour l'intéret que tu nous portes.

J'ai une petite question à poser d'entré de jeu Smile Qu'est ce qui t'a attiré chez nous au point que tu souhaites déposer une présentation ?

Comme l'ont dit mes compagnons ci-dessus, nous nous intéressons aux joueurs avant de nous intéresser au personnage. Je peux comprendre que tu souhaites garder ta vie "secrète" mais tu peux comprendre également en retour que nous, nous sommes un peu plus ouvert que ça et que c'est cet aspect amical qui nous a tous attiré ici. De ce fait, il est donc tout naturel que nous souhaitons recevoir la pareille en retour afin de préserver cette ambiance intimiste.

Concernant les accès aux différentes sections du forum, c'est assez étrange... Tu devrais avoir accès à l'intégralité du forum mis à part la corbeille et le tableau d'affichage et même sans être inscrit ou connecté... Est ce que tu peux me donner des précisions concernant les accès que tu as ?

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

http://zegeekette.fr

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 13:34

Les discussions se basent justement sur la "forme".

Mais tu racontes absolument n'importe quoi toi, ton avis est d'une rare superficialité, depuis quand les discussions se basent uniquement sur la forme? Si tant est que ton argument soit valable, j'aimerais que tu me démontres cela car je ris aux éclats.

Si tu veux t'entendre avec des gens, il va bien falloir parler un peu de ta vie, sinon tu parlera de quoi d'autre ?

Parce que le monde gravite sur ma personne? Parler de l'actualité, de films, de séries, de musiques, de mangas, de littérature, de politique, bref dois-je citer tous les domaines sur lesquels on peut avoir une conversation ou dois-je en donner davantage? Auquel cas je peux le faire.

EN = Envoûteur !

Exactement j'ai joué à W3 quant à la clé, tu ne vas peut-être pas me croire, j'ai reçu trois clés, ma clé ainsi que deux invitations.

Sur wow, j'ai joué Chaman/Pala/Maga/Demo/War/DK et très brièvement le drood.

J'aimerais à mon tour te poser quelques questions.

Tu parles de W3, tu jouais quelle race dessus? J'étais UD me concernant.

Quant à wow étant donné que tu demandes mes classes, c'est que tu as dû y jouer un tant soit peu, tu as joué quelles classes? Et quand as-tu arrêté le jeu, car je trouve ce détail sacrément intéressant histoire d'évaluer chez autrui s'il a quitté le navire avant la grande débâcle.

Tu évoques la chance concernant la bêta de Dota 2, j'ai une connaissance qui a 183 clés Dota2, je vais tenter de t'arranger un "coup" pour avoir une clé si tu le souhaites.

Invité
Invité

Message par Olira le Ven 22 Juin 2012 - 13:36

Kamui ce que tu dis m'étonnes beaucoup, je croyais vraiment qu'il n'y a que la partie "tableau d'affichage" qui ne soit uniquement accessible aux membres de la guilde. Et cela seulement dans le but de pouvoir aborder certains points, sur la gestion de la guilde ou nos vies privées (si besoin est) de façon un peu plus privé.
Pour le reste la plus grande partie du forum est ouverte, pour permettre de parler et connaitre tout le monde et là pas uniquement les membres.

Je comprend très bien que l'on ne veuille pas déballer sa vie privée sur un forum comme ça. Ce n'est pas non plus ce que nous voulons. Juste pouvoir avoir une petite idée de la personne à qui nous parlons.
Cela nous mets sur un pied d'égalité; sans parler de l'âge, du sexe, du lieu d'habitation ou autre ...
Je pense qu'inconsciemment l'on recherche toujours à savoir un peu quelle est la personnalité de la personne en face de nous pour pouvoir parler librement de ses idées.

C'est de mon point de vue, un simple partage.

édit: doublée par Ayame :langue2:

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Pflege le Ven 22 Juin 2012 - 13:41

C'est étrange, je ne pensais pas avoir été agressif dans mon message, mais soit ... à la vue de ta réponse j'ai du t'offenser.

Peut être ma curiosité qui t'a gêné.

Dernière édition par Pflege le Ven 22 Juin 2012 - 13:41, édité 1 fois
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 13:41

J'ai une petite question à poser d'entré de jeu Qu'est ce qui t'a attiré chez nous au point que tu souhaites déposer une présentation ?

Comme suscité, ce sont vos "principes" que j'ai apprécié car ceux-ci n'existent plus trop dans les guildes de nos jours, à l'heure actuelle, elles prônent à mon sens l'individualisme, chacun joue dans son coin voire des petits groupuscules au sein de la guilde, je trouve cela aberrant.

mais tu peux comprendre également en retour que nous, nous sommes un peu plus ouvert que ça et que c'est cet aspect amical qui nous a tous attiré ici.

Je le comprends totalement néanmoins je réitère mes propos ci-dessus, on a pas besoin de me connaître pour m'apprécier, il suffit de discuter, que ce soit oralement ou à l'écrit, je suis totalement ouvert parfois assez loquace néanmoins je le suis beaucoup moins me concernant car je trouve ça pas du tout utile et dans le fond outre une curiosité maladive chez l'interlocuteur, celui-ci ne s'intéresse que superficiellement.

Je trouve ça assez bête de bloquer sur des détails aussi risibles.

C'est pour le tableau d'affichage mais bon comme le descriptif l'indique, il faut être membre, c'était juste histoire de dire que je n'ai pas pu lire toutes les sections du forum.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 13:44

C'est étrange, je ne pensais pas avoir été agressif dans mon message, mais soit ... à la vue de ta réponse j'ai du t'offenser.

Tu ne m'as absolument pas offensé, néanmoins tu as simplement raconté n'importe quoi, les discussions ne se basent pas nécessairement sur la forme, je ne sais pas où tu as vu ça.

Au contraire, une vraie discussion se base sur le fond, car la forme est au service du fond, on écoute et on accorde du crédit aux gens pour les choses qu'ils disent et non de la manière avec laquelle ils le disent, car je préfère converser avec quelqu'un n'ayant pas la forme mais avec du fond qu'avec un pédant superficiel sans consistance.

Sinon tu n'as absolument pas répondu à mes questions.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 13:48

Cela nous mets sur un pied d'égalité; sans parler de l'âge, du sexe, du lieu d'habitation ou autre ...
Je pense qu'inconsciemment l'on recherche toujours à savoir un peu quelle est la personnalité de la personne en face de nous pour pouvoir parler librement de ses idées.

Comme écrit ci-dessus, je peux venir discuter oralement ou à l'écrit, cela ne me pose aucun souci néanmoins force est de constater la curiosité visiblement maladive de certaines personnes, je ne parle pas de vous personnellement toutefois c'est un phénomène qui se répand, phénomène auquel je n'adhère pas en revanche je comprends tout à fait ton point de vue mais personnellement ce sont des informations futiles à mon sens, je me fous éperdument de ce que tu fais dans la vie, d'où tu vis ou ton sexe, ce qui est susceptible de m'intéresser, ce serait plutôt ce que tu penses de telle ou telle chose, je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler.

Invité
Invité

Message par Pflege le Ven 22 Juin 2012 - 13:51

Je ne réponds pas car ce n'est pas moi qui me fait recruter, si tu es accepté, je te répondrais volontiers.

Pour les discussions ... les sujets que l'on aborde facilement avec une personne inconnue tournent autour de son métier par exemple, ses hobbies, des anecdotes qu'il a vécu pendant ses journées ... Tout ça, c'est bien ce que tu appelle la forme ?

Maintenant, toi tu m'as offensé en me répondant de cette façon.

Mais on s'écarte un peu du sujet, je laisse les autres continuer à poser leurs questions ^^
Pflege
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Ayame le Ven 22 Juin 2012 - 13:54

Bah justement, c'est là où tu te plantes Kamui... La forme est tout aussi importante que le fond. Elle l'est même plus. Je sais pas où tu as appris cette idée, si c'est d'un livre de cours ou de ton expérience personnelle, mais tu ne peux pas nier le fait qu'avec l'absence de forme, tu cours directement vers une dispute ou vers une discussion auquel beaucoup ne souhaiteront pas ou plus prendre part.
On peut très bien être du même avis et être totalement en harmonie sur le fond. Mais si je place une insulte dans la forme à chacune de mes fins de phrase, je doute que tu restes de glace Smile

Après... Même parler de musique ou littérature... C'est une conversation personnelle en soit puisque tu donnes ton avis sur le sujet. Sauf si tu préfères écouter simplement mais là, c'est pas un dialogue mais juste une personne qui parle et une autre qui se contente d'écouter. Y'a pas d'échange quoi...

Edit : doublée par Pflege.
Je sais pas ce qu'il a en tête mais il aurait tout aussi bien pu répondre à tes questions. Mais comme je viens de le préciser dans mon paragraphe précédent, le sens unique n'est pas toujours très fun Smile

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Olira le Ven 22 Juin 2012 - 14:01

Je comprend très bien et c'est peut être se point précis que tu devrais développer en parlant de toi. je sais pas moi:
-"je suis quelqu'un de très calme mais qui n'aime pas parler de soit. Je ne suis absolument pas curieux sur la vie d' autrui mais suis passionné de sport."

Il y a, à mon sens, plein de façon de parler de soit sans pour autant vraiment parler de sa vie. Tu vois, rien que ces quelques messages nous permettes de parler et de ce comprendre un peu mieux. C'est essentiellement de ça que je voulais parler.

Je suis tout à fait d'accord, la curiosité hypocrite des gens n'est pas utile. L'âge ne signifie pas maturité/immaturité, mais tu doutes plus facilement ainsi que certains points seront à aborder différemment suivant l'age de ton interlocuteur. Cela permet bien souvent, complètement inconsciemment, à des gens de parler ensemble en évitent des tentions inutiles. (je sais pas si je suis bien claire)

On ne juge pas une personne sur ces critères, mais on s'en sert pour vivre avec cette personne plus facilement. Ce n'est pas forcement de la curiosité mal placée Wink

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 14:03

Je ne réponds pas car ce n'est pas moi qui me fait recruter, si tu es accepté, je te répondrais volontiers.

Parce que c'est interdit? C'est le troisième Reich ici?

Pour les discussions ... les sujets que l'on aborde facilement avec une personne inconnue tournent autour de son métier par exemple, ses hobbies, des anecdotes qu'il a vécu pendant ses journées ... Tout ça, c'est bien ce que tu appelle la forme ?

J'ai dit ne pas vouloir parler de mes journées? Mes hobbys que je cite ci-dessus? Mouais mouais très bancal comme argument tout ça.

Bah justement, c'est là où tu te plantes Kamui... La forme est tout aussi importante que le fond.

Ô grand jamais, blasphème !

Elle l'est même plus.

Là tu commets le crime de lèse-majesté si je puis me permettre.

Je sais pas où tu as appris cette idée

Philosophie et expérience personnelle, de nombreux philosophes le démontrent.

Puis je pense qu'il y a méprise parce qu'en te lisant, on est un peu trop aux antipodes tous les deux, je pense pas que tu m'aies correctement compris en fait.

Par forme, je parle des détails vraiment inutiles qui bordent chacun, quant la forme dans le dialogue, je parlais du vocabulaire, je t'ai dit que je me focalisais plus sur le fond, par exemple admettons qu'une personne ait des difficultés à s'exprimer mais qui parallèlement a des choses réelles à raconter, je préfère converser avec lui qu'avec un mec ayant un langage soutenu mais qui lui est aussi inconsistant que de la compote de pomme.

Après... Même parler de musique ou littérature... C'est une conversation personnelle en soit puisque tu donnes ton avis sur le sujet.

Encore une fois, je n'ai jamais écrit ne pas vouloir parler de ce que j'apprécie dans la vie, de plus il est nettement plus appréciable de parler des domaines que tu cites, voire d'autres, les jeux vidéos par exemple, que mon âge ou ce que j'ai mangé à midi, voyons !

Sauf si tu préfères écouter

Au contraire, je suis plutôt bavard, de surcroît quand il y a un sujet qui m'intéresse.

Je sais pas ce qu'il a en tête mais il aurait tout aussi bien pu répondre à tes questions.

Il boude peut-être, pour preuve, je prends l'initiative de lui poser quelques questions, manifestement celui-ci ne daigne pas répondre en évoquant des raisons fantasques, et on va dire que je suis timide après !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 14:08

Sauf erreur de ma part, j'ai évoqué le fait que je n'étais pas doué pour les présentations, ce n'était absolument pas une blague, je suis une vraie "bille" pour ainsi dire.

Mais je suis d'accord avec toi, j'en apprends beaucoup plus en discutant comme ça avec vous et je préfère que ce soit comme ça que d'apprendre des informations qui honnêtement me passent à cent mètres au-dessus du casque.

J'ai tenté d'utiliser ton modèle pour la présentation, néanmoins j'ai eu honte de ce que j'ai écrit, j'ai effacé, ça faisait trop petites annonces.

Le coup du "Je suis quelqu'un de relativement calme mais couplé à une impulsivité, je suis honnête et j'exècre l'hypocrisie !!"

Mouais mouais j'ai connu mieux personnellement, c'était pas ça mot pour mot, mais ça y ressemblait vaguement.

Invité
Invité

Message par Olira le Ven 22 Juin 2012 - 14:18

Je ne pense pas qu'il faille avoir honte de sa présentation, même bancale ^^
la mienne a été très impulsive, mais après j'ai doutée à mort d'avoir bien fait ou pas ... tant pis je suis ainsi! si ça passe c'est cool, ils auront de suite une idée de qui je suis, sinon c'est que ça ne devait pas se faire :langue2: (faut être philosophe dans la vie, ou flemmard sa passe aussi 8))

Pour le " je suis relativement calme mais couplé à une impulsivité (importante? :langue2:)" est déjà un bon début ^^

ps: kamui, quand tu réponds peux tu mettre à qui tu t'adresse s'il-te-plais, cela risque de ne pas être évident de si retrouver pour nous sinon, on est nombreux :langue2:

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 14:28

Je pensais que les gens savaient à qui je parlais puisque je citais les passages sur lesquels je répondais.

Sinon quant à mon impulsivité, je dis les choses telles quelles le sont, je n'aime pas faire preuve de faux-semblant ou laisser traîner les choses, c'est quelque chose que j'exècre particulièrement.

Invité
Invité

Message par Ayame le Ven 22 Juin 2012 - 14:29

Nous nous sommes peut être effectivement mal compris. Quand je parlais de forme, je ne parlais pas forcément de langage soutenu et du fait de savoir faire des jolies phrases en employant exclusivement des mots à plus de trois syllabes. Du vocabulaire... Si, indirectement, ça joue sur la forme.
Je sais pas si tu as lu ma présentation, mais si c'est le cas, tu sais que je suis dyslexique (comme certains membres de la guilde d'ailleurs). De ce fait, j'ai souvent eu des difficultés à m'exprimer, donc à me faire comprendre et j'ai également appris que travailler sur la forme aide à la compréhension et facilite les échanges.
Mais bon, je pense pas que ça soit le lieu et le moment pour débattre la dessus. Tu as la philosophie et ton expérience pour guider ta façon de pensée, j'ai la psychologie et mon expérience également pour guider la mienne.

Kamui a écrit:Encore une fois, je n'ai jamais écrit ne pas vouloir parler de ce que j'apprécie dans la vie, de plus il est nettement plus appréciable de parler des domaines que tu cites, voire d'autres, les jeux vidéos par exemple, que mon âge ou ce que j'ai mangé à midi, voyons !

Bah justement, moi ça me plairait de savoir ce que tu as mangé à midi. Même plus que tes gouts en matière de jeux vidéo (qui m’intéresse aussi mais qui est secondaire). Parce que de mon coté, j'adore cuisiner... Du coup, si tu me dis que t'as mangé un kebab, des sushi ou un steak végétarien, je peux enchainer sur des anecdotes ou te dire ce que j'aime aussi. C'est comme ça qu'on découvre si on des atomes crochu avec une personne, autrement que notre attirance commune pour un jeu vidéo particulier (ici, Guild Wars 2) qui sera au final plutôt banal comme approche pour faire connaissance.

Concernant Pflege, je comprends sa réaction. Si j'avais eu ce type de parole à mon égard, je serais restée dans l'incompréhension la plus totale et je n'aurai probablement pas pris la peine d'insister. Mais une fois de plus, je vais pas épiloguer 91 ans dessus, je l'ai déjà fait vaguement dans mon message précédent.

Après pour l'aspect petite annonce... Je vois que la forme te perturbe quand même un petit peu Smile

La geekette au laptop
Ayame
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Féminin

Message par Olira le Ven 22 Juin 2012 - 14:37

Désolée, j'ai pas été très claire Kamui. Je voulais juste dire quand tu écris plusieurs message l'un derrière l'autre, nommer la personne à qui est destiné le deuxième ^^

Olira
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 14:42

Je viens de lire ta présentation ainsi que quelques autres, je vois qu'il y a certains dyslexiques et honnêtement on ne dirait absolument pas.

Bah justement, moi ça me plairait de savoir ce que tu as mangé à midi

Sodebo poulet aux herbes de Provence crudités.

Concernant la cuisine, je ne sais absolument pas cuisiner ou vraiment les trucs basiques, néanmoins j'adore la "bonne bouffe".

Une approche banale? Pas forcément car je n'ai pas que GW2 comme références et je pense que c'est ton cas, par conséquent nous pouvons justement rebondir là-dessus et avoir des discussions pour le moins plaisantes, car nous allons pouvoir confronter nos avis respectifs sur les dits jeux.

Puis on se fout éperdument de la banalité de l'acte, je ne suis pas là pour faire dans l'atypique si bien que je le suis un peu pour les autres, le tout, c'est que l'on ait des discussions sympathiques, que ce soit avec toi ainsi qu'avec tous les membres du forum.

Mais une fois de plus, je vais pas épiloguer 91 ans dessus

Drôle l'âge que j'ai mis, il fait visiblement peur diantre !

Après pour l'aspect petite annonce... Je vois que la forme te perturbe quand même un petit peu

Pas tant que ça, c'était du phrasée made in site de rencontre, tu vois les phrases va-t-on dire relativement banales, elles l'étaient un peu trop à mon sens puisqu'on rebondit sur absolument rien.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 14:44

Désolée, j'ai pas été très claire Kamui. Je voulais juste dire quand tu écris plusieurs message l'un derrière l'autre, nommer la personne à qui est destiné le deuxième ^^

Pour sûr !

Invité
Invité

Message par Bane Requiem le Ven 22 Juin 2012 - 15:05

Salut Kamui et bienvenue !

Tout comme toi je pense que le fond est plus important que la forme. Mais ne laisse néanmoins cet aspect de côté. Bien souvent, beaucoup de gens cachent leur agressivité, voire leur méchanceté (je ne parle pas nécessairement de toi) derrière cette phrase typique : "Moi au moins je suis franc". Ces gens qui se disent "francs" sont la plupart du temps des gens détestables. On peut dire les choses franchement ET avec diplomatie. C'est d'ailleurs ma manière de faire.

Donc je vais te donner mon avis sur ta candidature Smile

Effectivement, ta présentation initiale est courte. Très courte. Mais, les autres te le diront, je ne me suis pour ma part jamais arrêté à ces posts de présentation. Qu'elle fasse deux kilomètres, vingt mots, qu'elle soit bien écrite, mal écrite, etc. à vrai dire je m'en fous. C'est la personne qui est derrière et, pour être précis, sa sympathie qui m'intéresse. Alors évidemment, quand je lis :

Mais tu racontes absolument n'importe quoi toi, ton avis est d'une rare superficialité

Surtout, quand je vois qu'il s'agit de ton deuxième (ou troisième) message, en réponse à une remarque très très cordialement formulée de l'ami Pflege, là je tique. Et tu me comprendras aisément, à moins d'être sacrément borné.

En fait, cet aspect un peu "bourru", "brut de décoffrage" ne me dérange pas. Au contraire. Pour moi une bonne candidature n'est pas une candidature où l'on fait tout pour être recruté, quitte à dire des choses que l'on ne pense pas pour "faire bien". Non. Mais là faut avouer que t'as fais fort. Ce qui me dérange, c'est que, post après post, tu demeures dans la confrontation. Hop, on croit que t'es apaisé mais en fait non, au post suivant il faut que tu rentres dans le lard de quelqu'un (de manière beaucoup plus soft que ce que tu as fais avec Pflege mais tout de même). Alors du coup, inévitablement, je me pose une question : mais comment diantre se comporterait cet homme-là en jeu, ou tout simplement en guilde ?

Bref, je ne vais pas épiloguer, je n'ai pas vraiment d'avis sur ta candidature, pour le moment. En fait, pour faire simple, je pense que t'es sympa mais que tu te prends trop la tête Smile

PS : et félicitation pour le point Godwin page précédente, kamarad ! Je ne vois pas ce que vient foutre le 3eme Reich ici mais bon, on dira que c'était une maladresse de ta part Laughing

This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 15:26

Mais ne laisse néanmoins cet aspect de côté

Je ne laisse absolument pas cet aspect de côté moi-même usant de celui-ci toutefois il est au service du fond.

mais comment diantre se comporterait cet homme-là en jeu, ou tout simplement en guilde ?

Sur différents MMORPG, j'ai eu des guildes, des guildes HL avec lesquelles cela s'est bien passé, pourquoi elles et pas vous? C'est plutôt ça la question.

De plus, je ne rentre pas dans le lard, c'est juste un échange d'avis, on me questionne et on répond à mes propos antérieurs, j'y réponds tout simplement, c'est bien beau de parler des conséquences, mais encore faudrait-il parler des causes, c'est le principe de la causalité, tu ne peux pas faire abstraction d'une partie car elles sont intrinsèques.

Sinon, merci pour le point Godwin !! Puis, pour le troisième Reich, je parlais de la "censure", en fait il disait
Je ne réponds pas car ce n'est pas moi qui me fait recruter

J'ai pas trop compris le rapport, donc j'ai cru à une pseudo censure d'où le troisième Reich ou celle-ci était très présente.

Puis je ne me prends absolument pas la tête au passage, bien au contraire, tu vois, c'est dans ce que tu appelles la confrontation que j'en apprends le plus sur les gens et vice versa.

Invité
Invité

Message par Bane Requiem le Ven 22 Juin 2012 - 15:43

Sur différents MMORPG, j'ai eu des guildes, des guildes HL avec lesquelles cela s'est bien passé, pourquoi elles et pas vous? C'est plutôt ça la question.

J'irai pas jusqu'à dire que ça se passe mal hein. Mais pour reprendre ta formule, avec un brin de gentillette provocation :

Depuis la création de cette guilde, on a eu plusieurs candidatures, des bonnes, des moins bonnes, mais chaque candidat a répondu aux questions posées sans être sur la défensive, pourquoi eux et pas toi ? C'est plutôt ça la question.

c'est bien beau de parler des conséquences, mais encore faudrait-il parler des causes, c'est le principe de la causalité, tu ne peux pas faire abstraction d'une partie car elles sont intrinsèques.

Ah non, là c'est un peu facile d'invoquer la causalité, l'ami. Je ne t'interpellais pas sur le fait que tu répondes aux questions que mes compères te posent, mais sur la FACON, dont tu leurs réponds. Et j'ai beau relire le sujet, je trouve qu'il y a un décalage entre la façon dont sont posées les questions et la manière dont sont formulées les réponses Wink

Quant à parler de censure... euh... On a la même définition du mot "censure" ?

Dernière édition par Bane Requiem le Ven 22 Juin 2012 - 16:25, édité 1 fois
Bane Requiem
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut